• Interview de Catherine Hardwicke (MTV)

     

    La réalisatrice de ‘Twilight’ Catherine Hardwicke parle de l’alchimie entre Bella et Edward, et des suites potentielles

    Elle révèle aussi qu’il y aura une scène de " Midnight Sun " dans le DVD de " Twilight ".

    Par Larry Carroll

    BEVERLY HILLS, California

    Pour nous aider dans les 10 jours de festivités " Twilight " jusqu’à la sortie du film le 21 Novembre, la réalisatrice Catherine Hardwicke s’est entretenue avec MTV News tout au long du week-end pour une grande interview couvrant les questions au sommet des listes de fans. De quel suite Hardwicke a-t-elle déjà tourné une scène ? Quels bonus seront sur le DVD ? Combien d’argent doit faire " Twilight " pour donner le feu vert à " New Moon " et bon sang : pourquoi Edi Gathegi porte-t-il ses vêtements ?

    Continuez à lire Twilighters, et vous vous acquerrez plus de savoir sur Forks que le Dr. Carlisle Cullen.

     

    MTV

    Catherine Hardwicke

    MTV

    CH

    MTV

    CH

    MTV

    CH

    MTV

    CH

    MTV

    CH

    MTV

    CH

    MTV

    CH

    MTV

    CH

    MTV

    CH

    MTV

    CH

    MTV

    CH

    MTV

    CH

    MTV

    CH

    MTV

    CH

    MTV

    CH

    MTV

    CH

    MTV

    CH

    MTV

    CH

    MTV

    CH

     : Peut-être. Je ne sais pas si nous ferons ça, mais on ne sait jamais. Gardons les doigts croisés !
     : Auriez-vous toujours envie de tourner " New Moon " et " Eclipse " simultanément ?
     : Et bien, je viens juste de finir [Twilight] – il y a presque deux semaines, nous étions encore en train de faire la musique, les effets sonores et les couleurs. Maintenant je suis sur la route pour Rome, Madrid et New-York, pour en parler. Je lis d’autres scripts, mais j’espère que nous allons faire suffisamment d’argent pour faire le prochain.
     : Allez-vous jusqu’à aligner un projet pour votre prochain film ? Ou gardez-vous votre emploi du temps ouvert dans l’espoir des prochains volets ?
     : Oh, ouais. [Rires] En fait, Rachelle [Lefevre] portent mon propre pantalon, Edi porte ma ceinture – je suis allée prendre sa veste dans un magasin pour œuvre caritative à Venice [California] et c’est celle qu’il porte dans le film. Cam [Gigandet] porte ma veste. Je pense je j’aime ces vêtements de nomades, ces vêtements de mauvais rock and roll !
     : Edi Gathegi m’a dit un " Twilight " secret l’autre jour : les trois nomades portent vos vêtements ?
     : J’en ai eu l’idée. J’adore la couverture du livre, et j’ai pensé " Et si nous faisions juste une allusion, comme un flash de deux secondes ? ". Mais maintenant c’est dans le trailer, donc je pense que tout le monde sait. Mais oui, j’aime ça. J’adore les pommes.
     : J’adore la scène de la pomme dans les mains [de Edward] qui a été faite dans le film. Qui a eu cette idée ?
     : Et bien, Rob et Kristen ont tous les deux faits un boulot merveilleux en jonglant avec la folie et l’excitation, parce qu’ils sont tous les deux très sérieux et dédiés à leur art, et ils cherchent d’excellents travaux qui les mettent au défi. Donc je pense qu’ils regardent chaque script qui leur arrive et je pense que les challenges doivent être : " Que vais-je pouvoir faire de ça ? Comment puis-je le rendre significatif et merveilleux ? "
     : Beaucoup de ces acteurs ont vu leurs stocks grandir rapidement. Qui, selon vous, à le mieux gérer cela ?
     : J’aime le papa [Charlie Swan, joué par Billy Burke]. Il est vraiment cool. Il est solide et j’aime leur relation. J’aime les gamins humains aussi. Ils ne reçoivent pas beaucoup d’amour pour le moment de la part des médias, mais je pense que ça changera quand les gens les verront, comme Eric [Justin Chon] qui est hilarant quand il tournoie, et je pense que Jessica [Anna Kendrick] est super drôle.
     : Bella and Edward sont super, mais y a-t-il un personnage d’arrière-plan dont vous n’étiez pas folle au début mais que vous vous êtes mises à aimer au fur et à mesure du tournage ?
     : J’étais un peu comme oui, à vrai dire. [Rires] J’essayais d’être cool, mais j’ai commencé à réaliser, " Ca va être sexy, ça va être chaud, ça va faire venir les gens. "
     : Aviez-vous le souffle coupé le jour où Robert et Kristen [Stewart] auditionnaient, assis sur votre lit, jouant cette scène ?
     : Ca sonne bien. Ça me plaît.
     : Quand nous avons projeté le reportage de " Twilight " aux Spoilers l’autre jour, il y a eu des hoquets de surprise audibles dans la salle pendant le baiser de Edward et Bella.
     : Ouais, c’est cool. J’aime ça.
     : Et bien, plus que les fan clubs, il semble que les Twilighters se diront après quelques semaines : " Zut ! Il est bloqué à 130 millions de dollars ! Nous devons tous aller le voir encore 5 fois ! "
     : Il y a des loups-garous, il y a des effets spéciaux qui transforment les gens en loups-garous, il y a des cascades à motos, vous allez en Italie. C’est probablement deux fois plus conséquent que celui-ci. Donc pour faire des maths simplistes, vous additionnez tout ça et vous obtenez " Ouais, [" Twilight "] devra probablement faire quelque chose dans les [150 millions de dollars] pour faire assez d’argent justifiant [le second volet]. " Donc nous dirions aux fans : sortez et allez voir le film !
     : Ouais, vous avez besoin d’un budget plus conséquent.
     : Je pense que c’est dans ces eaux-là. Je ne connais pas le chiffre exact. Mais je pense que quand vous regardez ce que coûte la production de ce livre et ce que coûte la mise sur le marché, vous pensez que le livre suivant sera bien plus compliqué.
     : En parlant de budget, il y a une rumeur selon laquelle vous et le studio avez un chiffre en tête, et que si " Twilight " fait autant d’argent, vous aurez votre budget et le feu vert pour les suites. Ce chiffre est-il réellement 150 millions de dollars ?
     : Ouais, ce serait fun. Mais elle ne pense pas à notre budget ! Elle s’est laissée emporter ! Mais j’aime ça.
     : Aimeriez-vous tourner cette chose lointaine un jour ?
     : Oh, oui, bien sûr que je l’ai fais ! Je l’ai lu la nuit même, et j’ai pensé que Stephenie s’était sentie pousser des ailes. Je veux dire, elle est venue que pour ça. Elle l’a monter à un tout autre niveau. Certains passages étaient choquants et drôles et fous, et j’ai adoré.
     : De plus, à la moitié du tournage de ce film, " Breaking Dawn " est sorti. Vous êtes-vous précipitée pour l’acheter ? Qu’en avez-vous penser ?
     : [Rires] Non, je ne peux pas.
     : Wow ! Pouvez-vous nous donner un indice sur la scène dont il s’agit ?
     : Je pense pourtant que c’est fascinant. Ouais, je pense que ce serait génial. En fait, je dois dire une chose : sur le DVD, j’ai tourné une toute petite scène qui provient de " Midnight Sun " et vous la verrez dans les scènes effacées. Personne ne le sait encore.
     : C’est difficile de songer à un film pour lequel un réalisateur re-tournerait basiquement le même film mais depuis la perspective d’un acteur différent.
     : Oh, oui. Robert [Pattinson] et moi l’avons lu. Dans les premiers jours, quand nous essayions de définir son personnage, Stephenie nous a donné ces chapitres. C’est vraiment fascinant. Je veux dire, vous les avez probablement lu sur Internet, mais c’est vraiment intense du point de vue de Edward. J’aimerai faire ça aussi.
     : Pendant que vous filmiez, tout le battage sur " Midnight Sun " a contraint [l’auteur] Stephenie [Meyer] à en arrêter l’écriture. Supposant qu’elle finisse le livre, voudriez-vous re-tourner " Twilight " du point de vue de Edward ?
     : Je pense qu’il y aura un deux CD et un trois CD. Un de un, un de deux et un de trois ! J’ai aussi tous les storyboards, les dessins, les esquisses et tout, donc nous mettrons probablement tout ça quelque part.
     : Trop cool. Et ce sera un deux CD ou un trois CD ?
     : Oh, oui, nous avons déjà raccordé toutes les scènes supprimées et les scènes en plus. Je pense qu’il y a à peu près 10 ou 12 choses assez cool que les gens aimeront. Et j’ai fais un montage de toutes les autres scènes qui ne collaient pas au film, des morsures de vampires sexy, des trucs fous. Et puis j’ai rassemblé tous les enfants humains [dans un autre montage]. Ils ont fait des tas de choses folles que vous verrez aussi. Il y a une vidéo assez nette que nous avons fait qui va avec le remix de Jason Bentley, et elle est vraiment intense et belle. Donc je pense qu’il y aura des choses délicieuses. Mais bien sûr, il y aura aussi le making-of, qui parlera de la façon dont nous avons déterminer chaque scène. Ça va être assez bien.
     : Il semble évident qu’un jour il y aura un DVD " Twilight " que nous voudrons acheter. Avez-vous des déjà détails que vous pouvez partager ?
     : Oh, oui. Ça a été très intéressant, parce que j’ai senti que chacun d’entre eux était incroyablement talentueux. Maintenant le monde s’apprête à le voir aussi !
     : Après tout ce temps, " Twilight " est finalement sur le point de sortir. Cela a-t-il été drôle de voir vos jeunes acteurs atteindre une telle popularité au cours des derniers mois ?
     : Ouais, ça ce sont de vrais fans ! Ces gens ne trichent pas. Ils sont à fond.
     : Cela vous a-t-il plus d’enregistrer les MTV Spoilers l’autre soir et de vous prêter aux Q&R de tous ces Twilighters enragés ?
    – Vous pensez savoir tout ce qu’il y a à savoir de " Twilight " ? Pensez-y encore, petits singes araignées.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :