• Interview de Justin Furstenfeld (Blue October)

    Justin Furstenfeld, l'auteur-compositeur de Blue October, pourrait composer quelques chansons pour la BO de Twilight. Notre cher Larry Carroll de MTV nous propose une interview.

    Traduit par Laetitia

    MTV : Comment avez-vous monté tous ses plans, Stephenie et vous-même ?

    Justin Furstenfeld : En fait c'est un honneur. Nous avons eu un appel du publicitaire et manager de Stephenie Meyer, et il m'a dit que certaines de mes chansons l'avait [inspirée] pour ses livres. J'ai toujours été un de ses fans et je me suis dit "Quoi ?". Ce que nous avons su ensuite c'est que nous aimerions venir à cette séance de questions-réponses, à ces séries de concerts créatifs-littéraires que nous allons faire.

    MTV : Pour ceux qui n'en ont pas conscience, emmenez-nous dans la playlist qui a servi de référence à Stephenie Meyer.

    JF : Quand elle a écrit "New Moon" (Tentation), elle a pris quelques une de mes chansons qui l'ont inspirée, dit-elle, et elle les a ajoutées à sa playlist. Elle a une playlist pour chacun de ces livres... Cette chanson était "Hate me" (note de Laetitia : MAGNIFIQUE chanson !!) De la même façon, l'inspiration de "Hésitation" était une chanson appelée "Overweight" de notre dernier album. Et une autre chanson a inspiré une partie de ce livre, c'était "Congratulations".

    MTV : Comment se dérouleront ces quatre événements ?

    JF : Oh, ce sont des choses très classes qui auront lieu là-bas. Ce n'est pas un show rock & roll classique. Ce sera des choses du genre questions-réponses au sujet de l'écriture d'invention, comment j'écris ma poésie et comment elle écrit ses livres. Et je jouerai quelques chansons, nous nous amuserons.

    MTV : Avez-vous conscience de - comment dire ? - des tendances enthousiastes de fans de "Twilight" ?

    JF : Je commence juste à comprendre combien c'est ridicule. C'est presque pareil que quand j'étais un gamin et que je lisais beaucoup de Stephen King, c'était comme si je suivais un culte. Quoi qu'il sorte, je le lisais en 2 jours. Elle est comme le Stephen King d'aujourd"hui, mais moins gore [Rires]

    MTV : Blue October a aussi beaucoup de fans enragés. Quel fan club vous attendez vous à voir dominer ces shows ?

    JF : Les fans de Stephenie Meyer peuvent amener les leurs. Je cherche juste à rencontrer plein de nouvelles personnes. Si certains de nos fans se montrent, ce sera toujours mieux, parce qu'ils pourront se présenter aux fans clubs de Stephenie Meyer. Ce sera un truc de fou.

    MTV : Racontez-nous la première fois que Stephenie Meyer et vous, vous êtes rencontrés.

    JF : Nous nous rencontrerons la semaine prochaine, en fait pour écouter un peu de musique. Nous ne nous sommes jamais retrouvés face à face. Nous nous sommes juste complimentés l'un et l'autre via nos managers et nos portables.

    MTV : Tout le monde meure d'envie de savoir quelle musique sera dans "Twilight" en Décembre. Est-ce pour cela que vous faites un aperçu de vos musiques pour Stephenie ? Une mini-audition ?

    JF : C'est dans l'air. Je ne peux pas commenter ça. Nous allons voir ce qui arrive quand nous nous rencontrerons et que nous parlerons. Il est certain que j'adorais faire la BO pour ses films, ou avoir quelques chansons dans celle-ci.

    MTV : Vous n'avez fait aucun secret de votre bataille personnelle contre la toxicomanie. Voyez-vous des similarités avec la façon dont les personnages de "Twilight" doivent réprimer leurs envies, résister à leur addictions, etc ?

    JF : Oui, et à travers ses livres et certains de mes trucs, nous mettons le doigt sur des problèmes que les gens ne comprennent pas. Ca devient une addiction, et une obsession, et une maladie, et vous devez trouver un endroit où vous trouverez ce confort, puis vous essayez de vivre au jour le jour.

    MTV : Je penserais que, d'artiste à artiste, vous avez hâte de comparer vos notes.

    JF : J'ai hâte de discuter avec elle. Je veux qu'elle voie ce côté de moi, qu'elle voie que la musique est une thérapie pour moi.

    MTV : Quand vous vous rencontrerez enfin, qui aurait le plus tendance à demander un autographe le premier ?

    JF : Je vais lui demander un autographe ! Qu'est-ce que vous croyez ? Combien de livres a-t-elle vendu ?

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :