• Interview de Tyson Houseman par Say What News

    Interview de Tyson Houseman (Quil Ateara) par Say What News

    Retrouvez l'article original http://www.saywhatnews.com/tysonhouseman.html


     

    Saisir sa chance quand une opportunité se présente d’elle même peut changer votre vie et votre carrière pour le meilleur. La star montante Tyson Houseman vient de le faire et a été capable de jouer un rôle dans le film à grand succès Twilight Chapitre II Tentation. SayWhatNews a eu l’honneur d’être le premier à l’interviewer et de parler franchement avec ce jeune et talentueux acteur.


    SayWhatNews: Bonjour Tyson. Merci beaucoup de nous accorder cette interview. Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de m’assoir avec vous pour parler. Tout d’abord, dites nous qui est Tyson Houseman ?
    Tyson: Eh bien, tout simplement, mon nom est Tyson Houseman et je joue le rôle de Quil Ateara dans la saga Twilight. J’ai 19 ans et je vis à Vancouver, BC.

    SayWhatNews: Je dois vous avouer que j’ai trouvé que tous les blogs, les sites de divertissements et autres sites de médias veulent « plus de Tyson, plus de Tyson ». Tout le monde veut tout savoir sur vous alors commençons par le commencement. Nous savons que votre nom est Tyson Housemen. Avez-vous un surnom ?
    Tyson: Personne n’utilise vraiment de surnom pour moi mais je peux vous dire que mes trois jeunes frères m’appellent ‘Tys’.

    SayWhatNews: Maintenant, d’après votre page Myspace, vous avez les cheveux noirs, les yeux noirs et vous pesez 66 Kg. Combien mesurez vous ?
    Tyson: Ha-ha, Eh bien je devrais probablement commencer cette réponse en disant que je n’ai pas de page Myspace. Je pense que celle à laquelle vous faites référence est une fausse page qui a été crée par un fan. J’essaye de rester hors des trucs internet comme Myspace, Facebook ou autre sites de réseau social. Ils prennent beaucoup trop de temps, temps que je que je pourrais consacrer à être dehors ou à faire quelque chose d’autre plutôt que de rester devant un écran d’ordinateur. Ces fausses informations ne sont d’ailleurs pas tout à fait exactes parce que mes cheveux sont marrons foncés, mes yeux sont marrons et je pèse désormais 72 Kg. La dernière fois que j’ai vérifié, je mesurais 1.50m mais c’était il y a un petit moment donc j’ai peut être un peu grandit depuis.

    SayWhatNews: C’est drôle. Nous savons tous qu’il y a beaucoup de faux profils de célébrités sur les sites de ce genre. Vous avez dit que vous avez 19 ans. Quelle est votre date de naissance ?
    Tyson: 9 Février 1990.

    SayWhatNews: Où avez vous grandit?
    Tyson: Edmonton, Alberta.

    SayWhatNews: Parlez nous de votre vie de famille.
    Tyson: J’ai trois jeunes frères. On a passé de bons moments ensembles, mais la plupart du temps ils faisaient équipe ensemble contre moi quand on jouait à se battre où autre.

    SayWhatNews: Je parie qu’il y a des histoires drôles derrière tout cela. Dans quels lycée ou école avez vous ou êtes vous allez.
    Tyson: J’ai obtenu mon bac il y a un an et demi à l’école Victoria à Edmonton. C’était une école d’arts visuels et du spectacle.

    SayWhatNews: Tyson, il parait que vous êtes un musicien très talentueux et que vous jouez de la guitare. Est-ce vrai ? Depuis combien de temps jouez vous de la guitare ?
    Tyson: Je ne sais pas si talentueux est le mot juste. Je joue de la guitare depuis 5 ou 6 ans mais je suis un autodidacte et je n’ai jamais joué devant qui que ce soit donc je ne me vois pas réellement comme un musicien.

    SayWhatNews: Vous savez que de nos jours, les artistes touchent à tous les domaines de l’industrie du spectacle. Si l’opportunité se présentait, considéreriez vous de poursuivre une carrière de musicien ?
    Tyson: Peut être si j’avais le cran de jouer devant des gens, alors je pourrais considérer de suivre cette voie. Mais mon cœur est vraiment lié à tous les aspects de l’art. Au lycée, j’avais une grande passion pour la photographie. Quand j’étais petit, j’aimais beaucoup dessiner. Récemment, en plus de l’interprétation, j’ai commencé à faire pas mal de peinture et de collage. J’aime tous les types d’arts et je pourrais probablement continuer dans n’importe lequel de ses aspects si j’avais le sentiment qu’il y avait beaucoup à faire.

    SayWhatNews: Je suis sûr que les fans voudraient voir cet aspect de votre art. Tyson, je sais que vous aimez le snow-board et le skate-board. Comment avez-vous commencé ces sports et depuis combien de temps les pratiquez-vous ?
    Tyson: Mon oncle m’a appris le skateboard quand j’étais plus jeune. Je me suis ensuite passionné pour les autres sports similaires comme le snow-board ou le long-board. J’apprends en ce moment à surfer.

    SayWhatNews: Waouh, ses sports demandent un bon sens de l’équilibre, je ne crois pas que je pourrais faire ça. Où est votre endroit préféré pour faire du snow-board ou du skate-board.
    Tyson: Ma montagne préférée pour le snow-board est Marmot Bastin à Jasper, Alberta. Je n’ai pas beaucoup pratiqué le skate-board ces derniers temps mais j’aime le long-board. Vancouver est pleine de hautes collines à descendre.

    SayWhatNews: Vous jouez beaucoup au théâtre. Pour quelle compagnie jouez vous et où ?
    Tyson: Je n’ai jamais vraiment joué dans une compagnie particulière. Toutes les productions théâtrales dans lesquelles j’ai joué avaient lieu au lycée. Je pense qu’elles apparaissent sur mon CV d’acteur parce que je n’avais rien d’autre à mettre et je voulais le remplir un peu.

    SayWhatNews: Ah, d’accord. Je pense que nous avons tous déjà fait ça une fois ou deux. Parlez nous de quelques productions dans lesquelles vous avez joué.
    Tyson: The Laramie Project dans lequel j’ai interprété plusieurs rôles. C’était un ensemble de pièces, il y a avait 22 acteurs pour jouer en gros 200 rôles au total. Mais pas 200 rôles chacun, ça aurait été terrible ! J’ai interprété Roméo dans Roméo et Juliette. En fait, j’ai déjà joué deux fois Roméo dans deux productions différentes.

    SayWhatNews:
    Tyson, comment avez vous commencé le théâtre au lycée ?
    Tyson:
    J’ai participé à des cours d’art dramatique. J’ai vraiment apprécié alors j’ai continué à jouer dans des pièces au lycée.

    SayWhatNews:
    Avez vous eu un entrainement professionnel?
    Tyson:
    Non, mais cette année je prends des cours deux fois par semaine ici à Vancouver.

    SayWhatNews:
    Quand avez vous réalisé que vous vouliez être un acteur.
    Tyson:
    Je ne suis jamais venu à réaliser que c’est quelque chose que je ferais. C’est plus ou moins arrivé comme ça. Tentation a été la première audition que j’ai faite dans ma vie. C’était en fait un appel pour un casting ouvert et j’en ai entendu parler par un ami. J’ai pensé que cela pourrait être une bonne expérience et je n’en attendais rien de plus. J’ai donc participé au casting et j’ai eu un rappel pour la semaine suivante. Quand ils m’ont envoyé le texte à apprendre pour le rappel, le directeur de casting m’a dit qu’il y avait deux scènes différentes. L’une très longue, et l’autre très courte. Il m’a dit de n’apprendre que la courte parce qu’ils n’auraient pas le temps de faire la longue scène et qu’elle n’apparaitrait pas dans le film de toute façon. Je l’ai tout de même apprise et quand j’ai fait le rappel, j’ai joué la scène courte et j’ai demandé si je pouvais aussi jouer la longue. Ils ont dit oui. Une semaine plus tard, je recevais un coup de fil pour m’annoncer que j’avais le rôle.

    SayWhatNews:
    C’est vraiment quelque chose, la façon dont les choses se mettent en place. Maintenant, depuis que votre place parmi le casting de Tentation a été annoncé, votre nom est devenu un nom très connu. Dites en nous plus sur la manière dont votre vie a changé depuis que votre nom est associé à la saga Twilight.
    Tyson: Il y a eu pas mal de changements et j’essaye de faire avec au mieux. Ca a changé ma vie quotidienne mais j’essaye le plus possible de rester moi-même. Je suis toujours juste Tyson. Avec un peu de chance, rien ne changera cela ou ne m’affectera de manière négative.

    SayWhatNews:
    Alors c’est vrai que vous ne saviez pas que vous allez participer au casting de Twilight, pour le personage de Quil Ateara? Parlez nous en.
    Tyson: Oui. Je me souviens que quand je suis allé au casting, il n’était pas vraiment dit que c’était pour Twilight. Il était juste écrit que c’était un casting pour un film important et qu’ils recherchaient des personnes âgées de 15 à 25 ans. Quand je me suis rendu au casting, il y avait des centaines de fans de Twilight avec des livres, T-shirts et tout ce qui est en rapport avec la saga. C’est donc quand j’ai vu la foule que j’ai su que c’était pour Twilight.

    SayWhatNews:
    Tyson vous êtes d’origine Indienne de la Première Nation Descendante de la Nation des Cree. Est-ce vrai que chaque membre du Wolf Pack en est originaire ?
    Tyson: Oui. Au casting ils se sont assurés que tout le monde étaient un descendant natif sinon ils ne les laissaient pas auditionner. Je pense que c’est très bien qu’ils auditionnent des personnes natives pour ces rôles car cela nous permet de mieux rentrer dans le personnage. Nous pouvons nous rapprocher du personnage plus profondément.

    SayWhatNews:
    je suis tout à fait d’accord. Pourquoi quelqu’un devrait prétendre quand vous pouvez avoir la chose exacte. C’est plus crédible. Votre personnage Quil est un des premiers à « imprégner » mais il cause un scandale parce que c’est sur la nièce d’Emily, Claire, âgée de deux ans. C’est à ce moment que Jacob.(Taylor Lautner) tente d’expliquer qu’il n’y a rien de romantique la dedans, et que cela signifie que Quil sera celui dont Claire à besoin tout au long de sa vie, que ce soit un frère, un ami, un protecteur ou un amant. Pouvez vous nous dire ce que signifie réellement « imprégner » ? J’ai lu qu’il y avait différentes significations mais celle qui revient à chaque fois elle celle de trouver son âme sœur.
    Tyson: C’est en fait un autre moyen de dire « âme sœur ». Quand vous imprimez quelqu’un, cette personne devient votre raison de vivre. Je crois qu’il y a une ligne dans le livre qui le décrit très bien et il y a quelque chose dans ces lignes sur le fait que lorsque vous imprégniez quelqu’un, vous êtes attiré par cette personne de manière presque gravitationnelle vous n’êtes plus connecté à la Terre mais connecté à elle.

    SayWhatNews:
    Oh maintenant c’est profond. Quelle est votre citation préférée du film?
    Tyson: La première réplique de Quil, quand il dit « Je suis Quil Ateara. ». La façon dont je le dit est drôle parce que je devais essayer de séduire, mais de manière ringarde. C’était marrant.

    SayWhatNews:
    Quand j’irai voir le film, je m’en souviendrai. Maintenant Tyson, pouvez vous nous donner quelques potins sur le film qui n’ont pas encore été dévoilés?
    Tyson: Je peux vous dire que vous allez aimer Quil.

    SayWhatNews:
    Nous, les fans de Twilight l’aimons déjà. Est-ce vrai que vous allez tourner dans Hésitation (2010) et Révélation (2011)?
    Tyson: J’ai récemment terminé le tournage d’Hésitation mais je n’ai encore entendu parler de rien concernant Révélation.

    SayWhatNews:
    Dites nous comment c’est de travailler avec Robert Pattinson, Taylor Lautner et le reste de l’extraordinaire casting de Tentation? Est-ce que vous avez des histoires amusantes à propos du tournage?
    Tyson: C’était génial de travailler avec tout le monde. Je me souviens de la fois où, lors d’une pause, les gars du Wolf Pack et moi avons fait une partie de foot. Bronson Pelletier a donné un coup de pied dans le ballon mais personne n’a vu que sa chaussure s’est envolée avec lui. J’ai regardé le ballon et je n’avais pas réalisé que la chaussure était toujours dans les airs. Il a atterrit en plein dans ma figure. Il a fallu que je me rende dans la caravane du maquillage pour me laver le visage et me faire remaquiller.

    SayWhatNews:
    Ouch, ça a du faire mal. Tyson, je dois vous demandez cela de la part de toutes vos fans. Êtes-vous célibataire ? Si oui, que recherchez vous chez l’âme sœur ?
    Tyson: Je n’aime pas beaucoup m’étendre sur ma vie personnelle. Je peux dire que j’aime les gens avec une grande énergie créative et passionnés par ce qu’ils font.

    SayWhatNews:
    C’est compréhensible. C’est mieux de garder votre jardin secret quand vous êtes dans le milieu du spectacle. Comment est le futur de Tyson Houseman ?
    Tyson: Après avoir obtenu le rôle dans Tentation, j’ai trouvé un agent et ma carrière d’acteur prend son envol de plusieurs manières. Je ne sais pas ce que le futur me réserve mais quoi que ce soit, je suis très excité.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :