• Interviews de Joey Lawrence (photographe)

    A seulement 18 ans, Joey Lawrence a la lourde respnsabilité de mettre en image la fabuleuse histoire de Edward et Bella. Il nous offre deux interviews dont voilà la première partie en format Youtube et la deuxième en version MTV (en attendant que Youtube nous la fournisse ^^')






    Traduction de la première interview vidéo :
    Par Laetitia

    Lawrence : Et bien, évidemment la principale chose pour cette affiche a été l’interaction entre Bella et Edward. Parce dans le film, il est protecteur envers elle, il joue un rôle plus protecteur, c’est pourquoi sur l’affiche, vous avez l’impression qu’il pèse sur elle et qu’il la surveille. Ainsi elle ne peut apparaître comme un personnage faible, et cela ne ressemble pas à une affiche d’histoire d’amour normale, parce qu’évidemment c’est un vampire. [J’ai décidé de] la rendre assez sombre, pour bien calquer l’humeur des vampires.

    MTV : Une des choses les plus notables dans l’affiche sont les yeux d’Edward. Portent-ils vraiment ces lentilles, ou bien est-ce une tricherie informatique qui les rendent si vifs ?

    Lawrence : Non, il portait ces lentilles. Elles sont assez bizarres, parce que quand vous les mettez en plein soleil, il y a un maximum d’effet, et elles sont vraiment orange lumineux. Elles semblent naturelles dans la vraie vie, mais un peu bizarre parce qu’elles sont très sombres.

    MTV : Donc vous avez naturellement capturé l’effet de ces lentilles ? Vous n’avez pas amélioré la photo ?

    Lawrence : Non, je pense que c’est assez souligné dans le poster. Mais c’est de la publicité. [Rires]  Beaucoup de photographes aiment se cacher derrière les caméras et tout ça, mais je garde l’appareil assez stable. Tout a été tourné sur fond blanc*, donc j’ai une télécommande sans fil et je pourrais modifier l’image en même temps que les choses avancent. Ils ont été assez bons eux-même. Je leur ai juste dit, « soyez dans la peau du personnage ». Tout est dans le positionnement et dans la façon dont cette position frappe l’œil. 

    * « seamless » = sans soudure en anglais : équivalent des écrans verts utilisés pour tourner des scènes et y incorporer des images numériques. L’intérêt est dans ce cas est de pouvoir ajouter ou enlever des choses de l’image sans qu’un arrière-plan gêne.

    Note : Ceci est un petit aperçu vidéo de l’interview. Vous pourrez la retrouver par écrit, complète et traduite, ICI.


    Traduction de la deuxième interview vidéo : Par Laetitia

    MTV : Vous avez 18 ans. Cela vous aide-t-il ou vous handicape-t-il professionnellement parlant ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lawrence : Je dirais les deux. Les gens vous confient un travail énorme, et je ne pense pas qye vous feriez confiance à la plupart des gens de 18 ans que je connais pour un tel travail. Mais pour ce job, je dois dire qu’avoir 18 ans est en ma faveur, parce que le casting est assez jeune, et je suis sûr qu’ils voulaient quelqu’un de cool et de la même tranche d’âge, pas un vieux chasseur d’image, genre « Ouais ! Rapprochez-vous ! » [Rires]. La meilleure façon de faire est de ne pas agir comme si vous aviez 18 ans.

    <o:p> </o:p>

    MTV : N’avez-vous jamais eu gros de problèmes à cause de quelqu’un qui aurait soudainement réalisé votre âge ?<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lawrence : En fait, dans beaucoup de shootings que j’ai fais, les gens pensaient que j’étais l’assistant au début. [Rires] Je pense que la raison pour laquelle ils m’ont choisi est qu’ils avaient un jeune casting et qu’ils voulaient de la même façon un jeune photographe. Dans mon portfolio, j’ai une photo d’un gars dans une voiture ; ça met en évidence la façon exacte dont ils voulaient [l’affiche]. Donc ils ont vu cette image, et elle est devenue ma première affiche de film.

    Non je ne connaissais pas vraiment les livres. Mais quand j’ai dis à des amis à moi que mon prochain contrat serait « Twilight », il y a une fille qui a dit, « Oh mon Dieu ! Tu dois m’emmener ! J’adore « Twilight » ! J’adore Edward ! Il est si sexy ! ». Mais je n’en avais jamais entendu parler avant.

    <o:p> </o:p>

    MTV : Il y a beaucoup de gens qui sont passionnés par cet univers.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Lawrence : C’est vrai. Et vous devez faire attention quand vous travaillez sur un film comme celui-là parce que si vous rendez fou le fan-club, ils seraient prêts à vous piétiner. [Rires].<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_fascination
    Mercredi 7 Mai 2008 à 18:06
    merci pour les traduction,interview intéressant
    2
    Princesse Kuru
    Mardi 13 Mai 2008 à 19:13
    Merci Leati pour cette super traduction!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :