• Interview de Robert Pattinson par MTV (Comic-Con)

     

    Traduction par Laetitia

     

    Robert Pattinson, star de 'Twilight' révèle son fanatisme et a son moment "Beatles" lors du Comic-Con.

    L'acteur en vogue admet son appartenance à fanclub du 'Dr. Who' et son amour de l'élastane.

    SAN DIEGO - De loin, la cerise sur le gateau du Comic-Con a été "Twilight", la très rapide et grandissante franchise de Stephenie Meyer, qui a explosé en un véritable phénomène hollywoodien hier dans le Hall H, face à une assemblée de médias venus du monde entier et des milliers de fans qui ont fixé dans les yeux "Hard Day's Night".  

    Mais si les jeunes stars du film sont les nouveaux Beatles du monde des vampires, Robert Pattinson est Lennon et McCartney en un seul homme. Dans les joyeux moments précédant sa montée sur la scène vers les hurlements "Nous t'aimons !" et les questions comme, "Boxers, slips ou rien ?", l'idole de 22 ans a exclusivement discuté avec MTV News. Il a révélé qu'il ne s'appréciait pas, a révélé son amour de l'élastane et les craintes qu'il ressentait à l'approche de son accueil chaleureux par la foule. 

    MTV : Bienvenue au Comic-Con, Rob. Avez-vous déjà eu le temps de jeter un oeil à tous ces gens ?

    Robert Pattinson : Non. J'ai peur qu'ils soient tous les gens qui m'ont dit qu'ils ne m'aimaient pas [Rires] et d'être assassiné.

    MTV : Oh, mais ils vous aime vous savez. 

    Pattinson : J'espère. Je pense que je verrais. C'est la première fois, réellement, que je serai confronté à une foule de Twilighters. Je pense que je verrai par moi-même. Mais je suis un peu nerveux à ce sujet.

    MTV : Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais la foule s'étirait sur 1 km 200, juste pour entrer à la conférence de "Twilight".

    Pattinson : Oh. [Rires gênés] Merci de me le faire savoir.

    MTV : Nous avons interviewé quelques filles dans la queue, et elles ont toutes dit qu'elles voulaient jeté un oeil sur vous. 

    Pattinson : Wow. Quand je suis entré dans l'immeuble, j'ai vu une fille et elle était tellement perplexe [à cause de moi]; elle avait juste l'air plutôt déçue. Je me disais, "Ne t'inquiète pas. Ca m'arrive tout le temps."

    MTV : Il y a un certain nom que les gens disent ici au Comic-Con. Vous considérez-vous comme un geek (fan dégénéré) ? 

    Pattinson : Oui, en quelque sorte. Je suis un peu de ce genre. Je suis allé à quelqu'un de ces trucs en Angleterre, comme celui pour le "Dr.Who", et j'ai toujours trouvé ça très intéressant. Je pense que je suis un geek. Mais j'ai toujours été plutôt un geek de jeux vidéos, pas vraiment de comics.

    MTV : Ils ont un truc sur "Dr. Who" à l'étage des conférences. Vous allez devoir y jeter un oeil. 

    Pattinson : Vraiment ? Je pourrais faire ça, en fait.

    MTV : Il y a aussi des gens ici habillés en Batman, Superman, vous l'avez dit. Aimeriez-vous jouer un super-héros à l'écran ? 

    Pattinson : Ouais. Qui ai-je toujours voulu jouer ? Batman serait vraiment cool, mais Batman est un mec ennuyeux, Bruce Wayne a quelque chose d'ennuyeux. Je n'ai pas encore vu le ["Chevalier Noir" (Dark Night)], mais dans le comic il a toujours été droit. Spider-Man était assez cool, mais il devait être un intello. Et après il y avait Superman. Mais j'ai toujours aimé Gambit de "X-Men". Gambit devrai être cool. A-t-il déjà été dans un film de "X-Men" ? 

    MTV : Non, mis je suppose qu'il sera dans le spin-off, "Wolverine". 

    Pattinson : Je pourrais enfoncer cette porte. 

    MTV : Il y a beaucoup de gros films ici, de "Watchmen" à "Le jour où la Terre a cessé de tourner". Mais quelle est la seule chose que "Twilight" a qu'aucun autre n'a ?

    Pattinson : Et bien, je suis dedans. [Rires] C'est la seule chose que les autre n'ont pas. 

    MTV : Et bien, certainement que les compétences en écriture de Stephenie sont un gros avantage. 

    Pattinson: Oui, oui. Je pense que c'est très différent, c'est très intimiste. Avec tous les autres trucs, il y a quelque chose de bien plus gros qui est en marche. C'est la fin du monde, ou il y a des millions de super-héros. Mais au coeur de "Twilight", il y a une histoire d'amour. C'est une histoire d'amour très intense, ce qui le différencie des autres. Tout le reste disparait. 

    MTV: Vous vous apprêtez à descendre, où vous allez apparaître face à 6 500 Twilighters hurlant. Quel est votre plan d'attaque ?  

    Pattinson : Hmm... essayer de ne pas mouiller mon pantalon ? Essayer de me faire le plus petit possible ? Essayer de me pas avoir l'air fou ? Je ne sais même pas si je suis capable de faire une seule de ces choses. 

    MTV : Y a-t-il des questions que vous craignez ? Commes celles super-intellos ? 

    Pattinson : Non, je suis bien avec celles-là. Je suis à l'aise avec les questions spécifiques, plus qu'aucun sujet au monde. Mais les choses comme "De quoi parle le film ?" et "Quel personnage jouez-vous ?" me déstabilisent toujours. Je tremble quand j'ai celles-là, je ne peux pas l'expliquer.

    MTV : Désormais, nous avons tous vu ces extraits de vous vous battant avec Cam Gigandet, qui est un vrai salaud dans "N'abandonne jamais (Never Back Down)". A-t-il essayé tout ces mélanges d'arts martiaux contre vous ?  

    Pattinson : Je lui ai botté les fesses parce que je ne laisse jamais tomber. Je me bats comme une petite salope. J'ai mordu, j'ai baissé son pantalon et tout ces trucs. 

    MTV : Dernière question : si vous deviez venir au Comic-Con comme un fan normal, en qui vous déguiseriez-vous ? 

    Pattinson : Charlie Chaplin ? Ce n'est pas vraiment un truc Comic-Con, non ? De quoi suis-je en train de parler ? Peut-etre que je viendrais seulement en Charlie Chaplin. 

    MTV : Un héros peut-être ? 

    Pattinson : Spider-Man. J'aime son costume, j'ai un faible pour l'élastane.


  • Commentaires

    1
    visiteur_Carmilla
    Samedi 2 Août 2008 à 00:07
    trop bien c'est un geek *love*
    j'adore ce gars
    2
    visiteur_mayddy
    Samedi 18 Octobre 2008 à 13:14
    super interview! jlaime bien moi, rob! il est pas si mal!
    3
    APLV9ZG
    Mercredi 24 Décembre 2008 à 18:48
    allo robert je suis fan de toi beaucuops dans h.p.4 ET TWILIGHT LA FASCINATION JE TE TROUVE BEAUCOUPS BON COMME ACTEUR DE MARRIE-PIER LEMAY 11 ANS
    4
    MTV
    Mercredi 24 Décembre 2008 à 18:56
    BON BULLEAU COMME ACTEUR
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    nenes
    Dimanche 29 Mars 2009 à 18:56
    Il est trop débile se mec
    6
    Mathilda
    Samedi 25 Avril 2009 à 13:35
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :