• Interview de Ashley Greene (Alice)

    Voici une interview de Ashley Greene (Alice Cullen) datant du 19/03/2008 réalisée par MTV. Ashley nous parle de son personnage et répond aux fans mécontents de sa coupe de cheveux et de son style.

     

    Traduite par Laetitia

     

    MTV : Comment tenez-vous le coup ?

    Ashley Greene : Pas mal. Nous tournons en extérieur, et nous sommes prêts à passer à la prochaine prise de vue. C’est sympa et c’est sublime par ici. Nous sommes dans l’Oregon, mais nous faisons des allers-retours depuis Washington car certains plateaux sont là-bas.

    MTV : A quel point avez-vous pris conscience du phénomène " Twilight " ?

    Greene : J’ai réalisé que c’était une série de livres, mais ensuite j’ai jeté un œil sur IMDb et j’ai vu déjà tout un tas d’entrées. J’ai lu les livres dès que j’ai appris pour le film. Mes managers m’ont parlé du casting, il n’y avait pas de script, pas de pression. Donc j’ai acheté le livre et je l’ai lu en un jour et demi, je suis devenue accro et j’ai lu les trois avant même d’avoir été choisi pour le casting.

    MTV : J’ai fais la même chose.

    Greene : Ils sont géniaux ! Je peux comprendre pourquoi il y a un tel mouvement de fan à leur propos. Je les ai fais lire à ma mère et elle les a aimés aussi.

    MTV : Quelle est la scène que vous êtes impatiente de voir sur grand écran ?

    Greene : En fait, le film est un peu différent du livre. Mais sur le script, bien sûr je suis vraiment excitée à l’idée de la scène de combat.

    MTV : Le grand combat à la fin ?

    Greene : Ouais. C’est une nouvelle expérience de faire ce genre de trucs, même si dans le livre, la scène du combat est un peu différente de celle du script.

    MTV : Quel genre d’entraînement en matière de combat avez-vous eu ?

    Greene : Les deux premières semaines, j’étais dans l’Oregon et l’entraînement était strict, il n’y avait pas de tournage. On a fait beaucoup de baseball, parce qu’il y a une scène de baseball. Puis nous avons travaillé avec les treuils et les fils de fer, et plein de choses pour nous mettre dans la peau et les mouvements d’un vampire. Il y a eu quelques pas de danse et de classes de mouvements.

    MTV : Ah, oui, le fameux terrain de baseball. Parlez-nous en.

    Greene : La scène du baseball est dans le livre, et c’est une scène pivot de l’histoire. Bella [Stewart] réalise qu’il est dangereux de côtoyer des vampires, et nous allons dans cette clairière pour jouer au baseball, c’est surhumain et drôle. C’est là que les mauvais vampires font leur entrée dans l’histoire.

    MTV : Avez-vous eu besoin d’apprendre à lancer et à recevoir ?

    Greene : Ouais. Je n’avais jamais joué au baseball de ma vie, donc je me suis beaucoup entraînée. En fait je suis en train d’apprendre à lancer des balles rapides hors de portée, donc vous pouvez imaginer quelqu’un qui n’a jamais lancé de balles de sa vie ! C’était effrayant au début. Nous étions pas sûrs qu’il faille utiliser des doublures, mais je l’ai fait, et c’est ce que nous filmons aujourd’hui. C’est notre troisième jours où nous faisons des lancers.

    MTV : Les avez-vous déjà lancé hors de la base ou les balles volent-elles juste au-dessus du terrain ?

    Greene : Ils disaient " Ce n’est pas grave si elle ne va pas au bon endroit " mais je me suis surprise ces derniers jours. Les lancers allaient tous au bon endroit, et je n’ai touché la caméra que deux fois.

    MTV : Le camaraman doit vous détester.

    Greene : Je sais ! … Il disait " Ca a l’air bon. Jette-la sur la caméra ! " Ils sont plus intéressés par la vitesse que par le fait de viser.

    MTV : Dans les livres, les différentes automobiles sont très importantes. Lesquelles avez-vous vu à ce jour ?

    Greene : La camionnette de Bella est impressionnante. On a eu la possibilité de voir toutes les voitures des Cullen, et elles sont trop cool. Je pense que la voiture du Dr. Cullen est la meilleure. C’est une Mercedes, et Jackson [Rathbone, qui joue Jasper] et moi étions assis dedans et nous nous sommes dit, " Il a vraiment eu la meilleure ! "

    MTV : Comment êtes-vous rester fidèle au personnage de Alice tel qu’il est décrit dans le livre ? Quelle taille faites-vous ?

    Greene : Euh, c’est la plus grande plainte à mon sujet en fait, je fais 1m64. Je suis beaucoup, beaucoup plus grande qu’Alice est décrite, mais qui fait 1m47 de toutes façons ?

    MTV : C’est hilarant.

    Greene : Ouais, nous faisons de notre mieux pour équilibrer autant que possible les tailles. La façon dont ils placent les caméras, je suis sûre que ce sera un film magique.

    MTV : Et à propos de vos cheveux ? Certaines personnes se plaignent qu’ils sont trop longs.

    Greene : Mes cheveux sont plutôt courts. Ce n’est pas super courts mais c’est suffisamment court. Ils ont publié une photo du casting complet (NDLT : la première photo promotionnelle de la famille Cullen au complet), et ils sont très courts sur celle-ci. Ils sont en fait plus courts que ça maintenant.

    MTV : Votre plateau a récemment était inflitré par un groupe de femmes qui se font appeler les Twilight Moms (Mamans Twiligth). Que pensez-vous des femmes d’âge moyen qui investissent le plateau et prennent des photos ?

    Greene : C’est fou ! Je veux dire, c’est génial parce que je pense que tout ceux qui sont impliqués disent " Nous avons une communauté de jeunes et quelques fans purs et durs. " Mais ensuite, nous avons découverts ces mamans avec un travail et des enfants qui aiment cette histoire au moins autant que les adolescents !

    MTV : Quelle est la caractéristique d’Alice qui vous excite le plus ?

    Greene : Et bien, elle est capable de voir le futur, et c’est monstrueusement cool. Tout le monde veut des supers pouvoirs non ? J’aime aussi le fait qu’elle ait un si grand cœur. Elle pourrait définitivement être un personnage maléfique, menaçant, noir mais ce n’est pas la cas. C’est vraiment bien d’avoir ce trait de caractère. J’espère que je serai aussi optimiste dans la vraie vie.

    MTV : Elle ressent aussi une grande fierté à être un vampire.

    Greene : En effet. Alice ne se souvient plus de son passé, et je pense que si n’importe qui y jetait un œil, il verrait qu’elle devait être prisonnière d’un asile de fou, parce que c’est ce qu’ils faisaient dans les années 1920 quand vous n’étiez pas normal. Et en sortant de cette institution psychiatrique, elle est entrée dans cette famille qui l’aime et qui l’adore. Tout est bien, elle a tout ce qu’elle peut demander et elle a son âme sœur, Jasper.

    MTV : Ce ne doit pas être évident de créer une romance vieille de plusieurs décennies entre deux acteurs qui ont seulement une vingtaine années.

    Greene : Oh ouais, nos personnages ont toujours été ensemble. Ce qui est génial à propos de la relation entre Jasper et Alice c’est qu’elle est très mentale, donc nous n’avons pas vraiment besoin de nous coller tout le film. C’est une connexion très mentale, très profonde. Jackson et moi n’avons pas acquis cette profonde connexion en trois mois, mais [nos personnages] n’ont pas besoin de parler. Nous connaissons l’autre à l’intérieur et à l’extérieur, et nous sommes extrêmement protectifs entre nous. Les seuls moments où nous nous touchons sont les moments cruciaux du film ou quand j’ai une vision et qu’il s’inquiète pour moi.

    MTV : Comment filment-ils vos visions ?

    Greene : Pour le moment, j’essaye simplement de dépeindre les choses que je vois par mes yeux et mon visage.

    MTV : Comment un acteur prétend-il qu’il a une vision ?

    Greene : Et bien, je crée une vision entière dans ma tête, une actuelle. Il y a deux scènes différentes où j’ai des visions, et ils les ont filmé de deux façons différentes, donc je ne suis pas sûre de la façon dont ils vont faire ça. Nous avons déjà fait quelques trucs, mais les moments où j’ai des visions ne seront pas de grands moments.

    MTV : Comme vous le savez, nous sommes tous à fond sur " Twilight " (Fascination) ici à MTV, et nous avons beaucoup de commentaires de fans à votre propos. Pouvez-vous répondre à quelques un ?

    Greene : Absolument.

    MTV : Kaggy a posté ce commentaire sur notre Movies Blog : " Les plus beaux et les mieux choisis des Cullen sont Alice et Emmett ".

    Greene : Ouah ! C’est impressionant ! J’aime ce commentaire. C’est sympa. Je suis flattée qu’ils pensent ça, et je pense que l’intégralité du casting est superbe, tout le monde a une opinion différente sur chacun. J’ai été plutôt contente de ce que j’ai vu sur moi. Personne n’a catégoriquement dit " Je la déteste " ou " Elle est horrible ". Le plus gros problème est la coupe de cheveux.

    MTV : Et bien ça nous amène à Alanna qui écrit : " Les cheveux d’Alice ne sont pas assez courts et ces habits ne sont pas assez classes. "

    Greene : La coupe de cheveux est vouée à devenir un gros problème. Nous les avons déjà fait plus courts, mais nous devons faire en sorte que ça m’aille bien à moi, et c’est ça qui est difficile.

    MTV : Et à propos des vêtements d’Alice ? La photo promotionnelle vous montre dans une doudoune et en jean noir.

    Greene : J’ai une plus grande garde-robe que quiconque ici. Ils sont pris tellement de choses pour moi. J’ai un tas d’accessoires, et nous faisons de ce conte de fées quelque chose de moderne mais qui remonte quand même jusqu’en 1920. C’est une garde-robe difficile à créer.

    MTV : Plein de personne ont écrit sur notre site que Rachel Leigh Cook aurait du être Alice. Votre réaction par rapport à ça ?

    Greene : Et bien, quand j’ai lu le livre, j’ai pu voir ça, et c’est l’actrice que Stephenie avait proposé sur son site et elle disait d’elle " C’est à ça qu’elle ressemble dans ma tête " c’est donc naturel que tout le monde l’ait en tête aussi. Mais je suis supposée jouer une fille de 17 ans et je pense que Rachel devrait pouvoir jouer une femme maintenant, plus âgée que 17 ans. Elle est splendide. Mais s’il y a des suites au film, je suis prête à jouer ce jeune personnage pour les quelques prochaines années.

    MTV : Dee a dit la chose suivante : " Ashley Green est assez " Alicée " mais elle ne semble pas avoir la petit étincelle que j’avais imaginé ". Qu’est-ce que ça veut dire d’après vous ?

    Greene : Que je ne peux pas réellement voir le futur ? [Rires] Je ne sais pas. J’espère vraiment qu’une fois à l’écran, leur opinion changera. Avec les photos, vous ne pouvez pas voir nos capacités et ce que nous faisons. Je creuserai profondément en moi et je trouverai cette étincelle.

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_Luna
    Vendredi 25 Avril 2008 à 16:49
    j'espère sincèrement qu'elle sera L'Alice, que j'imagine.... qu'elle l'aura "cette "étincelle" mais bien sur, c'est subjectif. en tout, je la trouve pas mal pour ce role... :D
    2
    Kimiko
    Samedi 10 Janvier 2009 à 11:47
    J'adore alice, elle est spendide, j'ai vu le film et j'ai ador?on personnage ! Elle le joue merveilleusement bien et c'est cheuveux sont tr?bien comme sa ^^.
    Bonne continuation.
    Bisous !
    3
    marion
    Dimanche 22 Février 2009 à 19:09
    je doit dire que dans les livres alice est mon personnage pr?r? j'ai vu le film et je trouve que ashley greene est g?al pour ce r? je n'ai vraiment pas ? d?!!!
    bonne chance pour la suite.
    bisous
    4
    Elsa
    Mercredi 4 Mars 2009 à 17:38
    Je n'est en aucun cas été déçut par ashley greene.Elle a dégagée la même lueur , la même façon (dansante) de marcher , la même voix si mélancolique . . . Je l'est trouver parfaite pour ce rôle! Alice étant ma préférer j'ai toujours voulu lui ressembler.Mais , a vrai dire tout le monde voudrait être à la place de Bella (ce qui ce comprend vu que c'est une personne normal comme nous) mais j'aurais bien aimer que l'on se mette à la place d'alice. imaginez , ne pas avoir connu la vie humaine et avoir rencontrer votre âme soeur...C'est un grand avantage pour les loup-garoud et vampire , ils savent quand ils rencontre leur âme soeur ...mais pas nous....

    J'ai vraiment hâte de voir ashley dans la voiture jaune ^^ et avec les volturies vivement novembre
    5
    blondie
    Mercredi 25 Mars 2009 à 19:46
    Moi je trouve que toutes les personnes du casting sont super!!!!!
    6
    street-skillz
    Mardi 18 Août 2009 à 14:40
    Ashlee green est la seule et unique Alice , elle est parfaite pour incarner Alice , sa coupe de cheveux et son style son parfait et c'est une grande actrice.
    7
    yass-roxe
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 19:28
    elle superbe et tres sexyyyyyyyyy jaime bcp ces cheveux et ses yeux il sont tro beau je taiem alice xD ^^
    8
    Charlotte
    Mardi 16 Février 2010 à 16:45
    Moi j'adore trop alice j'ai même fais sa coupe et je vai avoir son collier
    9
    Charlotte
    Mardi 16 Février 2010 à 18:46
    J'adorre Alice j'ai même fait sa coupe et je vais avoir son collier.Mais c'est vrais que Ashley et Jackson son amoureux dans la vraie vie??
    10
    albert
    Mercredi 24 Février 2010 à 09:36
    tes mieux avec tes en cheve comme dans le film twilght aslhey grenne
    11
    b:=alice=:d
    Samedi 13 Mars 2010 à 14:30
    jadore tro twilight
    12
    lulu@wanadoo.fr
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 16:51
    Salut Ashley je m'appelle Lucie Baumont ,j'ai 11 ans j'habite en France et je suis fan de toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aimerais te rencontrée.Tu peux m'appellée au :02.41.48.83.75.J'abite au 45 rue Guillaume Barclay à Angers.S'il te plait répond moi:s'il te plait,s'il te plait .Mon adresse email:Tierry.Baumont.@wanadoo.fr.Tu est trop belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.Aller salut et à bientot , enfin je l'èspère de tous mon coeur. BISOUS
    13
    lulu@wanadoo.fr
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 16:51
    Salut Ashley je m'appelle Lucie Baumont ,j'ai 11 ans j'habite en France et je suis fan de toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aimerais te rencontrée.Tu peux m'appellée au :02.41.48.83.75.J'abite au 45 rue Guillaume Barclay à Angers.S'il te plait répond moi:s'il te plait,s'il te plait .Mon adresse email:Tierry.Baumont.@wanadoo.fr.Tu est trop belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.Aller salut et à bientot , enfin je l'èspère de tous mon coeur. BISOUS
    14
    AliceCullencool!!!
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 16:31
    Alice Cullen est vraiment la plus cool! J'ai des poster partout d'elle dans ma chambre! Ashley Greene est vraiment belle!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :