• Interview de Jackson Rathbone (jackson-rathbone.com)

    Traduction par Nadège

    Interview en ligne exclusive de Jackson Rathbone

    Il n’y a pas très longtemps, on nous a offert une grande opportunité de pouvoir interviewer Jackson, pendant ce temps, nous avons fait une petite promotion sur le site acceptant les questions posées par des fans. A la fin, nous avons sélectionné 7 grandes questions de fans auxquelles Jackson a lui-même répondu à la fin de cette interview.

    Les questions en ligne de JR

    Comment ca a été depuis que vous avez conclu Twilight ?

    Très occupé. J’aime quand c’est comme ça. Entre tourner des films et jouer de la musique, je dors et je mange.

    Nous avons lu que vous aviez vécu dans plein d’endroits différents dans le monde. Dans quel endroit avez-vous préféré vivre et pourquoi ?

    Midland au Texas. Les gens là bas sont bien. En plus, j’adore le Texas.

    Etant donné que vous avez vécu dans beaucoup de pays différents quand vous étiez plus jeune, parlez-vous une langue étrangère ?

    Malheureusement non. Je sais seulement compter jusqu’à 10 en norvégien, et je comprends relativement bien l’Espagnol. Si vous parlez lentement et pardonnez ma prononciation.

    En tant qu’acteur, y a-t-il quelque chose que vous ne voudriez pas faire dans un fim ? (exemples : scènes de nudité, dialogues extrémement racistes, etc.)

    J’ai déjà refusé des rôles que je trouvais moralement répréhensibles … mais d’un autre côté, je dois avouer que j’aime jouer des personnages moralement répréhensibles. Tant que c’est de bon goût et intelligent, et que ma famille promet de ne jamais le voir, je pourrais faire des scènes de nudité … Pourrais.

    Vous avez travaillé avec de nombreux jeunes et grands acteurs. Avec qui avez-vous, de loin, aimé travailler ?

    Dans mon tout premier film, j’ai travaillé avec Udo Kier, un célèbre acteur allemand. Il m’a révélé quelques petites connaissances sur les subtilités du jeu d’acteur. L’une des plus importantes : apprendre de tous ceux qui t’entoure. Etre sur le plateau de tournage c’est comme être à l’école du film.

    Si vous n’aviez pas eu la chance de devenir acteur qu’auriez vous été à la place ?

    Mes parents m’ont souvent demandé quelle serai ma carrière de secours si je n’arrivais pas à faire acteur. Je répondais rockstar.

    Pour qui avez-vous de l’admiration ? Ou plutôt qui est votre héro ?

    Un de mes meilleurs amis du Texas, Dave, faisait 2m à 16ans. Je levais les yeux vers lui (Ici Jackson fait un jeu de mot avec l’expression " to look up " qui signifie aussi bien " avoir de l’admiration pour quelqu’un " que " lever les yeux vers quelqu’un)

     

    Mon héro serait définitivement mon père. Il m’a tout appris sur moi c’est bien, et il aime toujours tout en moi, c’est mauvais.

    Nous avons lu que vous êtes un fan de Mr Bob Dylan, laquelle de ses chansons préférez-vous ? A propos de " Man Man ", laquelle de leurs chansons aimez-vous absolument ?

    " The man in me " - Bob Dylan.

    "Doo right" du nouvel album de Man Man. Jolie petite chansonnette. Mais ils m’ont accroché avec " 10lb. Moustache ".

    Hormis le tardif coup de fil farceur de votre camarade de Twilight Edi Gathegi, avez-vous d’autres amusantes histoires de tournage de l’un de vos autres projets ?

    Pendant le tournage du film " Hurt ", j’ai été recouvert de sang collant qui a coagulé sur mes jambes poilues. Michèle la costumière, Dieu la bénisse, m’a aidé en essayant de me libérer mais nous avons finalement dû y aller à la méthode pansement. (tirer d’un coup sec)

    Orlando Bloom s’est fait tatouer quand il avait 16 ans, votre camarade Nikki Reed a eu des tonnes de piercings quand elle était plus jeune. Vous êtes vous déjà rebellé en ayant des piercing ou des tatouages que vos parents auraient désapprouvés ?

    Mon ami Spence m’a percé l’oreille avec un clou et une pomme quand j’avais 16 ans. Ce fut ma première transgression. A 18 ans je me suis fait percer la langue et fait tatouer. Je n’ai plus aucun piercing maintenant, juste ce tatouage.

    Nous nous demandions si vous aviez un deuxième prénom car de nombreux fans sont curieux ?

    Jackson EST mon deuxième prénom.

    En parlant de noms, êtes vous lié d’une quelconque manière à l’acteur Basil Rathbone ? Cela semble être l’une des nombreuses questions que l’on se pose à votre sujet.

    Je n’en suis pas franchement sûr mais disons juste " oui ".

    Hormis Annabelle (votre guitare), avez-vous un animal domestique ? Du genre vivant je veux dire.

    J’ai un chat nommé Dean. Il est gros et heureux et dors sur ma tête.

    Quelle est la première chanson que vous ayez appris avec Annabelle ?

    Je crois que c’était une chanson que j’ai écrit en fait. Ca s’appelait " Litlle girl " et faisait : (traduction des paroles)

     

    ‘Petite fille en (mini) jupe, elle veut danser ce que sa mère a appris

    Ses danses réveillent la lumière matinale

    Elle danse avec la lune et il sort toute la nuit

    Petite fille, elle va faire danser le monde.’

    Qu’est-ce qui vous a donné envie de jouer de la guitare ?

    La comédie musicale " Grease ". Je jouais le rôle de Doody et je devais jouer de la guitare pour le rôle. Je suis tombé amoureux de la guitare dès qu’on s’est rencontrés. L’amour à la première chanson (ici Jackson fait un jeu de mots avec l’expression " love at first sight " qui signifique " coup de foudre ") Quelle honte que la chanson fût " Those magic changes " de Grease.

    Nous avons lu que vous aviez déjà participé à plusieurs soirées " scènes ouvertes " avant. Avez-vous une quelconque anecdote mémorable de l’un de ces shows que vous avez fait ?

    J’ai joué avec un groupe qui s’appelait The Family band. Pendant un show, je me suis cogné contre un support de guitares pendant un break et du coup j’ai essayé de le couvrir avec un solo de guitare. Je ne sais pas si ca a marché. C’était embarrassant. Je grimace encore au souvenir.

    Si vous pouviez donner un conseil de vie à quelqu’un que lui diriez vous ?

    Aime ton prochain.

    Et pour finir, avez-vous des projets à venir que vos fans devraient surveillés dans un futur proche hormis Twilight ?

    3 films : The Daze, Samantha D et Dread, tous probablement pour 2009. Une apparition dans le show télé " the cleaner " dans l’épisode " Back to one " en septembre. Et aussi le premier EP officiel de notre groupe " 100 Monkeys " (mixé et masteurisé). J’aime être très occupé.

    Les questions de fans

    Maria voudrait savoir de quel accomplissement vous êtes le plus fier et pourquoi ?

    J’ai un groupe d’amis proche que j’aime et en qui j’ai confiance, et tout aussi important ils m’aiment et ont confiance en moi. C’est un accomplissement dont je suis fier.

    Amanda voudrait savoir quel serait le rôle de vos rêves et pourquoi ?

    Iago dans " Othello " de Shakespeare. Ou bien Benedict dans " Beaucoup de bruit pour rien ". Peut être même Judas dans " Jesus Christ superstar "

    Kristy voudrait savoir ce que vous considérez comme votre plus grand accomplissement jusqu’à présent ? Et quel accomplissements vous espérer accomplir dans le futur ?

    J’ai finalement un groupe que j’aime vraiment maintenant (100monkeys) et nous espérons tous réaliser notre premier album. Parce que deux d’entre nous sont acteurs, le temps est difficile à dénicher. Nous espérons que quelque chose de concret sortira à la fin du printemps 2009.

    Kimothy J voudrait savoir quels sont vos 10 groupes ou chanteurs préférés et pourquoi ?

    1. Spencer Bell : Musique et paroles incroyables. Les chansons sont parfois des histoires ou des lamentations, ou bien des hymnes à l’alcool ou encore des chansons à danser. Dans sa chanson " The tourist " il se présente lui-même.
    2. Robert Johnson : Je dois avouer que je crois aux légendes.
    3. Lou Reed : Mais seulement avec les Velvet underground (nom du groupe dont est issu Lou reed)
    4. The Kinks : Je n’arrive pas à trouver une seule de leurs chansons que je n’aime pas.
    5. Tom Waits : Il a changé la façon que j’avais d’écouter de la musique et de jouer. J'ai commencé à frapper des pots et des casseroles et taper du pied sur des boîtes en écoutant " Bone machine "
    6. Man Man : J’adore juste dire leur nom très vite trois fois de suite. En plus, leur concert live est le meilleur que j’ai jamais vu. Avec ceux de Radiohead et des Flaming lips.
    7. David Bowie : Sa voix est puissamment fragile.
    8. Frank Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis Junior : Je ne me soucie pas vraiment des deux autres types, ou bien je dirais " le club des rats " (sorte de club réunissant les 5 plus grandes stars des années 50). Ces trois là m’ont appris comment avoir de la présence sur scène.
    9. TV on the Radio : J’adore ce qu’ils font et que peux d’autres font.
    10. The Stevedores : Ils ont seulement un album mais il est magnifique. Psychédélique lounge glam. Mais pas vraiment, plus Country-western. Pas vraiment non plus… Simplement excellent.

    Frida Karlsson demande si vous pouviez échanger votre place avec n’importe qui, avec qui le feriez-vous ?

    N’importe qui au premier rang du dernier concert de " the big bopper ", " Richie Valens " et " Buddy holly ". Quel show ca a dû être !

    Mop est curieux(se) de savoir quelle facette de votre personnalité vous utilisez le plus communément dans vos rôles.

    Je marmonne beaucoup.

    Et pour finir, Gracie voudrait savoir quelle est votre philosophie dans la vie ?

    Karma. Mais je ne veux pas seulement dire qu’il faut attendre du bon de nos bonnes actions mais qu’il faut être préparé aux inévitables mauvais côtés de la vie. Le Bien et le Mal existent au même niveau et il va de notre condition humaine de les expérimenter tous les deux. " Be still and know " parce que même dans les moments les plus sombres, la lumière te trouvera.

     

    Nous voudrions remercier Jackson pour avoir pris le temps de faire cette interview avec nous et aussi son manager pour nous avoir permis de faire cela ! Assurez-vous de surveiller les projets à venir de Jackson !


  • Commentaires

    1
    visiteur_...
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 13:01
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :