• Chris Weitz a accordé une interview à MTV lors du Comic con. La traduction de la vidéo est disponible dans cet article  bien plus complet, dont voilà la traduction intégrale.



    MTV : Chris, « New Moon » présent beaucoup d’éléments totalement disparates. Vous devez transposer un amour shakespearien, comme Roméo et Juliette, mais en même temps vous devez faire des scènes d’action, des courses de véhicules, tout en tant jonglant avec les effets spéciaux pour les vampires et les loups-garous. Quelle a été la chose la plus dure ?

    Chris : Le plus difficile a été de mélanger tout ces éléments pour en faire un ensemble cohérent. Nous [devions nous assurer que nous ne nous] arrêtions pas pour les séquences d’action ou pour laisser le temps au public de dire « Oh, jolis effets spéciaux ! » Nous voulions que ce soir une expérience complète et ininterrompue dans laquelle les émotions des personnages est le plus important. La chose la plus difficile, mais aussi la plus appréciable, est de travailler avec des acteurs. Vous pouvez tout contrôler, sauf le temps – ce qui compte vraiment sont les personnages et les sentiments qu’ils évoquent chez les lecteurs. C’est le truc le plus dur, mais c’est aussi ce qui est le plus satisfaisant quand tout marche bien.

    MTV : Dans le film de l’année dernière, Twilight, Stephenie Meyer avait son moment à la Hitchcock (petite apparition au moment du restaurant) que les fans ont vraiment aimé. La verrons-nous dans New Moon ?

    Chris : Il faudra que vous soyez très attentifs. Non, en fait elle n’apparait pas. Si elle m’avait demandé, je l’aurai absolument ajoutée. Mais je pense qu’elle a peut-être décidé de ne pas renouveller l’expérience parce que honnêtement, être un figurant ou un acteur d’un jour impose une grosse logistique. Les gens ne réalisent pas le plus petit problème qu’un plateau de cinéma impose, elle s’est probablement dit « Bien, je vais rester en dehors de ça. »

    MTV : Nous nous souvenons tous du drame qui avait entouré le retour ou pas de Taylor pour New Moon. A-t-il réellement failli ne pas revenir ?

    Chris : La première fois que je l’ai rencontré, j’ai enlevé mon Tshirt et je lui ai dis « Tu as deux mois pour ressembler à ça. » Et il a dis « c’est bien ce que je compte faire. » Finalement il est revenu et le résultat était aussi bon que mes propres abdos. [Rires]

    MTV : Vous devez avoir de ces abdos !


    Chris : Pour répondre à votre question sérieusement, le personnage dans le second livre est supposé faire 1m95, laissé seul pour sa transformation en loup-garou et tous ces trucs. Taylor, qui n’a tourné que 3 jours sur le tournage du premier film, il était temps de se poser et de se demander « Taylor devrait-il continuer et faire ça ? » Le sentiment qui m’a submergé était « oui, absolument, continuons comme ça. » Pour moi, ce n’était pas une décision difficile. Pour Taylor ce ne fut pas difficile du tout. Il connaissait le personnage, il a pris possession du personnage – comme les gens le verront quand ils regarderont le film. Donc, ce n’était pas vraiment aussi tendu et effrayant que les médias l’ont rapporté.

    MTV : Pouvez-vous nous en dire plus sur la performance de Dakota Fanning dans la peau de la diabolique vampire Jane ?


    Chris : Et bien, c'est sûrement sa performance la plus effrayante qu'elle ait jamais fait dans sa vie, parce que c'est la première fois qu'elle joue quelqu'un de machiavélique dans sa carrière. Je pense qu'elle a réellement apprécié d'avoir une chance de le faire.

    MTV : Oui, elle a du tourner et retourner le "adorable Dakota Fanning" pour s'en débarrasser...

    Chris : Absolument. Mais ce que tout le monde attend de Dakota Fanning est étrangement adulte, expérimenté et une façon de jouer très intelligente - et c'est ce qu'elle a fait. Je pense qu'elle voulait juste faire partie de la franchise et elle est extraordinairement effrayante.

    MTV : Les fans au Comic con ont eu un bref aperçu des apparitions de Edward. Quel a été votre façon de penser et de réinterpréter les sentiments de Bella concernant cette présence ?

    Chris : Je voulais le décrire un peu mieux dans le film comme une image représentant le sens de préservation de Bella et son amour pour Edward. Réellement, l’expérience de Bella est très subjective. C’est notre façon scénique de représenter ce que Stephenie décrit dans son livre, sa voix [à Edward]. C’est éphémère et très subtile. Nous ne voulions pas de choses qui frappent. Le truc étant de le représenter comme une étincelle… très subtile et élégante. Ca a été notre but.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique