Jeudi, ces personnages a été pris par l'auteur Stephenie Meyer et la réalisatrice Catherine Hardwicke, qui sont arrivées au Comic-Con comme des mères de substitutions pour les jeunes stars de la nouvelle et brûlante fanchise d'Hollywood. Des milliers de fans purs et durs criaient leurs noms, et les stars Robert Pattinson et Taylor Lautner exprimaient leur nervosité au sujet de leur plus grande apparition publique de leur jeune carrière, en coulisse. Mais les Soeurs de la Pitié leur avaient donné quelques tuyaux, les menant comme des bergers à travers les étapes et les aidant quand ils pensaient qu'ils ne pourraient pas contiuer.
 

Quelques temps après la folie, MTV News a attrapé les Soeurs tandis qu'elles flanaient bras dessus-bras dessous portant des pins où se lisait "Vierges du Comic-Con". Véritables amies liées pour la cause des Cullens, elles nous ont parlé de la forme qu'aurait la berceuse de Bella, elles ont encensé Pattinson et partagé leur secret : elles étaient toutes les deux impossiblemnt nerveuses dans les coulisses elles-aussi. 

MTV : Les filles, je dois vous le dire : je participe au Comic-Con depuis 7 ans d'affilé désormais. J'ai vu le Hall H plein de grandes stars pour de grands films. Mais je n'avais jamais rien vu de semblable à cette hystérie. 

Catherine Hardwicke : C'est vraiment cool à entendre !

Stephenie Meyer : Vous pouvez voir nos pins : nous sommes toutes les deux vierges du Comic-Con, donc nous n'avons aucun idée. 

MTV : Comment vous sentez-vous quand vous marchez sur la scène face à 6 500 Twilighters qui crient ? 

Meyer : J'étais terrifiée. Nous étions en coulisse quand nous avons entendu tous les cris, et ensuite grimper ces escaliers [vers la scène] faisait peur.

Hardwicke : Et après vous voyez toutes ces flashs ! J'ai pensé qu'il s'agissait d'un spectacle de lumières vraiment cool. Je pensais "Yeah !"

MTV : Bien entendu, nous devons vous questionner sur Robert. Son apparition fut comme l'entrée d'Elvis. Comment vous sentez-vous vis-à-vis de toute l'attention qu'il attire ?

Meyer : L'accueil a été incroyable. Je ne sais pas s'il avait vu quoi que ce soit de tout ça arriver. Et aujourd'hui a du être un peu effrayant. Mais voir qu'il l'avait complètement adopté, alors qu'ils avaient douté de leur Edward... 

Hardwicke : Ouais, ils avaient dis des trucs sur lui au début : "Tout le monde sauf lui..." [Rires]

Meyer : Et regardez comme il l'aime maintenant. C'est incroyable.

MTV : Aujourd'hui l'a confirmé, aux yeux de certaines personne, comme le casting le plus génial de l'histoire de l'humanité. Donc Catherine, vous devez vous sentir plutôt bien vis-à-vis de ça.

Hardwicke : Ouais. J'ai l'impression d'être un génie maintenant. [Rires]

MTV : Devant l'assemblée, vous avez révélé qu'il y aurait une chanson de Muse dans la bande originale. Que pouvez-vous nous dire d'autre à ce sujet ?

Hardwicke : Ouais, nous avons une chanson de Muse vraiment bien placée dans le film qui tue totalement. Je pense que les gens vont être excités. 

MTV : A-t-elle un titre ? Est-elle récente ou ancienne ?

Hardwicke : C'est une chanson qui existe, mais ils pourraient nous faire un remix assez cool. Comme une version "Twilight". Ca serait génial. Croisons les doigts !

MTV : Mais ils ne vont pas changer les paroles, et par exemple faire référence à Edward et Bella ou quelque chose comme ça ?

Hardwicke : Non, non. Pas les paroles. Mais ils pourraient faire un remix cool, juste un petit extra de "Twilight" pour coller à la scène. Et puis nous avons les chansons de Rob aussi.

MTV : Exactement. Donc est-ce la "Berceuse de Bella" ? 

Hardwicke : Eh bien non. Ce n'est pas la "Berceuse de Bella". Elle est à un autre moment du film, qui brise vraiment le coeur. Elle est à un endroit vraiment super dans le film. 

MTV : OK, donc à ce point Robert a fait une chanson, mais cette chanson n'est pas la "Berceuse de Bella" ?

Hardwicke  : Non, ce n'est pas la "Berceuse de Bella". La "Berceuse de Bella", en fait, ce qui en ressort est un thème ; un beau thème d'amour, qui se développe et grandit tout au long du film. Vous l'entendez dans les toutes premières parties du film, et elle devient une chanson entière vers le milieu, et ensuite vous en entendez un peu, plus tard. Mais Rob a deux autres chansons dans le film.

MTV : Pouvez-vous nous dire leurs noms ? Sont-elles spécifiques à Bella ?

Hardwicke : Non elles ne le sont pas. Ce sont vraiment de jolies chansons d'amour, à briser le coeur. J'ai pleuré la première fois que j'ai entendu les deux chansons. Elles sont profondes, pleines d'âme.

MTV : Et Stephenie, que pensez-vous des chansons ? Les avez-vous déjà écoutées ? 

Meyer : Non je ne les ai pas entendues. Aujourd'hui a été la première fois où j'entendais dire que Muse participerait, ce qui est une super nouvelle, et que les chansons de Rob y seraient aussi. Donc j'ai vraiment hâte de les entendre.

Hardwicke : Elle verra ça Mardi. 

MTV : Le film entier ? 

Hardwicke : Eh bien ce que nous avons fais pour le moment. C'est juste une version temporaire. 

MTV : Stephenie, quels sont vos sentiments à l'approche de Mardi, quand vous serez assise et que vous verrez enfin votre rêve porté sur grand écran ?

Meyer : Vous savez, je n'en ai aucune idée ! Il y a tellement d'émotion là-dedans. Je ne suis pas vraiment sûre de ce à quoi ça ressemblera en fait, d'être là et de regarder.  

Hardwicke : Chaque fois que je regarde un film sur lequel j'ai travaillé [pour la première fois], je panique. Parce que votre coeur, c'est tellement proche de vous. Donc je suis sûre que cela lui prendra une minute de recul pour se détendre. 

Meyer : Ouais. Même pour le réaliser, ce sera trop. C'est une chose incroyable d'avoir quelqu'un qui prend vos personnages et les rend réels !

 

MTV - 27 juillet 2008 - Comic-Con