• Edi Gathegi est Laurent

    Le leader des vampires traqueurs, Laurent, à été choisi. Il sera interprété par Edi Gathegi.

    Quelques informations :
    Edi Gathegi est né le 10 Mars 1979 à Nairobi au Kenya. Il a fait ses premiers pas dans la série Véronica Mars.Il a aussi incarné le personnage de Cole durant 7 épisodes dans la série Docteur House. Il a aussi joué au cinéma dans le film Hyper Tention et Gone Baby Gone avec Ben Affleck.

    Lien :
    Page IMDb

    Avis datant du mois de février 2008
    Mon avis (Kuru) :
    Au début je me demandais pourquoi prendre un homme de couleur pour jouer un vampire, c'etait stupide. Mais j'ai relu le passage de Fascination où on rencontre le trio, et en effet Bella dit qu'il a la peau de couleur olive (noir je suppose lol), donc finalement ça colle. D'après un ami, c'est un bon acteur. Je suis confiante.

    Mon avis (Laetitia) :
    Mon avis est assez semblable à celui de Kuru. En effet, ça a été un choc de découvrir un vampire noir mais je ne me fais pas de soucis, ça devrait aller ! Pourvu qu'il joue la nonchalance de Laurent, je ne demande pas plus.

    EDIT du 1er Février 2009 (Coup de gueule de Laeti) : Comme je lis la majorité des comm, j'en ai assez de lire qu'on est "étroite d'esprit", "peu ouverte au monde qui nous entoure", "qu'on vit dans un monde étroit" et qu'on "est raciste" (!!) NOUS N'AVONS RIEN CONTRE LA COULEUR DE PEAU DE EDI BIEN AU CONTRAIRE !! Cet acteur a su montrer qu'il était parfait dans le rôle du vampire Laurent et je ne crois pas que ce soit la couleur de peau qui lui donne ce don. Nous nous sommes étonnées  à l'époque (et oui ces avis datent des premiers jours du projet Twilight, il y a un an donc) car les vampires sont censés être très pâles. Sans parler de critères raciaux, une peau pâle pour moi n'est pas une peau noire. Certes les vampires ne tuent pas que des blancs, et certes nous avon chacun nos opinions. Je sais que Blade est un vampire noir, je sais que Laurent est un vampire noir, et pardon à celles et ceux que nous avons froissé en donnant simplement un avis que tout le monde a le droit d'avoir : NOUS NE SOMMES PAS RACISTES, NOUS NE SOMMES PAS ETROITES D'ESPRIT ET PERSONNELLEMENT J'ADORE LE TRAVAIL DE EDI.
    J'aimerai donc a l'avenir cesser de lire des comm débiles de filles et de garçons qui ont honte de lire qu'on s'étonne qu'un vampire pâle soit noir. Merci d'avance.



    Et vous ?


  • Commentaires

    1
    visiteur_adélaïde
    Dimanche 2 Mars 2008 à 17:19
    ok, couleur olive...ms ils sont quand même censés être pale nn...?
    2
    visiteur_femme pirat
    Jeudi 13 Mars 2008 à 20:37
    c ninporte koi un vanpire c censé avoir la peau blanche trés pale
    il von kan méme pa lui peindre la peau.
    3
    Princesse Kuru
    Jeudi 13 Mars 2008 à 20:55
    "Le leader était de loin le plus beau, avec sa peau couleur olive sous l'habituelle pâleur de sa race, et ses cheveux d'un noir de jais" Fascination p.400 - Bella
    4
    visiteur_serenade
    Vendredi 21 Mars 2008 à 20:39
    juste une petite précision ...les vampire ont la peau très clair car il ne sont pas "sencé" avoir du sang dans leur corps!c'est pour sa qu'un cadavre est plus blanc que quand il était vivant,son coeur a sécé de faire circuler son sang!Alors oui en général on dit que les vampire sont étrangement blanc mais si laurent était noir de son vivant alors il est logique qu'il le soit aussi quand il est vampire!ces origine ne vont pas changer lors de sa tranformation,s'il est née en afrique par exemple un vampire ne va pas tout d'un coup ressembler à un russe!les vampire ne choisissent pas de transformer un humain en fonction de sa couleur de peau!!! non mais je rève quoi...il serait temps les filles que vous vous penchiez sur la question!
    5
    visiteur_Miss Calori
    Mercredi 26 Mars 2008 à 21:41
    C'est très étrange que Laurent sois noir, c'est sur que techniquement un vampire pourrait etre noir si il est né en afrique ( ai-je manqué un bout) mais Laurent lui n'est pas né en afrique donc sa n'a pas de sens mais bon il n'est pas si important dans le film.
    6
    visiteur_eurasia7
    Jeudi 10 Avril 2008 à 16:05
    no comment
    7
    visiteur_bella-s-sad
    Vendredi 11 Avril 2008 à 23:30
    J'ai pensé exactement comme Kuru xD
    8
    visiteur_Vili12
    Dimanche 13 Avril 2008 à 20:05
    j'avoue que c'est un choix étonnant, j'ai toujours penser que tous les vampires avaient une peau très pâle.
    9
    visiteur_Oh-teen-a-g
    Mercredi 23 Avril 2008 à 05:21
    J'ai alluciné en le voyant! J'me suis dit:
    "Oulala le gros beug!"
    Mais j'en sais rien, j'demande à voir. Enfin si il joue bien ok, mais bon on verra.
    10
    visiteur_switch
    Mercredi 23 Avril 2008 à 18:44
    moi aussi j'ai été très surprise en découvrant que Laurent était noir car bien que dans le premier tome elle le défini avec une couleur olive dans le deuxième tome on voit clairement qu'il est blanc : "puis, à mesure que mes yeux notaient l'immobilité absolue, la peau blafarde, ce fut une bouffé d'espérance qui me submergea." p 247 je pense qu'elle imagine que ça pourrait être Edward donc forcement il est blanc non?? mais il a une bonne tête de méchant vampire lol si il joue correctement pourquoi pas!
    11
    visiteur_marine
    Lundi 12 Mai 2008 à 18:20
    PARFAIT !!
    12
    visiteur_* Visiteuse
    Samedi 17 Mai 2008 à 01:57
    Comme la plupart des gens je me suis également montrée très surprise à l'égard de ce choix surprennant. Toutefois, Edi Gatheri a une expression profondément vampirique sur cette photo et, une fois la surprise passée, je trouve qu'on le voit bien dans le rôle de Laurent.
    13
    visiteur_mimy
    Samedi 24 Mai 2008 à 08:17
    j'ai été aussi choquée que vous de m'apercevoir qu'il est brun mais après tout je trouve qu'il a le regard que je prête à Laurent donc...
    14
    visiteur_agathe
    Mercredi 11 Juin 2008 à 16:08
    mÊme aviis quE swiitch, danS le tOme 2, il est écriit qu'iil a le tein blafard ... :S
    15
    visiteur_Ichigo
    Mardi 24 Juin 2008 à 15:54
    Youhou !!! C'est quoi ces commentaires !!! On friserait presque le racisme !!! Moi aussi j'ai été surprise mais bon... Un noir peu très bien être vampire, au moins avec sa peau il paraitra bcp plus naturel qu'un blanc-bec !! Non mais je vous jure...pffff
    16
    visiteur_sarah
    Mercredi 25 Juin 2008 à 06:28
    Ahhhh ! C'est à vous de l'avoir lu en anglais, parce que moi, je le savais qu'il était noir! Je crois qu'il est parfait pour le rôle!
    17
    visiteur_gaby
    Mardi 1er Juillet 2008 à 18:59
    Ho ! Hé ! ca suffit, on s'en fout qu'il soit black ou blanc, je trouve que son regard ... mon dieu ! c'est exactement CA !! ce type est magnifique, le vampire parfait !
    18
    visiteur_clo
    Jeudi 3 Juillet 2008 à 21:02
    décu. bella disait que setait le plus beau des trois(victoria, james) je ne le trouve pas beau!!!
    19
    visiteur_Icedoll
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 13:16
    Un peu surprise mais j'adhére, les vampires ne sont pas tous blancs, mais les américains doivent respecter un quotat éthnique= un noir(Laurent)un asiat(Eric)une latino(Angela) enfin c'est un bon acteur il sera parfait!
    20
    visiteur_Rachelle
    Vendredi 8 Août 2008 à 05:15
    Je trouve qu'il a l'air d'un artiste talentueux , donc je n'ai aucune inquiètude^^
    21
    visiteur_Sam
    Dimanche 10 Août 2008 à 02:15
    Un mot: non. Je ne suis tout simplement pas d'accord. J'espère qu'il vont réussir à l'arranger pour qu'il fasse plus... vampire. J,avoue qu'ils ont fait des miracles avec notre cher James. Avec cheveux long et une face épeurante ça pourrait marcher...
    22
    visiteur_anna
    Mercredi 13 Août 2008 à 20:40
    g bcp aimé le fait qu' il soit de couleurs ca diversifi les choses..
    23
    visiteur_Peoc'h
    Dimanche 17 Août 2008 à 23:50
    Je ne m'y attendais pas non plus. Parce que la couleur olivâtre est utilisée dans la description du teint des personnes de type iranien, ou turc à la limite. Un peu sombre mais sans être vraiment marron marqué, toujours un peu de pâleur.
    Je dois bien dire que pour l'instant j'ai du mal à me le représenter sous les traits de Laurent, mais en fait pourquoi pas ? Si dans la VO (oui, un film se regarde mieux en VO, zut alors) il a ce petit accent français qui doit normalement lui sied, alors tout va !
    24
    visiteur_Joo
    Samedi 6 Septembre 2008 à 19:21
    Bin, j'ai également relu le passage, et effectivement, elle parle d'une peau olive. J'avais mal lu, a la première lecture. Je pensais que les cernes du vampire été VERTE olive...{grossières erreur de ma part ^^'}
    25
    visiteur_zOouiie
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 14:15
    comme vous, je trouve assez special le fait qu'il soit black.. cmt peut-il etre pal ?? =P
    mais ça devrait aller ! ^^
    26
    visiteur_Depression-
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 06:38
    C'est meme un très bon acteur =P.
    Et je le trouve super pour le role !
    27
    visiteur_zOouiie
    Samedi 27 Septembre 2008 à 17:50
    en fait je crois ke le coup de l'olive je l'envisageait plutot comme "le fait qu'il soit si pale qu'il parraisse presk vert"... =P
    28
    visiteur_mayddy
    Samedi 18 Octobre 2008 à 10:26
    Faut se calmer! il est noir, il est noir et ben tant mieux! Je m'y attendais pas mais c'est une bonne chose!! (moi aussi shui une black donc on se calme!)
    29
    visiteur_Allixe
    Samedi 8 Novembre 2008 à 00:31
    xD Que j'étais débile ! Pour moi couleur Olive c'est Vert donc je pensais qu'il avait un teint un peu... blanc-vert c'est difficile a expliqué... Laissez tombé je raconte ma vie!
    Mais bon j'étais tellemnt passionné par le livre que j'ai vite zappé cette intrigue!
    30
    melinoa
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 01:38
    J'avoue, j'ai ? choqu?de voir un vampire noir...le teint olive ne m'?que pas forc?nt ?lol mais bon, il est beau tout en ayant un regard de chat regardant la souris coinc?entre ses pattes...le tout avec un petit sourire de Joconde...un vrai pr?teur tout en subtilit?t en ironie.^^
    31
    Coralie
    Dimanche 4 Janvier 2009 à 14:22
    je suis sûre que cette bande de 3 vampires va assurer, mais j'ai vu des photos du film avec lui ayant les cheveux longs, si je me souviens bien, dans le livre il est mentioné qu'il à les cheveux ras... non?
    Mais bon ça n'a pas d'importance, ce ne sont pas les perso principeaux ^^
    32
    Matouw
    Samedi 10 Janvier 2009 à 19:56
    Mais..ca fait quoi qu'il soit noir, blanc, ou asiatique ? Tant que c'est un vampire, on s'en fiche....
    33
    Bla
    Jeudi 22 Janvier 2009 à 01:29
    je vois pas ce qu'il y a de choquant ?e qu'il y ait un vampire noir! jamais c'est mentionn?ue les vampires ne contaminent que les blancs!
    faut sortir les filles!!!
    34
    Liloute
    Lundi 26 Janvier 2009 à 13:36
    Je confirme, il joue tr?bien, il n'y a pas de sou??voir !
    35
    Nysha
    Lundi 26 Janvier 2009 à 13:50
    Pourquoi se serait stupide? Pourquoi cela vs cause t-il un choc?? Les vampires sont obligatoirement caucasiens??
    Edi est tr?bo en vampire rasta!(en plus il est rasta!!) wouaw! c bien trouv?
    36
    nysh again
    Lundi 26 Janvier 2009 à 13:59
    "paleur de sa race..." race de vampires! pardi vs cherchez des pb la ou il y'en a pas! meme un cadavre noir perd de sa noirceur! difficile de retranscrire tel quel ?'?an!! il a l'air presk humain il est bo et on s'en fout des reflexions cutan?! Faut ?luer les gens! chok?par ci, chok?par la!
    Faites un remake ds kelkes ann? et on verra koman vs vs en sortez!!
    37
    Stinx
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 16:17
    Ca ete un choc de decouvrire un vampire noir laetitia!!! bah alors snipes nas rien d'un blan dans la trilogi blade!
    38
    Virginie
    Samedi 31 Janvier 2009 à 17:21
    qu'est ce que ?fait un vampire noir? c'est compl?ment stupide de r?ir comme ?lol
    noir comme blanc ont le malheur de se faire attaquer puisque oui ils ont le meme sang
    j'ai ador?a prestation personellement
    bref
    enrevoir les ?oits d'esprits
    39
    Patrick BEMBIDE
    Dimanche 1er Février 2009 à 16:11
    Voir un vampire noir? Avant c'?it grave. Mais aujourd'hui c'est plus grave, car il dependra de la qualit?e l'artiste avant tout.
    Et comme Edi Gathegi a ? bien pr?r?ans Haute Tension, je pense et suis s?u'il se maintiendra en bonne forme de vampire. Merci
    40
    Chérine
    Mardi 17 Février 2009 à 21:38
    Bien dit Laetitia
    41
    zoë
    Vendredi 8 Mai 2009 à 16:41
    c'est vrai dans le film je me suis dit la premi? fois que c'?it bizarre car elle disait que tout les vampire avait une coupleur de peau tr?blanche. mais bon moi perso je trouve que sa donne justement un petit sentiment pour les t?spectateurs et moi sa ne ma pas d?nger du tout et de toute fa? je pense que tout le monde regarder le personnage d'edward en premier n'est-ce pas les filles ? ^^
    42
    louloute
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 11:20
    c'est vrai après tout c'est normal qu'on s'étonne : on nous dit que les vampires se reconnaîssent entre autre grace a la paleur de leur peau donc perso, moi, quand j'ai vu le premier film de twilight, je me suis demandé pourquoi laurent avait une peau différentede celle de james, victoria ou les cullen!
    CE N'EST DONC EN AUCUN CAS DU RACISME!!!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :