• Interview de Jackson Rathbone (Jasper)

    Voici la première interview de Jackson Rathbone (Jasper Hale) réalisée un fois de plus par Twilight Lexicon publiée le 26/04/08.

    Traduit par Kuru


    Lexicon - Préférez-vous jouer au théatre, dans les films, ou a la télévision ? Pourquoi ?

    Jackson - Les films ces temps-ci, cependant c'est le théatre qui m'a lancé et j'aimerai toujours jouer face à un public vivant.

    Lexicon - Quel rôle conidéreriez comme votre avant-dernier en tant qu'acteur ?

    Jackson - Jouer face à Jack Nicholson dans un film réalisé par Clint Eastwood et écrit par David Mamet, jouer un chanteur de rock, misanthrope, accro à la drogue et libertin.

    Lexicon - Quels acteurs vous inspirent ?

    Jackson - Jack Nicholson est mon idole.

    Lexicon - Vous êtes un incroyable voyageur, y-a-t'il un endroit où vous n'êtes pas allé et où vous aimeriez vous rendre ?

    Jackson - Kellan m'a assez chaleureusement décrit l'Afrique du Sud. Peut-être là-bas.

    Lexicon - J'ai entendu dire par votre agent que vous êtes un très talentueux musicien. Voudriez-vous poursuivre une carrière dans le domaine de la musique un de ces jours ? Pratiquez-vous d'autres instruments que la guitare ?

    Jackson - Hassil Atkins était capable de jouer de la guitare et du tambour en même temps qu'il chantait. Je peux jouer de l'harmonica et de la guitare comme Bob Dilan, et grace à la technologie moderne je peux rajouter des tambours, du banjo, des tonalités et du ukulélé. C'est marrant comme truc.

    Lexicon - Quel genre de musique composez-vous ?

    Jackson - Notre groupe fait de tous les genres de musique, allant de Robert johnson aux Kinks, et, dans un contexte plus moderne Man Man. Mon collocataire, Ben Graupner et moi avons quelques différents groupes avec lesquelles nous enregistrons dans notre studio. Notre principale projet ces jours-ci est un groupe que nous aimerions appeler 100Monkeys.

    Lexicon - Avez-vous des chansons ou des groupes préférés ? Qu'est-ce que vous écoutez sur votre Ipod à ce moment même ?

    Jackson - Tout ce que j'écoute ces jours-ci c'est l'album
    Tamuawok de The Stevedores.
    www.myspace.com/thestevedores (FYI (?) - Spencer Bell, le leader et chanteur, m'a dit comment jouer du ukulélé en soprano)

    Lexicon - Pouvez-vous nous parler un peu de votre autition pour le film ?

    Jackson - Je suis allé et je suis revenu de l’audition en jouant de la guitare pour me calmer, de manière à avoir l’attitude stoïque de quelqu’un de plus de 101 ans. Et peut-être un don ou deux. OK, un seul.  Une personne m’a donné de l’argent pour que j’arrête de jouer… Ha.

    Lexicon - comment est-ce de travailler avec Catherine Harkwicke comme réalisatrice ?

    Jackson - Catherine est une boule d'energie. elle sait ce qu'elle veut
    et elle se sert de ses années d'expérience en tant que designer pour être sûre que tout durant le tournage soit beau, which compliments my views on acting. J'ai adoré travailler avec Catherine et j'espère qu'un jour, bientôt, nous pourons de nouveau travailler ensemble.

    Lexicon - Nous avons pas mal entendu parler de l'entraînement pour les scènes de Baseball. Quels sont les autres types d'entraînement que vous avez reçus ?

    Jackson - J'ai du apprendre à batter de la main gauche, donc j'ai essayé de tout faire de la main gauche pendant une semaine pour m'y habituer. J'ai donné des coups de coudes à des personnes assises à côté de moi, c'est impossible d'écrire sur un cahier à spirale, celle-ci nous gène. Je dois dire que les gauchers ont gagné beaucoup de mon respect, c'est difficile de tout faire de la main gauche.
    (oh merci Jackson
    , contante que tu t'en rende compte - je suis gauchère.)

    Lexicon - Jusqu'au maximun où vous pouvons nous en parler, comment simulez-vous les pouvoirs de Jasper dans le film ?

    Jackson - Je ne sais pas si je peux en dire beaucoup sur ce sujet...Nous avons essayer de le rendre subtil. Tout est dans le regard.

    Lexicon - Comment est-ce de jouer un vampire? Particulièrement Jasper qui ne se contrôle pas aussi bien que les autres en présence d'humains. Comment vous-êtes préparé pour ce rôle si intense ?

    Jackson - Pour préparer le rôle, je me suis un peu servi de ma colère. Je vois Jasper comme quelqu'un en perpétuel combat contre lui-même pour pouvoir vivre une vie très axée sur la moralité. Son amour pour Alice est la seule chose qui lui permet de ne pas devenir un vampire comme James.

    Lexicon -
    Quelle à été votre scène favorite a tourner jusqu'à présent ? Pourquoi ?

    Jackson - Alice et moi courrions à travers les arbres. Elle s'amusait dans les fleurs sauvages. j'ai trouvé du réconfort dans sa beauté.

    Lexicon - Comment décrireriez vous le personnage de Jasper ?

    Jackson - Transformé dans la guerre, né de la mort, sauvé par l'amour.

    Lexicon - Alice et Jasper ont sous doute la connexion spirituel la plus forte de tous les autres couples du livre. A ton avis, quel est l'essence, la base, de leur relation ?

    Jackson - La sérénité.

    Lexicon - Parlons de vos cheveux. Vous êtes passé du brun au blond, comment s'est passé ce changement pour vous? Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous y faire ?

    Jackson - J'ai essayé de jouer des personnages les plus différents possible physiquement. Maintenant, je peux ajouter le blond à la liste.

    Lexicon - Ou avez-vous appris à boxer ?

    Jackson - Quand j'étais à l'école primaire, j'étais racketté
    chaque matin à l'arrêt de bus, par cet enfant d'un an de plus que moi. Un jour, il m'a poussé par terre alors j'ai sauté sur son dos et je me suis mis dans un sacré pétrin. Après ce jour, mon père m'a appris à boxer.

    Lexicon - En supposant que vous avez lu les livres, Quel est votre personnage préféré et pourquoi ?

    Jackson - Victoria est devenue ma préférée. J'ai toujours eu un faible pour les rousses.

    Lexicon - Si la série de film continue, Le rôle de Jasper évolu enormement. Quelles scènes se trouvant plus tard dans les livres avez-vous hâte de tourner ?

    Jackson - Au début du deuxième film, il y a un passage ou Jasper attaque Bella. Ca doit être vraiment super de rentrer dans un moment où il y a une totale perte de contrôle par rapport au sang humain.Je peux être extrêmement effrayant quand je suis en colère, m'a-t-on dit.

    Lexicon - Nous avons entendons parler qu'Edi Gathegi s'est bien amusé a vous appeler sur votre téléphone portable, any chance you got even? Y-a-t-il eu quelqu'un de plus malchanceux sur le tournage ?

    Jackson - Edi a une voix de femme au téléphone. Je pense qu'il a une carrère là-dedans. Je ne l'ai plus jamais eu. Bien.

    Lexicon - Pouvez-vous 
    un peu nous parler de votre rencontre avec Stephenie Meyer?

    Jackson - J'étais nerveux, mais elle est gentille et très accessible. Je suis sorti de cette rencontre avec Stephenie Meyer avec pas mal d'indications sur comment sera Jasper dans les livres à venir (Breaking Dawn et Midnight Sun). Je connais des secrets. Désolé, je ne peux rien dire... Mais ce sera cool.

    Lexicon - Êtes-vous étonné par l'engoument qu'il y a autour de ce film ? Avez-vous reçus des cadeaux de fan ?

    Jackson - Ca me coupe le souffle. Tout ces sites dédiés aux Cullens et à la famille... Je dois dire que beaucoup de ces fans sont très talentueux! Ils font des affiches de film, des bandes-annonces, des montages photos...Je suis extrêmement impressionée.

    Lexicon - Il y a maintenant un nouveau fansite qui vous est dédié, (www.jacksonrathbone.
    org). Avec la popularité du film, qu'est-ce qui a changé dans votre vie par rapport à  l'année dernière ?

    Jackson - Les créateurs de jackson-rathbone.org have my blessings and utmost
    respect. I hope not to have my life change too drastically, I'm a fairly introverted
    artist, and I prefer the quiet life spent with good friends and family.

    Lexicon - Are there any other upcoming projects we can look forward to seeing
    you in?

    Jackson - I did a Rob Schneider film that should be coming out in September, so
    look for BIG STAN!

    Lexicon - Les fans de Twilight veulent toujours savoir les statuts des acteurs.
    D'où la question, êtes-vous célibataire ?

    Jackson - Hehehe... Je suis célibataire et j'adore ça


    Merci, Jackson, pour nous avoir accordé de votre temps. Nous vous souhaitons le tout ce qu'il y a de meilleur pour vos carrières dans le cinema et la musique. Vous avez réellement une âme d'artisite.


    Cette interview est la propriété de Twilight Lexicon


  • Commentaires

    1
    visiteur_Laetitia
    Dimanche 4 Mai 2008 à 18:43
    Cet homme est génial ^o^ Kuru, je suis désolée mais il est célibataire, il aime les rousses (ouais !! Rousses POWER !) et il a 24 ans ! Il est fait pour moi !! ^_-
    2
    lolo
    Lundi 20 Décembre 2010 à 12:10
    j adore !!!!bravo moi aussi je suis gauchere c est cool moi sincerement je ne veut pas sortir avvec lui mais si il me demande je reflechir"e mais voila il est pas mal je suis pas inscrit sur le site dsl
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :