• Titre orig
    inal : The host
    Auteur
    : Stephenie Meyer
    Editeur : JC Lattès (merci à Fascination50 pour l'info)
    Collection : Roman
    Nombre de pages : 600
    Prix : 22€
    Date de parution en France : 1er Octobre 2008 (officielle, merci à Fascination50)
    Date de parution aux Etats-Unis : 6 Mai 2008


    Résumé (de l'éditeur américian) :
       
    Le monde est assailli par de dangereux ennemis. Les humains devenus hôtes, sont à la merci de ces êtres qui prennent possession de leur corps, apparaissant ainsi inchangés. Toute l’humanité y a succombée.
        Quand Mélanie, une des dernières survivantes, est capturée, elle est persuadée de sa fin. Mais Wanderer, l’âme envahissante, ne s’attendait pas à une cohabitation aussi difficile, malgré les avertissements sur les défis que posent les souvenirs encore vifs, les vagues d’émotions ainsi que le maniement des sens. Mais le plus grand problème : Mélanie ne veut pas renoncer à son âme.
        Décidant de suivre les souvenirs de cette résistante, Wanderer pense trouver le repère des derniers survivants. Au fur et à mesure que les souvenirs d’un amour perdu de Mélanie l’assaillent, Wanderer se surprend à éprouver des sentiments pour cet humain Jared, toujours en liberté. Incapable de se séparer des désirs de son Hôte, elle se lance à la recherche d’un homme qu’elle n’a jamais rencontré. Devenant des alliées involontaires, Mélanie et Wanderer aspirent toutes deux à retrouver l’homme qu’elles aiment. Ce pourrait bien être le premier cas de triangle amoureux n’impliquant que deux corps.

    (Merci à Mathilde pour cette traduction)


    Résumé (de l'éditeur français) :
    Melanie Stryder est une rebelle.
    Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé.
    Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste.
    L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.


    Mon avis :
    J'attends sa sortie française, mais vous trouverez bientôt l'avis de personnes françaises l'ayant lu.


    Mon avis (Laetitia)
    :
    Tout en étant extrêmement différent de la série Twilight, The Host contient tout ce qui a fait le succès de Bella et Edward. Comme l'auteur l'a souvent dit, elle a étudié dans ce livre les sentiments humains, d'un point de vue extérieur, comme si elle ne connaissait rien à notre espèce. Et ça marche ! Il y a plein de personnages attachants : les filles sont adorables, et on tomberait facilement amoureuses des perso masculins. Les sentiments de Wanderer et sa maladresse sont extrêmement bien retranscrits, et Mélanie reste très présente même si elle n'existe qu'à travers l'esprit de Wanderer. Pour ceux et celles qui aiment les histoires d'amour impossibles, prenantes et qui font pleurer, ce livre doit être dans votre bibliothèque !

    Avis (Amandine) :
    Tres bon livre . ce livre confirme le talent de Stéphanie meyer a creer des personnages intéréssants pour leur personnalités mais aussi à créer une histoire qui vous empeche de lacher le livre tant que vous ne l'avez pas fini. On veut à tout prix savoir ce que ces personnages vont devenir , leur evolution . Je trouve que ce livre est super . je dirais meme aussi bien que la saga Twilight meme si c'est dans un registre différent . c'est un livre touchant , qui nous rend confus face à tout ces sentiments et pensées contradictoires des deux protagonistes Melanie et wanderer . Le lien qui les unis est tres intéréssant et j'avoue qu'à certains moments , durant la lecture , des larmes ont coulées .
    Je le conseille à tous . aux fans de Stephenie Meyer et meme aux autres . Il vaut la peine de le lire , car quand on repose le livre , on voudrait le recommencer à nouveau pour revivre tout ce qui nous a ému et mis en colere durant cette lecture . il risque de devenir obsedant . tout comme pour twilight . l'avenir nous le dira .
    Stephenie Meyer a aussi sû emettre (celon mon avis ) un critique de notre monde et de sa barbarie à travers le destin de nos personnages . elle a sû montrer aussi que notre instinct de survie peux nous pousser parfois à des actes horribles et à l'irréparable
    l'amour est incroyable aussi , on se perd un peu à des moments " l'aime-t-elle vraiment ?" ou "l'aime-t-il vraiment ?" c'est troublant et j'ai beaucoup aimé ca puisque , oui ces sentiments , ces situations nous montrent la complexité de ce sentiment.Bref tout cela pour dire que ce Livre est tres bon et que je suis contente de l'avoir lu et que ca confirme le fait que stephenie Meyer est incroyable .

    Avis (Syphielle) :
    Je vais dans le sens de Stephenie en disant que c’est de la science-fiction pour ceux qui n’aiment pas la science-fiction (^_^). Je n’avais absolument pas l’impression de lire de la SF alors que j’en suis pas trop fana. L'histoire est magnifique, les persos attachants, les persos masculins encore une fois insupportablement emprunt de romantisme et de chevalerie, ce qui n'est pas pour faciliter la tâche à la gente masculine actuelle (mention plus que parfait à Ian à qui je donne rendez-vous dans la vraie vie ^__^). The Host contient effectivement tout ce qui a fait le succès de Twilight : de l’amour, des frissons, de la baston, le tout accompagné de remarquables panoramas inter-planétaires.
    Le livre nous amène également à faire une réflexion sur le monde et la société actuels, ainsi que sur la notion d’humanité. Qu’en peut-on être considéré comme humain ? Est-ce l’âme ou le corps qui détermine notre qualité d’être humain ? L’âme et le corps sont-ils dans ce cas à dissocier où est-ce ce tout, guidé par nos émotions et notre capacité à aimer, qui nous rend vraiment humain ? Hmmmm.
    J’aime beaucoup cette idée de deux âmes dans un seul corps. Au début on n’aime pas forcément Wanderer, mais au fil de l’histoire on s’attache vraiment à elle, au point de la considérer comme une entité distincte de son hôte. Tout comme elle, on se prend au jeu de découvrir les émotions humaines de l’extérieur, ce qui est parfois un peu déroutant. Certains passages sont tellement bien décrits que, comme pour la série Twilight, on a vraiment l’impression de ressentir l’action. Pour les sensibles comme moi, quelques Kleenex sont à prévoir^^.
    En résumé 617 pages de bonheur à se procurer de toute urgence !!!


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique