• Interview de Rob et Kristen

    MTV a interviewé Robert Pattinson (Edward) et Kristen Stewart (Bella) le 22/04/08. Ce sont des interviews vidéos retranscrites par MTV, le lien vers les vidéos se trouve après.

    Traduit par Laetitia



    Par Larry Carol
    Nous allons discuter avec Robert Pattinson et Kristen Stewart sur le plateau de l’adaptation cinématographique pour découvrir d’où vient l’alchimie entre eux et pour savoir comment se sont déroulées leurs scènes de baisers.

    ‘Toutes les scènes de baisers sont comme les scènes clés de la relation’
    Robert et Kristen disent que dans « Twilight » un baiser est plus qu’un baiser.
    Les stars de Twilight, Robert Pattinson et Kristen Stewart font monter la température pour vous préparer à l’histoire d’amour.


    PORTLAND, Oregon – Alors que l’histoire prend vie, Twilighters, vous avez 234 jours, 15 heures, 47 minutes et 12 secondes avant que le film ne frappe les cinémas. Vous avez regardé la nouvelle vidéo, lu le rapport de visite du plateau et même voté pour « Stephenie Meyer contre J.K. Rowling ».
    Mais la question principale reste : Est-ce que les stars de « Twilight » Kristen Stewart et Robert Pattinson ont l’alchimie nécessaire pour créer la romance intemporelle de Edward et Bella ?
    Après avoir lu cet article et regardé les vidéos qui y sont attaché, vous aurez sûrement votre réponse. Ci-dessous les deux stars parlent de la course dans les arbres comme des singes-araignées, de la planification de leurs scènes de baisers et relient tout ça à Brando.

    MTV : Donc la nuit dernière, nous vous avons vu tourner une scène romantique où Bella et Edward sont assis dans une clairière. Etait-ce le même fameux moment dont Stephenie rêvait 5 ans auparavant ?

    Robert Pattinson : Non, non, ce n’est pas celle-là. C’est la scène précédent celle-ci. La grande scène dont elle rêvait (le prémice à Twilight) est celle où je suis dans la clairière et où je démontre mes pouvoirs vampiriques pour essayer de l’effrayer. Mais pour le moment ce n’est pas ça. C’est la grande scène clé du livre. Je pense que c’est la dernière scène que nous tournons.
     
    MTV : Donc, que s’est-il passé dans la clairière la nuit dernière ?

    Pattinson : C’est une des scènes où moi et Bella sommes supposés apprendre à nous connaître l’un et l’autre. C’est essentiellement notre premier rendez-vous, après qu’elle ait découvert que je suis un vampire. J’essaye de déterminer jusqu’où je peux laisser aller cette relation et ce que je peux lui dire. Il y a peu de moments où il n’est pas dangereux pour nous d’être proches, où nous voyons l’autre comme lors d’une relation normale.

    MTV : Edward et Bella vivent une histoire d’amour devenue une icône pour toute une génération. Comment deux acteurs se retrouvent-ils, et commencent à construire une alchimie sur laquelle tout le film repose ? Avez-vous des films, auteurs, livres qui vous ont aidé à vous lier ?
     
    Kristen Stewart : Ouais, « Dernier tango à Paris*  ».

    Pattinson : C’est un peu sur ce genre que nous avons basé la  relation entière  de [Edward et Bella], de bien des façons.

    MTV : Donc vous vous êtes retrouvés tous les deux pour regarder les films de Marlon Brando interdits au moins de 18 ans ?

    Stewart : Juste celui-là. Et tu m’as passé quoi d’autre ? « Doomed Love** »

    Pattinson : Ouais, je lui ai donné un livre de Virgil.

    Stewart : « Doomed Love » de Virgile. Il était bien.

    Pattinson : [Rires] Nous ne nous entendons vraiment pas du tout.

    MTV : Avez-vous noté quelque chose dans le jeu d’acteur de l’autre qui vons impressionne beaucoup ?

    Pattinson : Kristen est la meilleure actrice de notre génération, et c’est pourquoi j’ai voulu faire ce film. Je ne sais pas ce qui fait qu’elle l’est. Elle est juste meilleure que n’importe qui d’autre.

    Stewart : Je pense qu’il est vraiment génial. Il ne peut pas mentir. C’est comme si il en était incapable.

    Pattinson : Ce qu’elle dit est de la comédie. [Rires]
     
    Stewart : Non. C’est justement ce que je ne dis pas.

    Pattinson : [Taquin] « Il ne comprend vraiment pas le concept de lire à haute voix les mots de quelqu’un d’autre en prétendant être quelqu’un d’autre. » [Rires] J’ai toujours pensé ça de moi-même.

    MTV : Certains fans de « Twilight » se mettent en colère si on compare la franchise à « Harry Potter » tandis que d’autres voient les similarités. Qu’en pensez-vous ?

    Stewart : Je pense que tous deux sont une grande machine à faire de l’argent. C’est la seule similarité. Deux grandes machines, deux grandes pompes.

    MTV : Ils mettent tous les deux en scènes des jeunes qui rêvent d’avoir de supers pouvoirs.

    Stewart : Bien, ce sont deux films fantastiques, mais ce ne sont pas les mêmes fantaisies. Et il est question d’enfants, donc les enfants vont être attirés par ça.

    MTV : Et ils sont tous les deux liés au monde réel d’une certaine façon.

    Pattinson : C’est essentiellement une histoire sur le fait de grandir. Elle traite de la façon de prendre confiance en soi en tant qu’être humain.

    Stewart : Comme le sont toutes les histoires.

    Pattinson : [La différence est que chacun] utilise différentes métaphores pour les choses. La chose qui est étrange avec ça c’est qu’elle est profondément liée à la sexualité, beaucoup plus que « Harry Potter », comme le sont virtuellement tout ce qui a trait aux vampires – principalement parce que c’est une histoire d’amour. « Harry Potter » n’est pas réellement une histoire d’amour, donc [dans Twilight] beaucoup de trucs métaphoriques font référence au désir des jeunes. C’est un film très érotique.

    MTV : A travers  ces lignes, j’ai voulu vous demander…

    Stewart : Les vampires ont-ils des relations sexuelles ?

    MTV : Mm, vous pouvez répondre à celle-là aussi. En ont-ils ?

    Stewart : Non non, quelle était votre question ?

    MTV : Bien, les gens veulent savoir Kristen : comment est-ce d’embrasser Rob ?

    Pattinson : A chaque fois que nous nous embrassons, j’essaye de la tuer, à chaque fois.

    Stewart : Et j’aime ça. [Bella] est totalement sadomasochiste, quand vous y penser.

    MTV : Tous les baisers sont-ils aussi intenses, violents, comme quelque chose qui ressemblerait à un thriller érotique de Michael Douglas ?

    Pattinson : Non. Ca commence de façon très enfantine, très timide. C’est supposé être très doux.

    Stewart : Ils testent leurs limites l’un et l’autre.

    Pattinson : Ensuite ça tourne à… l’enfer. [Rires] Comme c’est le cas pour tous les baisers.

    Stewart : De quoi tu parles ?

    MTV : Quand vous préparez un baiser, dites-vous « je vais arriver par la droite, tu restes à gauche », pour que vous ne vous ne cogniez pas le nez ou quelque chose de ce genre ?

    Pattinson : Kristen n’a aucune idée du tout de ce qu’elle fait. [Rires] Donc c’est toujours difficile peu importe quelle direction c’est. C’est assez difficile. Toutes les scène des baisers sont les scènes clé de leur relation en fait. Ce ne sont pas que des scènes où on s’embrasse.

    Stewart : Ils ne peuvent pas seulement se peloter. Ils ne peuvent pas s’embrasser comme des gens normaux.

    Pattinson : Le truc avec ces deux-là c’est qu’ils pensent qu’ils devraient être capable de le faire, mais il y a toujours l’éléphant dans la pièce. J’ai toujours envie de la tuer, tout le temps.

    MTV : Prenez-vous le livre avec vous sur le plateau, ou juste le script ?

    Pattinson : Pour les dialogues des scènes clé, j’ai toujours le script sous la main. Nous jouons seulement les éléments au cœur de l’histoire, je pense.

    Stewart : C’est un livre assez long. Il a eu besoin d’être condensé.

    Pattinson : L’atmosphère des scènes est souvent différente de celles du livre dans un sens, je pense.

    Stewart : Mais surtout, c’est la même intention.

    MTV : Les producteurs du film ont exprimé leur désir de faire de « Twilight » une série de film. Quelle scène de « New Moon » (Tentation) ou de « Eclipse » (Hésitation), avez-vous le plus envie de tourner un jour ?

    Stewart : Spoiler de Tentation "Le second livre commence vraiment bien. Il débute avec une fête d’anniversaire, et je me coupe le doigt, et toute la famille Cullen devient hystérique. Et ensuite c’est du genre « OK, nous devons  déterminer comment faire ça, parce que c’est pas évident. » Je pense que visuellement ce serait cool."

    Pattinson : Spoiler de Tentation "Je veux faire la scène où je veux me suicider en Italie. Ce sera marrant. Je pense que ça sera vraiment excitant."

    MTV : Stephenie est venue sur le plateau plusieurs fois. Quelle question aviez-vous pour elle ?

    Stewart : Moi et Stephenie nous entendons vraiment bien. C’est une personne chaleureuse. Mais je ne lui ai pas parlé de mon personnage ou des livres. Je lui ai demandé comment elle les avait écrit et quels genre de livres elle aimait, ce genre de trucs, mais je ne lui ai pas parlé de l’histoire.

    Pattinson : La principale chose que je lui ai demandé est pourquoi Edward a accepté Carlisle comme il était. Il le traite parfois comme son père et quelques fois comme une sorte de partenaire. Je me demandais juste pourquoi ce gars de 108 ans voudrait prétendre être un garçon de 17 ans à qui sait que ce n’est pas le cas. Et elle m’a dit que Edward avait jugé Carlisle assez bon pour mériter qu’il agisse comme son fils – ce qui est très intéressant. C’est une chose très, très étrange à faire, si vous n’avez absolument aucune relation avec personne, et [ pour conserver les apparences], juste parce qu’ils vous ont volé votre âme contre votre volonté. Edward l’a trouvé au fond de lui pour tout lui pardonner. … Il n’y a pas beaucoup de scènes qui montrent ça, mais j’ai pensé que c’était une dynamique intéressante. 

    MTV : Kristen, les gens disent toujours que vous avez une vieille âme. J’ai récemment interviewé Jodie Foster, et elle me disait que vous étiez pleine de sagesse pour vos 18 ans. Attendez-vous le jour où vous ne serez plus la plus jeune personne du plateau ?

    Stewart : Je pense que l’âge est complétement relatif et hors de propos. Je serai bien que je serai la plus âgée. Les relations entre les gens n’ont pas toujours à voir avec l’âge qu’ils ont, avec combien de temps ils ont passé sur cette terre. Donc, ça n’a aucun importance.

    MTV : Nous avons vu apparaître en Janvier une grosse controverse, quand vous m’avez dit à Sundance que vous étiez en train de courir à travers la cime des arbres. Donc mettons ça à plat une bonne fois pour toute : Bella et Edward courent-ils au sommets des arbres ou à travers eux ?

    Stewart : A travers la cime des arbres mais à la fin, au sommet de ceux-ci. Nous marchons à travers les arbres. Il me met dehors en passant par sa fenêtre, et il grimpe jusqu’au sommet des arbres et nous sautons de branches en branches. Et à la fin de la scène, quand nous montons au sommet, ça devient d’une beauté écrasante, nous pouvons voir le ciel et le soleil en fait, et il se met à briller. Pour répondre à votre question, les deux.



    *Film franco-italien où Marlon Brando joue un quadragénaire qui entame une relation intense, houleuse, brève mais aussi désespérée avec une femme de 20 ans sa cadette. Une certaine tablette de beurre lors d’une certaine scène y devient célèbre…

    **
    littéralement « Amour destiné » mais je n’ai pas trouver le livre en français.



    Vous pouvez voir ICI les vidéos correspondants à cette interview (bientôt)


  • Commentaires

    1
    visiteur_fascination
    Samedi 26 Avril 2008 à 16:00
    merci pour tout se que vous faîtes j'ai fait un lien vers cette trad sur mon blog j'espère que ça ne vous dérange pas.
    2
    visiteur_mharhy
    Dimanche 27 Avril 2008 à 18:32
    Comme je suis du Québec, c'est impossible pour moi de voir les videos, mais merci milles fois de les avoir traduites!!! C'était excellent!^^
    3
    visiteur_briseis
    Dimanche 27 Avril 2008 à 22:27
    bravo les filles pour ce travail de traduction merci!!!
    4
    visiteur_Joanna
    Vendredi 24 Octobre 2008 à 14:46
    Mercii énormément pour la trad!!!
    As-tu les liens pour toute la vidéo? Mercii
    5
    alice
    Vendredi 16 Janvier 2009 à 20:15
    i love you ROBERT PATTINSON et toi aussi KRISTEN STEWART!!!
    6
    mademoiselle-antipar
    Mercredi 18 Février 2009 à 17:26
    Hello ! J'ai regard?a video de l'interview qui ?it plutot funky et je ne sais plus comment mais probablement par hasard je suis tomb?ur le blog et la traduction ( dont je n'avais en r?it?as besoin .. puisque j'avais [presque] tout compris ;) .. )

    bref bref si tu n'as pas trouv?e livre en fran?s c'est pour la bonne raison, que ce n'est pas vraiment un livre, mais une partie de L'ENEIDE de VIRGILE , je crois que ?correspond ?uelques chose comme le 3 eme ou 4eme chapitre si je me souvient bien , ... tout ?pour dire que c'est aussi une jolie histoire d'amour ( entre Enee et DIdon ) !!!
    tchou tchou les twilighter !
    7
    twilight77
    Mercredi 25 Février 2009 à 15:48
    gg je trouve ke c une tr?onne interview.merci
    8
    Elodie
    Mercredi 4 Mars 2009 à 10:27
    Je trouve Kristen et Robert parfait dans leur role, cette je suis une femme donc j'ai une préférence pour Robert qui certe je mordrait bien (rire), or les 4 tomes sont fantastiques et j'imagine déjà les films donc le prochain et tentation rien quand lisant ont imagine les scène comme si on ny était.

    Bref je ne suis pas une fans de Robert PATTISON mais il et a la fois et effrayant et beau.

    KIss a vous deux
    9
    Cullen--x
    Lundi 2 Novembre 2009 à 18:14
    J'ador les questions xD
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    ma
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 13:30
    Bonjour,j'aime trop trop twilight 1,2 et peut etre 3 et4 mais en tout cas je suis une vrais fane mais + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + ++ + + + + + ++ + + + + + + + + ++ + + + + ++ + + + + ++ + + + + + + + + + + + + + + +encore plein de + + + ^^ qu'une vrais fan ^^ !!!!

    j'aime trop robert pattinson !!! ( craquant ^^ !!! ) mais je voudrais s'avoir sa vrais relation !! et presser de voir twilight 3 et 4 !! ( surtout le 3 pr l'instent ) ( voir tt de suite la bande annonce aussi ^^ ) !! JVD :p !!!! xD tt les fanes ^^ !!
    11
    Emma xoxo
    Jeudi 22 Avril 2010 à 15:55
    trop cool il sont trop mignon i love rpatz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :