-
Par Bloody-Kuru le 18 Mai 2008 à 16:02
LA GUERRE ENTRE LOUPS-GAROUS ET VAMPIRES
Avant tout je tiens à dire qu’Internet ne donne pas vraiment de renseignements à ce sujet… Pour celles et ceux qui ont cherché, vous ne me contredirez pas je pense. Cependant il existe certaines pages Web qui pourraient éclairer ceux qui se posent la question de l’origine de cette guerre.
Je tiens à vous avertir tout de même : tout ce que j’ai pu trouver a été pioché sur des sites et dans des livres présentant le monde dans lequel évoluent les joueurs de jeux de rôles – comme Vampire, La Mascarade, et est donc sujet à des erreurs de véracité.
Tout comme il n’existe aucune preuve de l’existence des vampires et des loups-garous, ils n’existent aucune preuve ni explication rationnelle à leur combat.
Maintenant si vous voulez connaître leur vérité, et vous en accommoder, voilà les informations que j’ai pu recueillir.
Les êtres humains sont apparus suite à une erreur de la Triade.
La Triade est composée du Ver, du Sauvage et du Tisserand. Ce ne sont pas des dieux, ni des entités mais des concepts normalement dénués de conscience, prisonniers de leur caractéristiques. Le Sauvage représente l’anarchie, le chaos, alors que le Tisserand au contraire est une force de stabilité et de cohérence. L’un sans l’autre ne peuvent pas donner d’évolution. Entre les deux se trouve le Ver qui se doit de contrôler l’importance de chacun des deux autres en détruisant le plus fort ou en poussant le plus faible.
Le Tisserand a pris conscience et a tout bouleversé, emprisonnant dans ses fils le Ver qui d’équilibre est devenu destruction.
De ces erreurs des trois forces, naquirent les humains. L’histoire voudrait que les loups-garous aient été " créés " pour limiter le nombre d’humains sur Terre, et pour éliminer de la Terre (Gaïa) toutes les abhérations existantes, tout ce qui ne serait pas compatible avec le principe d’ " humaité ", de vie et de nature.
Les vampires, eux, qu’on dit être au service du Ver, sont par définition des cadavres vivants, des humains sans humanité, des morts-vivants. C’est cette entorse aux lois de la nature et de l’équilibre qui a poussé les loups-garous a chassé les vampires.
Mais ce ne sont pas les seuls raisons.
Les vampires ont besoin d’un grand nombre d’êtres humains pour se nourrir discrètement. Il est plus facile de noter la disparition des gens dans un petit village que dans une ville de centaine de milliers d’habitants. D’autant plus que les vampires ne sont pas des êtres solitaires, et chassent en bandes…
On remarque donc que les deux concepts ne peuvent pas cohabiter : les loups-garous veillent à maintenir une population stable alors qu’il est dans l’intérêt des vampires de multiplier leurs cibles. Voilà donc une deuxième raison à ce combat.
Pour ce qui est de mon avis, j’élimine toutes les sources provenant de jeux ou autres, et je fais seulement l’hypothèse que les vampires et les loups-garous sont tous deux de grands prédateurs partageant le même territoire et les mêmes proies. Le sommet de la chaîne alimentaire ne se partage pas. Cela semble bête et simple mais me paraît logique.
Enfin, certains affirment qu’il n’y a pas de guerre entre vampires et loups-garous originellement, mais que cette invention est venue avec les romans de science-fictions et les films hollywoodiens. En effet, cela n’aurait aucun sens pour les deux d’être en guerre.
Il suffirait d’expliquer pourquoi maintenant…
Pour finir, qu’il y ait ou pas combat remontant à la nuit des temps entre les vampires et les loups-garous, le principal ennemi, et le plus dangereux, reste commun à ces deux espèces : les hommes.
Bibliographie :
Forum – Vampires, La Mascarade
http://www.espezon.org/jdr/MdT/index.html
Wikipédia
(Ecrit par Laetitia)
18 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique