• INTERVIEW EXCLUSIVE DE PETER FACINELLI

    Interview Peter Facinelli http://impossiblefascination.c.la
     

     

    Interview Exclusive de Peter Facinelli (Carlisle Cullen)

    Réalisée par Nadège, pour Impossible Fascination
    Traduite par Laetitia et Nadège

    La piste audio de cette interview ainsi que sa traduction sont la propriété de Impossible Fascination, merci de ne pas les utiliser sans permission et sans mentionner leur provenance via un lien.

    The audio file and the french transcript of this interview are Impossible Fascination property, do not use them without permission and without linking the website. Thanks.

    L’équipe du site tient à remercier les personnes qui ont participé à la mise en place de cette interview et tout particulièrement Peter Facinelli qui a été le premier (et pas le dernier, espérons) à accorder un peu de son temps aussi gentiment aux fans français.

    Website staff members want to thank all the people that made this interview possible and especially Peter Facinelli who have been the first (and not the last, fingers crossed) to give up so nicely a little of his time to the french fans.

    Qui eut cru quand j'ai commencé à traduire des interviews pour Impossible Fascination qu'un jour je serais celle qui poserait les questions? Pas moi bien sûr, même si l'idée s'est vite insinuée dans ma petite tête de grande optimiste. N'ayant rien à perdre et tout à gagner j'ai entrepris les démarches qui m'ont conduit à cette première interview. Ne voyez donc aucune faveur dans la chance immense qui m'est aujourd'hui accordée et savourez plutôt cette petite interview maison en ne prêtant pas attention au stress qui m'a fait dire n'importe quoi.

    Nadège : Comment avez-vous débuté votre carrière ? Jouer a-t-il toujours été une évidence pour vous ou avez-vous penser à tout autre chose ?

    Peter : Pouvez-vous répéter la question ?

    Nadège : Comment avez-vous débuté votre carrière ? La comédie était une évidence ou avez-vous penser faire autre chose ?

    Peter : J’ai toujours voulu être un acteur. La question que vous posez est ai-je toujours voulu être un acteur ou voulais-je faire autre chose. Est-ce ce que vous demandez ?

    Nadège : Oui. J’aimerais savoir, si vous avez la possibilité de jouer le rôle de votre vie, lequel serait-ce ?

    Peter : Hum. Vous savez, j’ai tenu beaucoup de rôles différents, je n’ai jamais su ce que je voulais faire mais je savait que je voulais faire des choses que je n’avais jamais faites avant. Vous savez si on me propose quelque chose de similaire à que j’ai déjà fait par le passé, ça ne m’intéresse pas. J’aime faire des choses nouvelles et fraîches, c’est le cas avec Twilight qui ne ressemblait à rien de ce que j’avais fait avant. J’étais heurreux d’avoir le rôle.

    Nadège : Comment avez-vous eu le rôle de Carlisle Cullen ?

    Peter : Comment… Comment l’ai-je obtenu ?

    Nadège : Oui.

    Peter : J’ai rencontré la réalisatrice, Catherine Hardwicke, et j’ai passé une audition, j’ai lu [une partie du script] pour le rôle. Et elle a aimé mon travail donc j’ai eu le rôle.

    Nadège : C’est super, vous êtes vraiment incroyable.

    Peter : Oh, merci.

    Nadège : Quel livre est votre préféré ?

    Peter : Hum… J’aime Twilight (Fascination). Je viens juste de le finir donc il est encore frais dans ma tête. Mais j’aime aussi le troisième livre car il révèle beaucoup d’histoires sur la famille Cullen.

    Nadège : Exactement, moi aussi.

    Peter : J’ai vraiment hâte que nous tournions celui-là.

    Nadège : Qu’avez-vous pensé de Carlisle la première fois que vous avez lu le livre ? Vous êtes vous reconnu en lui ?

    Peter : Oui, j’ai eu l’impression que je comprenais Carlisle, j’ai compris sa compassion pour les gens, j’ai compris son côté patriarche de la famille étant donné que j’ai moi-même des enfants. J’ai senti que j’étais connecté à ce rôle, j’ai senti que je pouvais faire du bon travail en le jouant. Le principal challenge pour moi a été de le faire apparaître comme venant d’une autre époque. Il a plus de trois cents ans, je voulais être sûr de faire ressentir le fait qu’il venait d’un autre temps.

    Nadège : Comment avez-vous fait cela ?

    Peter : J’ai beaucoup étudié l’histoire de l’époque à laquelle Carlisle a vécu, pour comprendre ce qu’il a traversé au cours des150 dernières années. J’ai pris ces informations et j’ai essayé de le dépeindre comme un gentilhomme dans la façon dont il marche, dont il parle. Quand il parle j’ai essayé de lui donner plus de dialecte, une réminiscence d’un vieil accent anglais, parce que vous savez, il a passé beaucoup de temps en Amérique, donc il doit avoir plutôt un accent américain maintenant, mais je voulais qu’il ait comme une réminiscence d’un accent anglais. C'est toujours là dans sa façon de parler, c'est très subtile, mais c'est toujours là. Et donc, voilà comment je l'ai approché sur ce point.

    Nadège : Avez-vous été déçu qu’il n’y ait pas le passé de Carlisle dans le film ?

    Peter : Pardon ?

    Nadège : Dans le livre, Carlisle raconte son histoire à Bella, avez-vous été déçu que cette histoire ne soit pas montrée dans le film ?

    Peter : Je pense que le personnage de Rob lui explique mon monde, il y a des flash-backs n’est-ce pas ?

    Nadège : Oui, un peu.

    Peter : Je suis content qu’ils aient gardé un peu du passé de Carlisle.

    Nadège : Qu’avez-vous pensé du film quand vous l’avez finalement découvert ? Qu’a pensé votre famille ?

    Peter : Ma femme a aimé le film et ma fille l’a beaucoup apprécié aussi.

    Nadège : Oui j’ai lu que vous étiez heureux d’avoir partagé ça avec elle.

    Peter : J’étais content car elle n’a souvent eu l'occasion de voir mon travail. J’ai vraiment été heureux quand j’ai vu le film, car tout rend très bien. Parfois vous faîtes votre travail d’acteur et vous êtes finalement déçu quand vous voyez le film. Dans ce cas, j’ai vraiment été très très heureux du le résultat final.

    Nadège : C’est incroyable. J’étais été impressionnée, je m’attendais à quelque chose de vraiment différent du livre et en fait, c’est tellement le livre. C’était vraiment intéressant. Si vous aviez la chance de jouer n’importe quel personnage de n’importe quel autre livre, lequel choisiriez-vous ?

    Peter : Hummm…

    Nadège : Question difficile.

    Peter : J’aime beaucoup Carlisle, il est le centre de la famille, le lien, c’est lui qui rassemble tout le monde. Je pense qu’il est très utile à l’histoire, j’ai vraiment apprécié le jouer donc je ne sais pas contre qui je l’échangerai. Peut-être Edward. En comprenant le personnage d'Edward par le fait d'être une figure paternelle pour lui, j'ai en quelque sorte compris la difficulté pour lui d'être un vampire. Et je pense que Carlisle est passé par cela étant plus jeune. Il a vécu la même frustration et le même tourment, puis il a trouvé Esme et crée sa famille et il a du apprendre comment vivre avec cela, d'une manière positive.

    Nadège : Avez-vous hâte de retourner sur le plateau en Mars malgré le départ de Catherine ?

    Peter : Je suis vraiment triste que Catherine n’est pas la chance de faire le prochain volet, j’ai apprécié travailler avec elle. Mais je fais confiance aux studios pour engager quelqu'un qui aura le même talent. D’autres films, comme la franchise " Harry Potter ", ont eu différents réalisateurs. Je ne sais pas pourquoi elle ne fait pas [la suite] mais j’ai confiance, nous allons le faire. J’ai hâte de retourner sur le plateau, de retrouver les acteurs et de poursuivre cette histoire.

    Nadège : Dans une interview, Catherine révèle qu’il y aurait une scène de Midnight Sun dans le DVD. Les Cullen en font-ils partie et pouvez-vous nous en parler ?

    Peter : Je ne savais pas cela, je n’en ai aucune idée. En tout cas je ne suis pas dedans. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il y aura beaucoup d'extra de quand nous filmions, ils faisaient une sorte de documentaire. Donc je pense que le DVD contiendra plein de ce genre de choses.

    Nadège : Tous les membres du casting disent qu’ils formaient une grande famille sur le tournage. J’aimerais savoir si vous continuez à vous voir même maintenant que le tournage est fini, ou bien n’avez-vous pas le temps ?

    Peter : Oui, j’ai apprécié tous les acteurs, énormément. Nous sommes devenus une grande famille et je reste en contact avec eux, je les appelle. Je suis à New-York sur le tournage d’une série avec Edi Falco, mais j’essaye de les appeller, savoir comment ils vont, comment ça se passe pour Rob et Kristen lors des premières européennes. Même avant que le film ne sorte, nous restions ensemble, on allait chez moi pour jouer au poker. Nous nous aimons tous et nous essayons de planifier un week-end ensemble.

    Nadège : C’est très bien d’avoir un tel lien entre vous pour le film. Je veux dire, ce n’est pas toujours ainsi sur les plateau, je ne sais pas mais c’est une très bonne chose.

    Peter : Oui, nous ne sommes pas qu’une famille à l’écran, nous sommes devenus une famille en dehors de la caméra. Vous savez, pendant le tournage nous sortions manger ensemble, et c’est vraiment super quand vous appréciez les gens avec qui vous travaillez. Nous voulions vraiment que le film marche parce que nous voulions passer encore du temps ensemble. C’était vraiment bien de soutenir le film, maintenant nous pouvons faire encore plus.

    Nadège : C’est cool. Y a-t-il des acteurs avec qui vous avez préféré travailler ou aimez-vous vraiment travailler avec tout le monde ?

    Peter : Je m’entends bien avec tout le monde. Même avec les méchants vampires, Edi Gathegi et Cam. A chaque fois que l’on se retrouvait sur le plateau, nous passions un bon moment.

    Nadège : Question suivante, assez compliquée : quelqu’un demande ce que vous pensez de la rumeur concernant le remplacement de Taylor Lautner dans le rôle de Jacob Black ?

    Peter : Vous savez, j’aime Taylor, c’est un acteur très doué. Je sais que dans le second livre il est plus grand, plus large, plus musclé et je sais que Taylor s’entraîne beaucoup. Je ne sais pas s’il sera remplacé ou pas. Bien évidement j'adorerais qu'il s’il sera dans les prochains films, mais une fois encore, cela ne dépend pas de moi. Je suis sûr qu’ils prendront la bonne décision mais j’apprécie vraiment Taylor et j’espère qu’il pourra y arriver.

    Nadège : Nous avons beaucoup de fans de Taylor sur le site, elles ont été très déçues par ces rumeurs.

    Peter : Vous savez tout ce qu’il y a faire c’est poser Taylor sur ces diaboliques engins de torture qui étirent le corps et essayer sur lui.

    Nadège : Il a besoin de grandir, grandir, grandir.

    Peter : Il s’entraîne beaucoup, il passe son temps dans les salles de gym, peut-être qu’il peut devenir plus imposant.

    Nadège : J’espère. Voici la dernière question.

    Peter : J’espère que vous avez passé un bon moment

    Nadège : J’étais ravie de parler avec vous.

    Peter : Moi aussi

    Nadège : Merci.

    Peter : Vous êtes tout à fait adorable

    Nadège : Merci, vous aussi. Voulez-vous nous parler de votre prochain projet ?

    Peter : Bien sûr ! Je suis en train de tourner une série en " showtime ", je ne sais pas s’ils appellent cela " showtime " en Europe…

    Nadège : Euh, non. Mais parfois nous avons certaines séries, ou alors nous ne pouvons les trouver que sur internet

    Peter : Avez-vous la chaîne qui diffuse " Dexter " ?

    Nadège : Non, je ne crois pas que ça passe à la télé.

    Peter : Bien, donc je fais une série TV avec Edi Falco qui a tourné dans Les Sopranos. Vous connaissez Les Sopranos ?

    Nadège : Oui.

    Peter : Elle joue l’épouse du personnage principal dans Les Sopranos. Je fais une série d'hôpital où elle joue une infirmière, et cela s’appelle Nurse Jackie (l’infirmière Jackie), et je joue un docteur, un autre docteur mais ce n’est pas un vampire. Elle sera diffusée aux Etats-Unis l’été prochain je pense, en 2009. Quand cela sera fini, je retournerais sur le tournage de New Moon.

    Nadège : Voilà, c’est la fin. Merci.

     


  • Commentaires

    1
    Anne Claire
    Lundi 9 Février 2009 à 17:24
    Woaw sa fait trop bizarre d'entendre ?comme sa !! il est adorable ^^
    2
    charlyne
    Vendredi 20 Février 2009 à 23:22
    iterview tr?nt?ssant qui nous apprend pas mal de chse sur le caract? de Peter, il colle parfaitement ?on personnage m? dans la vrai vie, apparament il a la m? fibre, calme et patiente.

    J'aime beaucoup cet interview, il est moins "cadr" que se qu'on lit habituellement. Bravo.
    3
    e5ther
    Vendredi 27 Février 2009 à 14:09
    merci !!!!!j ai passer un moment fantastique
    4
    fans de Peter
    Samedi 18 Avril 2009 à 01:13
    Salut!!! Sachez cher Peter que je vous adore comme acteur... Vous ?s le meilleurs!!!
    5
    les-twilighteuses
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 14:47
    j adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis de la team carlisle lol !!!!! il est cro cro bo !!
    6
    anika1000
    Lundi 21 Septembre 2009 à 22:11
    comment voir twlight sur un site gratuit
    7
    Vicky
    Samedi 3 Octobre 2009 à 23:36
    Peter you are the best !! :) Je l'adore trop ...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Christine
    Lundi 21 Décembre 2009 à 03:54
    Bonsoir Nadège,
    J'ai été épater par ton interwiew que je me suis permis de publier sur mon blog : http://peter-facinellinews.skyrock.com/
    Avec bien sur un lien de ta page et un petit discourt de ma part pour te féliciter.
    Je n'ai publier que une question/réponce de ton interwiew laissant les visiteur de mon blog ce diriger a ton site.

    Avec toutes ma sympathie, Christine.
    9
    margot
    Lundi 25 Janvier 2010 à 17:51
    moi aussi j'aimerais qu'il me dise que je suis "adorable"!!!
    ps:-il est trop bg et hyper bien.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :