• LES "MALADIES" DU VAMPIRISME 

    La première, et de loin la meilleure explication sensée est la rage. C’est en effet la maladie qui présente le plus grand nombres de symptômes communs au vampirisme.

     

    Les patients atteints par la rage développent un comportement agressif, une forte tendance à baver et donc à dévoiler les dents.

    En fin de maladie, les indices concordent encore plus : les malades développent une hypersensibilité à la lumière, une peur de l’eau qui peut déclencher des réactions violentes en cas de contact avec un liquide et une sensibilité aux odeurs fortes qui pourraient expliquer pourquoi ils ne tolèrent pas l’ail.

    Enfin, deux petits indices, non des moindres : la rage se transmet par morsure d’animal à humain, mais aussi de humain à humain, et les premiers témoignages en Europe de l’Est (berceaux des premiers vampires) coïncident étrangement avec la première épidémie de rage…

     

    Bien évidemment il existe d’autres maladies, et citons par exemple la Xeroderma pigmentosum autrement appelée la " maladie du vampire " : il s’agit d’une hypersensibilité de la peau à la lumière du soleil, due à un défaut génétique. Ce même défaut provoque une fragilité des gencives et donc une mauvaise implantation des dents. L’ail est à éviter à cause des réactions violentes des malades, causées par la libération d’une enzyme agressive pour l’organisme malade.

     

    L’insomnie, l’hydrophobie, l’hyperesthésie (sensibilité à la lumière), la porphyrie (défaut de dégradation du sang et malformations dentaires) et la tuberculose (mode de transmission identique au vampirisme) sont encore d’autres possibilités pour rationaliser l’existence des vampires.

    (Ecrit par Laetitia)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique