-
Par Bloody-Kuru le 13 Décembre 2009 à 18:44
MTV - Melissa Rosenberg révèle 4 éléments qui font que le film fonctionne
24 Novembre 2009Article traduit par Laetitia, retrouvez le dans sa version originale à l'adresse suivante : http://www.mtv.com/movies/news/articles/1627047/story.jhtml
BEVERLY HILLS, California — Désormais nous en sommes tous au même point. Nous avons tous vu Tentation et discuter dans les moindres détails de ce qui allaient et ce qui n’allait pas, ce qui signifie que nous pouvons non seulement révéler des articles comme celui-ci, mais également notre interview exclusive avec la scénariste Melissa Rosenberg.
Au cours de cette interview avec l’adaptatrice de la saga Twilight, Melissa fait le point sur quatre moments clés du film qu’elle a modifiée, enrichit ou supprimée totalement, transformant le roman de Stéphanie Meyer en le film évènement de 2009. De la réinvention de la mort d’Harry Clearwater à l’absence de Laurent, poursuivons maintenant avec les modifications faites par Rosenberg, qui sont à l’origine du succès de Tentation.
Espérons que Jacob ait conservé le ticket de caisse !
L’un des éléments narratif dont Melissa est particulièrement fière, est celui où Jacob donne à Bella une babiole Quileute destinée à attraper les rêves, même si, à en juger par toutes ces nuits où elle se réveille en larmes, il n’est pas très efficace. « L’attrapeur de rêves que Jacob donne à Bella est une des choses que je préfère, a dit la scénariste. C’est la première fois que l’on aperçoit Jacob et je voulais établir sa relation avec Bella, son béguin pour elle. Le cadeau établit également l’affection qu’elle à pour lui et la jalousie d’Edward à son égard. Du coup j’ai eu l’idée qu’il lui apporte un petit cadeau d’anniversaire et fasse apparition à l’écran avec un attrapeur de rêves, qui appartient à sa culture mais également au thème du film ; les rêves y sont nombreux. Je trouve que c’était bien trouvé. »
Quand le Cullen sort de ses gonds.
Dans le roman de Meyer, les scènes avec les Volturi sont un sombre mélange de tensions, de peurs et de prudents jeux-de-mots. Dans le film, cependant, Felix annihile Edward alors que celui-ci essaye de protéger Bella. Comme pour beaucoup de scènes, Rosenberg a affirmé qu’elle avait eu besoin de remplacer les scènes narratives manquantes par des scènes visuelles. « Dans le livre, l’image du moment final est celle d’Edward, Bella et Alice allant chez les Volturi tout en sachant qu’ils pourraient ne jamais en ressortir, dit-elle. La tension est angoissante, mais elle est exprimée à travers le dialogue, et je voulais l’intensifier. Je voulais que le conflit soit externe. Je l’ai donc fait apparaitre dans une bataille d’échappatoire. Chris [Weitz] et la doublure de [la star de X men] Daniel Cudmore qui joue Felix, ont rendu cette sensationnelle scène d’action finale tout simplement fantastique. »
Cause incertaine de décès.
Bien qu’il ne soit qu’un personnage mineur, la mort du plus vieux Quileute, Harry Clearwater, est un maillon essentiel de la cascade d’évènements qui ont lieu dans le monde de Twilight. Dans le roman Tentation, l’ami de Charlie Swan meurt d’une crise cardiaque. Dans le film, c’est le regard de Victoria, la vampire à la chevelure de renard qui le tue. Alors pourquoi ce changement ? « Eh bien, dans le livre, la crise cardiaque d’Harry Clearwater est présentée comme quelque chose qui se passe en arrière plan, même s’il s’agit d’un élément constructeur du livre. C’est ce pourquoi Edward part rejoindre les Volturi, après qu’il est appelé Charlie et ait entendu Jacob lui répondre : Il est à un enterrement, explique-t-elle. Cet évènement est à l’origine de toute la troisième partie du film. Stéphanie ne spécifie pas les causes du décès, j’ai donc décidé qu’il pouvait avoir été causé par quelque chose de surprenant, comme la peur. C’était un moyen pour garder Victoria en vie, mais aussi pour conserver le danger d’une chasse qui repose sur Charlie. Grâce à cela, nous avons une grande scène d’action où Victoria fait se rejoindre et avancer d’importants moments du film et du livre. J’adore cela. »
L’amour de Laurent
Les fans d’Edi Gathegi ont constaté avec tristesse qu’il apparaissait peu dans Tentation et meurt rapidement. Rosenberg nous a dit que si elle avait un regret, c’était celui de ne pas avoir plus approfondit les motivations du nomade. « Bien sûr nous avons dû faire ressortir un peu de son passé parce que cela revient dans les conversations. Laurent était en Alaska, passant tout son temps avec le clan des Denali, s’essayant brièvement au végétarianisme, nous révèle-t-elle. Une bonne partie de son passé a dû être omis parce que cela ralentissait le film. J’aurais espéré pouvoir en parler plus. »
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique