• Interview de Chris Weitz par la gagnante du concours sur Twitter

    En décembre, une fan américaine a gagné un concours organisé par le Twitter officiel de la saga Twilight. Ce concours lui offrait un appel de Chris Weitz le réalisateur de New Moon (Tentation)
    Retrouvez ici la retranscription originale des réponses de Chris à ses questions sur le film dont voici la traduction.

     

    A quel point était-ce angoissant de savoir qu'il allait falloir replacer certains extérieurs de New Moon?
    C'était vraiment angoissant car je pensais que les gens allait le remarquer et être contraries. C'était un sacré puzzle pour faire tout bien. L'extérieur de l'école est tout en images de synthèse, nous avons construit l'escalier et avons pris des photos. Dans la maison des Cullen j'ai essayé de montrer des pièces différentes de la maison pour ajouter un peu de sensibilité à la maison. Alors que Taylor voyageait pendant Twilight, une fan lui a donné un ornament Indien tailler main. Nous avons utilisé ce bibelot dans la chambre de Jacob dans New Moon.

    Je sais que la voiture d'Edward est foncée maintenant, y avait-il une raison à ce changement?
    Disponibilité. Volvo voulait presenter une nouvelle voiture dans la saga, à la place de l'ancien model. Ils nous ont donc fourni un nouveau model, une Volvo marron. Tout de suite, nous avons su qu'il allait falloir qu'on al repeigne et que l'on choisisse un noir non-brillant. Ca ajoutait beaucoup à la première scène d'Edward dans le film, le sentiment est optimiste mais la couleur du véhicule ajoute du danger invisible.

    Comment avez-vous décidé de tourner la scène où les mois défilent, sachant que les livres ne faisaient que citer les noms des mois qui passent?
    Au départ, nous pensions utiliser un écran vide avec le nom des moi qui passent mais nous avons senti que ce serait mieux de mettre en scène la dépression. Des images de synthèse ont été utilisées et les fenêtres étaient couvertes d'écran vert. Nous avons utilisé une caméra robotisée pour le pivotement pour imiter autant que possible la camera à main d'origine. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais la pièce change à chaque pivotement. Il y a moins de photos de ses amis et la pièce deviant plus clairsemée.

    J'ai beaucoup aimé la scène que vous avez rajoutée avec Victoria qui nage vers Bella. (Le livre fait allusion à la couleur orange que l'eau reflétait, d'après ce que révèle Bella plus tard). Comment vous est venue cette scène?
    Hé bien, l'eau colorée en orange n'aurait eu un bel effet dans la scène nous avons donc décidé de la rendre visible dans l'eau. Cette scène était difficile car nous voulions la filmer en train de nager vers Bella mais il fallait que ce soit à distance. Sans cela, les fans se seraient demandé pourquoi Victoria ne l'a pas simplemant attrapée dans cette petite scène, mais en même temps, il fallait que ce soit effrayant. On a tout tourné à Vancouver, dans une piscine. Nous avions les acteurs sous l'eau avec quatre ou cinq hommes grenouille équipé de bouteilles d'air comprimé pour des raisons de sécurité. Nous avions aussi des écrans verts sous l'eau tout autour des acteurs pour que nous puissions intégrer les images de synthèse de tous les éléments dans l'eau. Il y a en fait un programme qui ajoute tous les débris flottant et les différences de couleur de l'eau après tournage. Kristen était enrhumée à cette période et avait peur de se noyer. Nous avons dû la forcer à rester dans l'eau [il rit]. Mais Rob était plus à l'aise dans l'eau, il avait déjà dû tourner des scènes sous l'eau par le passé. [Dans Harry Potter]

    Il y a-t-il une scène que vous auriez adore voir dans le film mais qui n'a jamais pu être mise dans la version finale du montage?
    Oui, une scène. Il y a une scène d'accident de moto qui renforce le sentiment de danger. Elle n'a jamais pu apparaitre dans le montage final à cause du temps, c'était juste trop ensoleillé pour Forks. Cette scène sera dans le DVD, dans les scènes rallongées. Certaines des scènes plus longues concernent la visite d'Edward chez les Volturi à propos de son immortalité et aussi la scène entra Carlisle et Bella. [Lorsqu'il recoud Bella]. Dans l'une des premières version du script, cette scène n'était pas dans le film. Immédiatement, j'ai su que ça devait changer, c'était essentiel à la continuité de l'histoire.

    Dans le film, pourquoi avoir ajouté ces deux scènes où Bella et Jacob s'embrassent presque, alors que ce n'est pas aussi accentué dans le livre ?
    Il s'agissait plus d'essayer de préparer le terrain et nous avons pour ainsi dire un petit peu voler la foudre à Eclipse pour que ce ne soit pas seulement "Pauvre Jacob..." Avec une plus grande absence de Edward, nous avions besoin d'un peu plus de romantisme sans compromettre l'esprit du livre.

    Aviez-vous votre mot à dire concernant la Bande Originale du film? Si oui, était-ce difficile de choisir ce qui apparaitrait dans la version finale?
    J'avais en fait beaucoup à dire là-dessus et beaucoup de grands groupes n'ont pas fait partie de la version finale [comme par exemple Silver Sun Pickups]. Pour la scène originale de la dépression de Bella [les mois qui défilent] nous avions une vieille chanson de Radiohead. Mais nous avons fait venir Likke Lo et elle a regardé cette scène. Elle est revenue vers nous avec une chanson qui allait parfaitement bien. C'était angoissant parce que vous ne savez jamais avec quoi ils vont revenir. Nous voulions vraiment des nouvelles chanson de groupes indépendants pour correspondre à l'ambiance de la Bande Originale du film.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :