• Catherine prévoit de sortir New Moon fin 2009

    Traduction : Laeti

    La réalisatrice de " Twilight " Catherine Hardwicke a pour but de finir " New Moon " à la fin 2009 – si c’est elle qui l’obtient.

    Hardwicke réfléchit à la façon de représenter les loups-garous et en dit plus sur l’histoire de Edward dans le lugubre prochain volet.

     

    Par Larry Carroll

    SANTA MONICA, California

    Les Twilighters savent que " New Moon " est le prochain film de leur Edward et Bella adorés – mais que réserve le futur immédiat de Catherine Hardwicke ?
    – Elle est une réalisatrice indépendante récompensée par un award connue pour son style réaliste et sans concessions, son habileté à fusionner la musique avec un film et sa façon de saisir les problèmes inhérents à la jeunesse. Et elle s’est récemment réinventée comme un Michael Bay gonflé aux eostrogènes, en devenant le réalisateur féminin ayant fait la plus grosse ouverture.

    " Et bien, actuellement nous essayons de déterminer si les gens du studio, et moi, et tout le monde, sont à la même page, " explique exclusivement la réalisatrice de " Twilight " à MTV News, en s’adressant aux fans qui ont déjà commencé à débattre de où – et d’avec qui – la franchise devrait aller à partir de maintenant. " Je veux faire [" New Moon "] mieux que nous n’avons fait " Twilight ", et le faire de façon très cool. Je ne veux vraiment pas faire quelque chose de bancal, comme un " Saw II " ou quelque chose comme ça. Nous voulons être sûrs qu’il sera génial et que tout le monde est sur la même longueur d’onde. "

    " Je dirais que le film pourrait s’achever à la fin 2009, sinon au début de 2010 ; les caméras tourneraient pendant à peu près cinq mois, " déclare Hardwicke sur son emploi du temps de Mars/Avril, devrait-elle le retourner pour tenir les délais. " Nous avons mis un an et trois mois pour que "Twilight " soit près, entre écrire le script et le casting. Nous pourrions probablement faire les choses un peu plus rapidement cette fois, mais qui sait ? Ca dépend. Et parfois vous pouvez faire les choses vraiment vite. Vous pouvez mettre deux éditeurs sur le coup, et faire les choses en quatrième vitesse. " 

     

    L’aimable réalisatrice – qui a fait passé l’audition de la scène de baiser à Robert Pattinson et Kristen Stewart sur son lit pour voir si leur alchimie fonctionnait – nous a aussi révélé qu’elle a déjà lu le premier jet du script de " New Moon " qui lui a récemment été délivré par la scénariste de " Twilight ", Mélissa Rosenberg.

    " C’est un brouillon, mais bien sûr, on fait plus d’une version d’un script. Il faut travailler dessus. Vous essayez de lui donner vie, " explique Hardwicke. " J’ai lu le brouillon ; nous l’étudions et nous essayons d’avoir de bonnes idées qui lui donneront vie, qui le mèneront à l’écran. "

     

    Hardwicke révèle ensuite que beaucoup de ces " bonnes idées " mijotent depuis quelques temps dans sa tête – particulièrement celles qui tournent autour de la situation poilue qui transformera bientôt Jacob Black (Taylor Lautner).

    " J’ai fais beaucoup de recherches sur les loups avant [de filmer Twilight], et nous avions une scène avec des loups dedans, " explique-t-elle. " Donc nous avons déjà un peu pensé à [la transformation de Jacob en loup]. Puis il y a les cascades, et il y a l’Italie. Tout mijote dans mon esprit. "

     

    Elle a aussi réitéré sa confiance dans l’habileté de Lautner à ne pas seulement représenter Jacob – décrit dans les livres comme ayant grandi jusqu’à un musculeux 2m04 pendant " New Moon " – mais aussi de porter une histoire romantique avec la Bella de Kristen Stewart plus importante dans le prochain film. " Nous l’avons placé dans un truc de torture médiéval et nous l’avons étiré, " plaisante Hardwicke. " Non, il n’a que 16 ans, donc il est toujours en pleine croissance. Son père est grand, et il travaille dur, donc on ne sait jamais. [Créer le triangle amoureux] sera définitivement le défi. Ça sera un sacré truc sur lequel travailler aussi. Comment intensifier cette alchimie et la faire passer au niveau supérieur ? "

     

    " Les loups seront délicats, parce qu’ils sont supposés êtres des loups géants, " continue-t-elle. " Seront-ce des images de synthèse, de vrais loups ou une combinaison des deux ? Il y a cinq moyens industriels de faire cela. Lequel sera le plus efficace ? Quand vous lisez les livres, vous voyez à quel point ils se transforment rapidement, et vous voyez les vêtements en lambeaux et les cols qui explosent, donc ce sera un challenge. Comment cela donne en film ? Comment le traduire en film ? Ce que vous faites normalement ce sont des tests. Vous essayez de voir les choses qui marchent le mieux, et celles qui marchent moins bien. Vous les essayez, croisons les doigts, sur de vrais gens. "

     

    Et l’autre challenge, comme les Twilighters le savent, est de rester fidèle à la nouvelle en essayant de comprendre comment donner plus de temps de présence à la star, Robert Pattinson. " Quand vous lisez le livre, vous vous demandez, ‘Comment cela va-t-il marcher ?’ C’est un équilibre qui doit être considéré. C’est vraiment un problème, parce que nous aimons cette alchimie entre Rob et Kristen, mais c’est aussi ce qu’il y a de génial avec ‘New Moon’ – Edward qui doit se couper lui-même de [Bella], et la dépression dans laquelle elle entre, une profonde dépression. C’est toute l’histoire et vous devez en garder l’intégrité. "

     

    Pour contourner le problème, Hardiwcke concède qu’elle et Rosenberg pourrait abandonner le concept de la série, à savoir l’histoire du point de vue de Bella. " Ca pourrait être un des moyens, " dit-elle, en contemplant les scènes dépeignant le voyage de Edward sans Bella. " Cependant, son histoire était un peu déprimante ; c’est comme s’il s’asseyait dans une pièce et [broyait du noir]. Mais, vous pouvez toujours rendre ce genre de chose intéressante. "

     

    Avec le succès du film " Twilight ", Hardwicke sent que les détenteurs de la franchise ont été bénis par l’affirmation que de légères modifications de l’histoire sont permises – tant qu’elles gardent une raison. " Les gens connaissent le livre, donc évidemment, c’est la structure principale de ‘New Moon’, mais comme dans ‘Twilight’, où nous avons pris beaucoup des émotions qui étaient inhérentes au matériel et leur avons donné une vie cinématographique, comme les sauts dans les arbres et le dîner – nous pourrions faire pareil, " explique-t-elle. " C’est sur cela que nous travaillons dans l’immédiat, une façon de le rendre actif et dynamique, de créer un conflit et de le détacher des pages. "

     

    Questionnée sur un autre élément de  " New Moon " qu’elle verrait bien transformé à l’extrême, Hardwicke mentionne seulement les délicieux vampires italiens connus sous le nom des Volturi, qui joueront un rôle important dans le prochain film. " Et bien, je ne pense vraiment pas qu’ils devraient ressembler à ces vieux mecs, comme dans un vieil épisode de ‘Star Trek’ où ils portent juste des robes provenant des vestiaires personnels de Universal. Nous travaillons là-dessus, " dit-elle en riant.

     

    En ce qui concerne les acteurs qui joueront des rôles pivots, elle révèle évasivement : " Stephenie [Meyer] a quelques personnes en tête qui pourraient être cool à vrai dire. Mais avant de dire qui, nous devons voir leurs emplois du temps et voir s’ils sont intéressés… [L’un d’entre eux] est une personne inconnue, vraiment cool. "

     

    Ces questions – et tant d’autres – trouveront inévitablement une réponse dans les cinq prochains mois. Mais avant que les caméras de " New Moon " puissent tourner, la plus importante est est-ce que Hardwicke pourra avoir l’opportunité de faire marcher sa magie vampire à nouveau ?

    " Où est ma boule de cristal ? J’ai besoin d’une boule de cristal, j’ai besoin d’une diseuse de bonne aventure, " plaisante la réalisatrice. " J’espère [que je ferai New Moon], mais on doit voir si tout peut marcher. Je ne sais pas. "


  • Commentaires

    1
    miss17
    Mardi 2 Décembre 2008 à 20:44
    je saute comme une puce, c'est genial et tres excitant toutes ces nouvelles. et g rien contre toutes ses modif dont on parle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :