-
Interview de Alex Meraz par Vanity Fair
Alex Meraz pour Vanity Fair
Retrouvez l'article original à l'adresse suivante :
http://www.vanityfair.com/online/oscars/2009/10/twilight-watchattack-of-the-wolves-part-one-meet-alex-meraz.html
Comment avez-vous été choisi pour New Moon?
Ce fût assez conventionnel. J'ai été contacté pour un casting ouvert – ils recherchaient des acteurs ayant des origines d'indiens d'amérique – je me suis présenté et par chance j'ai eu un rôle. L'un des directeur de casting était en quelque sorte l'agent de liaison pour les Natifs. J'avais déjà été pris dans un autre de ses films. Je lui ai envoyé ma cassette habituelle de casting. Elle l'a bien aimé mais s'est dit qu'on pouvait faire mieux. Alors elle m'a introduit à L.A. j'ai fait un essai et j'ai obtenu le rôle.Aviez-vous vu le premier film Twilight?
Non, mais après avoir obtenu le rôle, j'ai acheté la vidéo et je l'ai regardé pendant que j'étais sur le tournage.Quelle scène avez-vous préféré tourner?
La scène du saut de falaise fût la plus amusante parce que tout le Wolf Pack (la meute de loups) était là et nous sautions de cet échafaudage de 15m dans des matelas d'air. C'était super excitant de pouvoir faire nos propre cascades.Vous n'aviez pas du tout de doublure pour les cascades?
Non! Ils nous incitaient à en prendre mais nous refusions, nous voulions faire nos propres trucs. Nous avons dû nous entrainer pendant au moins 2 jours, huit heures par jour rien qu'à pratiquer le saut pour être sûr que nous atterririons en toute sureté. Le jour du tournage de la scène nous avons en fait sauter d'un écran vert en guise de falaise mais c'était plus haut et un peu plus dangereux car il y avait du feuillage et de l'herbe dessus – c'était un peu glissant. Nous allions bien et c'était très amusant.
C'était comment de devoir créer des liens tous ensemble en tant que Wolf Pack?
Nous étions totalement nouveaux ce qui était beaucoup plus simple. Nous nous faisions confiance les uns aux autres pour tout traverser. Il y avait tellement à apprendre, mais c'était naturel. Nous avons passer beaucoup de temps ensemble à la muscu et c'est ce qui a aidé. En ce qui concerne les premiers du casting de Twilight, ils étaient super cool. Nous n'avons pas passé beaucoup de temps avec eux car toutes nos scènes n'étaient vraiment qu'avec le Wolf Pack. C'était facile.
Taylor Lautner avait une certaine expérience du premier film…
Le gros de son rôle allait venir dans New Moon donc il était un peu nouveau à ça aussi. Nous avons un peu tous appris ensemble. Taylor est une personne incroyable. Il sait comment tout équilibrer – le travail, le jeu, la socialisation. C'est un mec très intelligent. Je le regarde comme si c'était un petit homme.
Que faisiez vous pendant votre temps libre sur le tournage?
Nous nous montrions des exercices. Taylor nous montrait quelques uns de ses exercices, je montrais des miens. Nous pratiquions des petites prises d'art martial… juste pour déconner. C'était de bons moments. Nous sommes censé être vifs, amicaux – comme des frères. Je crois que tous le monde sur le plateau à été affecté par cela car nous étions toujours en train d'attendre les jours où le Wolf Pack tournerais … tout le monde était très excité. Ils savaient que nous apporterions une nouvelle espèce d'énergie.
Avez-vous reçu le moindre conseil d'un des autres acteurs sur le plateau?
Arrivé à ce niveau là, vous avez un travail. Il n'y a rien que quelqu'un puisse vraiment vous apprendre. Je n'avais personne pour me tenir la main quand j'ai passé les auditions. Ce que j'ai fait pour obtenir le boulot c'est ce que je devais faire dans le film. Après, pour tout ce qui allait venir avec, le succès et toutes ces choses, Chris Weitz et Kristen avaient les meilleurs conseils qui soient.
Pouvez-vous nous dire ce que c'était?
Non pas vraiment. C'était entre eux et moi.
C'est juste. Sinon, avez-vous vu le film monté?
Juste des scènes.
Allez-vous aller le voir avec les autres membres de la meute?
Actuellement, je ne crois pas que ça se fera. Mais c'est ce qu'ils nous ont promis. [Rires]
C'était comment de tourner le troisième volet, Eclipse?
C'était détendu. La pression c'était de travailler sur le premier, de comprendre le personnage. Sur celui là, je me suis sentie un peu plus à l'aise avec ce que je faisait. Je connaissais déjà les autres acteurs, c'était donc beaucoup plus simple.
Est-ce que beaucoup de choses ont changé depuis que vous avez commencé à tourner les les films Twilight?
Hé bien, j'ai une famille beaucoup plus grande maintenant! [Rires] Je ne sais pas, les gens disent qu'après que le film soit sorti les choses vont vraiment changer. J'ai beaucoup plus de rendez-vous avec de très grands réalisateurs et producteurs – des gens que j'admire vraiment. C'est un très bon spectacle. Les fans sont incroyables. Ceux sont vraiment eux qui changent tout pour chaque acteur.
Vous avez des milliers de personnes qui vous suivent sur Twitter…
Je sais! Et ça ne fait qu'une semaine et demi que je suis sur Twitter! C'est cool! La première semaine, personne ne croyait que c'était moi, il a donc fallut que je mette une photo de moi tenant mon nom. On aurait dis une photo d'identité jusdiciare. C'était limite ridicule mais c'est vraiment cool de savoir que vous avez des fans très enthousiastes qui veulent avoir de vos nouvelles un peu tous les jours.
Ca fait quoi maintenant d'avoir toute cette attention de la presse?
J'ai fait beaucoup plus d'interviews. Ca m'intimidait un peu plus il y a quatre mois quand on a finit d'enregistrer New Moon mais j'ai fait de plus petites interviews et je suis allé à des avant-première sur le tapis rouge et des trucs de ce genre. Je m'y suis fait, j'appelle cela ma nouvelle "normalité". Mais il y a quelques mois, j'étais presque terrifié. C'était choquant pour moi. Maintenant ça fait parti de ce que je dois faire. Cette franchise le requiert. J'ai du prendre des cours – des cours de relations publiques – tout récemment. Ça renforce un peu tout ça. J'essaye juste de m'amuser et d'être moi-même.
Etes vous prêt pour un petit jeu de mots? S'il vous plait, donnez moi un mot qui décrive certains des acteurs de New Moon jouant avec le Wolf Pack. OK.
Bronson Pelletier [qui joue Jared]
Oh mon vieux. [Rire] Blagueur!!
Kiowa Gordon [aka “Embry Call”].
Perplexité. [rires] Il se retrouve toujours dans des situations un peu folles… il est assez jeune. A 19 ans, je n'avais rien d'aussi fou. Ce que je veux dire c'est que j'ai 24 ans, je me considère comme un homme. J'ai une femme et un fils et j'ai une certaine expérience de la vie. Ce gamin a été propulsé là dedans donc c'est nouveau pour lui. Pour moi, il a toujours cette perplexité avec lui.
Tyson Houseman [“Quil Ateara”].
Il saura ce que ça veux dire : Vespa, Scouteurs.
Taylor Lautner [“Jacob Black”]
Taylor! Loyal.
Gil Birmingham [“Billy Black”].
Un mot c'est vraiment dur. Je dirais intuitif.
Chaske Spencer [“Sam Uley”].
Ah je l'adore! Sagesse.
Kristen Stewart [“Bella Swan”].
Ah, elle est genial. Je dirais qu'elle assure. (NDTR, Désolé impossible de traduire "badass" en un mot en français)
Rob Pattinson [“Edward Cullen’].
Patient.
-
Commentaires