• Traduction par Nadège

    Twilight Tuesday : Christian Serratos dit ‘jouer Angela était un jour à la plage’

    La jeune actrice télé parle de la seule véritable amie de Bella, des vampires végétariens et de ‘Hannah Montana’.Par Larry Carrol

    Santa Monica, Californie – Il n’y a pas beaucoup de gens qui peuvent se vanter d’avoir passer du temps avec Miley Cyrus, Jamie Lynn Spears, Aly et AJ et Edward et Bella. Mais au doux âge de 18 ans, la star grandissante Christian Serratos a déjà prouvée son habileté à être tout a fait au courant de la culture pop adolescente.

    Le mois dernier, l’affable jeune actrice – dont les précédents rôles incluent des apparitions télé, un film Disney Channel et un rôle récurrent dans la série de Nickelodeon ‘Ned ou comment survivre aux études’ – va faire ses début de figuratrice au cinéma dans l’un des films les plus attendus de l’automne. Et avant la sortie du film le 21 novembre, elle a dû passer par les studios de MTV pour son propre ‘Twilight Tuesday’, afin de tout nous raconté à propos de la studieuse Angela Weber, de son badge ‘I {cœur} Edward’, des vidéos de Coldplay et de son désir d’être ensanglantée dans les prochains films.

    MTV : Comment vous êtes vous retrouvée impliquée dans ‘Twilight’ ?

    Christian Serratos : Hé bien j’avais entendu parler des livres mais je ne savais absolument pas qu’ils allaient être adaptés en film. Et quand je l’ai découvert, j’étais accro. J’ai lu tous les livres, je ne pouvais plus les reposer, j’en suis simplement tombée amoureuse.

    MTV : Vous les avez tous lus immédiatement ?

    Serratos : Hé bien nous n’avions qu’un seul exemplaire de chaque livre à la maison. Donc ma mère et moi devions nous les échanger. Quand l’une avait fini, l’autre pouvait le lire … Nous étions toutes les deux genre " Ok, ne me dis pas ce qu’il se passe, mais dépêche toi "

    MTV : Saviez-vous déjà que vous alliez jouer Angela ?

    Serratos : J’ai d’abord été pour Jessica. J’avais fait les auditions et j’avais été rappelée plusieurs fois pour Jessica. Mais en lisant le livre, je suis totalement tombé amoureuse d’Angela. J’en ai vraiment profité. Je me revois marcher dans la pièce et faire " Ok, c’est ça ". J’ai remonté mes cheveux en queue de cheval et – je porte des lunettes en permanence – je les enlevais quand j’auditionnais pour Jessica, mais je les remettais après. J’ai juste essayé de m’accaparer Angela de mon mieux – et je pense que ça a marché ! Et je n’étais finalement plus aveugle, ce qui est un plus.

    MTV : Donnez-nous votre avis sur Angela.

    Serratos : Elle est la bonne amie de Bella Swan à l’école. Elle est photographe. Elle est très engagée à faire de son mieux à l’école, elle est juste là pour être amicale avec Bella et elle fait tout son possible pour qu’elle se sente à l’aise dans cette nouvelle école. Elle est timide en quelque sorte et réservée, mais elle est vraiment gentille. C’est une fille super.

    MTV : Avez-vous pris le personnage tel qu’il était dans le livre ou y avez-vous injecté des petits bouts de vous-même ?

    Serratos : J’ai mis un peu de moi dans le personnage bien sûr, mais je n’ai vraiment pas du tout essayé de la changer. Elle est là dans le livre ; elle a une vraie présence comme personnage.

    MTV : Parlez-nous de la scène que vous avez préféré tourner.

    Serratos : Oula ! Je ne sais pas si je peux en choisir juste une. Elles étaient toutes pénibles car il faisait très froid, mais elles étaient toutes tellement amusantes. Je pense que mes deux préférées sont la scène de l’accident de voiture, qui a en fait été la première scène que tous les " humains " connus et inconnus du livre ont tournés ensemble, et c’était probablement un des jours les plus froid. Il pleuvait et il faisait froid et ce fût une très longue journée mais nous avons tous pris un plaisir énorme à faire ça. Regarder les cascades et autres trucs était époustouflant.

    MTV : Et les autres ?

    Serratos : Une autre journée amusante fût la scène à la plage ; c’était une sorte de randonnée pour aller là bas. Nous devions passer par la jungle et les bois et nous avions tous nos chaussures de pluie tellement c’était boueux. Mais nous sommes descendus à la plage et c’était tellement beau. Ca ressemblait à un clip de Coldplay. Je veux dire, l’eau avait l’air d’être de la neige et il faisait froid, oui mais c’était magnifique.

    MTV : Parlez-nous plus de la scène de la plage.

    Serratos : Hé bien c’est une scène où l’on essaye de faire en sorte que Bella se sente plus à l’aise alors nous l’invitons à la plage avec nous. Il y a un groupe qui surfe et je prend des photos et me mêle aux autres en quelque sorte. Apparemment, Angela ne surfe pas !

    MTV : Avec quelle proximité avez-vous travaillé avec Robert Pattinson ?

    Serratos : Nous avons du faire une scène parce qu’il y avait vraiment deux mondes dans ce film. Il est vraiment cool. Tout le monde l’aime et ça se comprend.

    MTV : Vous avez été une fois dans un épisode de ‘Hannah Montana’, correcte ?

    Serratos : Oh oui ! [elle rigole]

    MTV : Donc, voyez-vous une comparaison entre les groupes de fans ?

    Serratos : Chacun des deux univers ont des fans enthousiastes mais je ne les compare pas vraiment l’un à l’autre. Toutes deux ont été des expériences amusantes à faire mais je penses que ça s’arrête là.

    MTV : Pensez-vous que Twilight est plus adulte ?

    Serratos : Hum, je pense. Mais je pense qu’ils partagent les mêmes catégories d’âge quand on en vient aux fans

    MTV : Avez-vous reçu des cadeaux un peu fous ou quoi que ce soit de la part des Twilighters ?

    Serratos : Hé bien on m’as envoyé – j’imagine que beaucoup de gens de Twilight l’ont eu aussi – nos noms ont été envoyés dans l’espace. Le vôtre aussi, non ?

    MTV : Ouai, vous avez entendu parler de ça ?

    Serratos : [elle rit] J’imagine donc que nos noms prennent du bon temps ensemble là haut. Quoi qu’il en soit. C’est cool.

    MTV : Plutôt cool hein ?

    Serratos : Je sais ; j’ai eu ce paquet et j’étais " Certificats de la NASA, quoi ? C’est pas normal ! " Et quelqu’un m’as fait " Ouai, ils ont envoyé ton nom dans l’espace ." D’accord ! Assez sympa.

    MTV : Si vous étiez un vampire, seriez-vous un végétarien ou boiriez-vous le sang des humains ?

    Serratos : Je devrais être un vampire végétarien. Je suis végétarienne maintenant donc ca va de paire, non ?

    MTV : En tant que végétarienne, quand vous lisez les livres, voyez-vous cela comme un bon message ?

    Serratos : Vous savez, je n’ai jamais réfléchi aussi loin, mais définitivement oui. Je veux dire que si j’étais un vampire, je ne pourrais définitivement pas être après les humains. C’est un bon message. Si jamais vous êtes un vampire, ne mangez pas les humains.

    MTV : Vous nous avez dis il y a quelques temps que vous étiez sur le liste d’attente d’une librairie pour acheter ‘Breaking Dawn’ avec tous les autres.

    Serratos : Oui oui ! J’y suis allée et j’ai pris mon exemplaire.

    MTV : Y êtes vous allée à minuit avec tous les milliers de fans qui criaient ?

    Serratos : Oui, je l‘ai fait ; moi et trois de mes amis nous sommes promenées et nous sommes allés dans deux endroits différents, simplement parce que nous avions hâte de voir ce que les gens devaient faire. Nous sommes entrées furtivement, avons pris nos livres et avons décampé. Il y avait des gens qui distribuaient des marque page et des autocollants et des badges et plein de trucs. J’ai vu ces deux badges ‘J’aime Edward’ et ‘J’aime Jacob’ (I {cœur} Edward/Jacob) et je me disais " Ils sont a moi ! " J’ai pris ceux-là. J’étais tellement excitée d’avoir le moindre petit truc de Twilight.

    MTV : Quelqu’un vous a-t-il reconnu ?

    Serratos : J’ai eu quelques regards mais j’étais trop timide pour aller vers eux. Je penses que c’est ça : les gens sont timides. J’étais sans aucun doute [trop] timide pour y aller.

    SPOILS de BREAKING DAWN !!!!

    MTV : Quelle scène aimeriez-vous le plus tourner dans la suite de Twilight ?

    Serratos : Dans Breaking Dawn il y a ce rêve que fait Bella à propos de ses amis qui sont morts. C’était une scène tellement horrible dans le livre. Je pense que ce serait vraiment amusant de faire ça, genre de me recouvrir de sang ou quelque chose comme ça et j’aurais juste à m’allonger là. Ca serait marrant.

    MTV : Chaque année au Comic-Con, on voit des gens d’âge mûr qui signent encore des autographes pour un film ou une série télé qu’ils ont fait il y a des dizaines d’années. Vous n’avez que 18 ans actuellement mais seriez-vous d’accord pour qu’on vous demande encore [des autographes] à propos de Twilight dans les décennies à venir ?

    Serratos : Ca ne me poserait aucun problème. Je veux dire, si c’est ce que cela donne qui suis-je pour détester ça ? C’est super je pense. Twilight a été une grande opportunité pour moi et ça a été beaucoup de plaisir. Hey, si j’ai 50 ans et que quelqu’un me demande encore un autographe par rapport à Twilight, Ok, cool.


    votre commentaire
  • Traduction par Nadège


    Résumé de l’interview de Melissa Rosenberg (scénariste de Twilight) menée par
    Sona Charaipotra pour Premiere.com

     

     

    Dans cette interview Melissa raconte comment elle en est venue à adapter le best-seller de Stephenie Meyer, quelle collaboration elle a eu avec celle-ci pendant l’écriture du script. Elle nous livre aussi quelques infos sur les adaptations qu’il a fallu faire pour que le film soit le plus vivant possible. Attention risque de petits spoilers !!

    Tout d’abord, comment en êtes vous arrivée à faire l’adaptation de Twilight ?

    J’avais déjà collaboré avec Summit Entertainment pour le film " Step Up " et ils m’avaient proposé de faire la suite de ce film mais je n’étais pas disponible. Alors que je pensais avoir foutu en l’air une bonne relation avec une grande compagnie de production, Eric Feig de Summit m’a rappelé et m’a demandé ce que je pensais des adolescents et des vampires. Ayant été une très, très grande fan de " Buffy contre les vampires " j’étais super enthousiasmé par cet appel même si je dois avouer que je n’avais jamais entendu parler des livres de Stephenie Meyer. Quand j’ai reçu cet appel, j’étais chez une amie et quand je lui ai demandé si elle connaissait un livre intitulé " Twilight " elle a bondi et m’a sorti le livre de sa bibliothèque. C’était pratique ! Je me suis donc assise et j’ai commencé à lire. Je suis immédiatement devenue accro. Stephenie a complètement réinventer le genre avec cette merveilleuse nouvelle mythologie.

    Aviez-vous fini de lire les livres avant de rencontré Summit à propos de l’adaptation ?

    Je n’ai lu aucun des livres en dehors de Twilight car l’adaptation devait être basée sur le premier livre. En fait je ne les ais pas lu avant d’avoir fini le script car je ne voulais pas risquer d’introduire des passages de la suite. Je voulais que les spectateurs du film puissent avoir la même approche et ressentir les mêmes choses que quelqu’un qui lis le livre pour la première fois.

    Parlez-nous de votre processus d’adaptation. Comment avez-vous réussi à le transformer en film ?

    Le livre est riche du dialogue interne qui se passe dans la tête de Bella et c’est quelque chose de très dur à faire dans un film. Je voulais que le film reste selon la perspective de Bella mais je ne voyais vraiment pas comment entrer dans sa tête sans utilisé de commentaire en voix-off. Il fallait donc lui faire avoir des conversations avec d’autres personnages durant lesquelles elle pourrait extérioriser ce dialogue interne. C’est Catherine Hardwicke qui m’a suggéré d’utiliser les voix-off mais c’est tellement dur à écrire que nous l’avons d’abord utilisé à très petites doses.

    Ensuite, dans un script, vous devez toujours rester dans l’action et le conflit dans chacune des scènes ce qui m’a forcé à beaucoup condenser le roman. De plus, on ne voit pas vraiment James et les méchants vampires avant le dernier quart du bouquin ce qui ne fonctionne vraiment pas dans un film. Nous avons eu besoin de les voir et que le danger menace dès le début. Et alors j'ai dû créer une arrière histoire pour eux, pour étayer un peu comme leurs personnages.

    A quel point avez-vous collaboré avec Stephenie pendant l’écriture du script ?

    J’ai eu très peu de contact avec Stephenie pendant le processus d’adaptation parce que je devais amener ma propre vision, le voir comme un film qui existe séparément du film. Mais apparemment chaque mot que j’écrivais venait directement de son imagination. La seule chose dont nous avons vraiment discuté fût le cadre. Je voulais que l’histoire commence directement à Forks parce que c’est ce qu’il y a de plus efficace dans un film. Mais en discutant avec Catherine et Stephenie, j’ai compris que ce début chez elle, à Scottsdale présentait le personnage de Bella, comment elle se voit comme une fille ordinaire comparée à n’importe qui, ce qui est tout le contraire de ce que pense Edward. De plus, ça permet de définir sa relation avec sa mère ce qui se révèle important pour l’apogée. A partir de là, Stephenie et moi avons collaboré plus en profondeur et nous continuerons je pense.

    Avec une franchise telle que la saga Twilight, il doit y avoir énormément de pression pour ne pas décevoir les fans ?

    Oh ça oui ! Au début du processus d’adaptation, je n’avais pas conscience du soutient qu’il y avait derrière ces livres. Ca devient vraiment très intimidant de savoir que vous devez être passionné par ce livre pour rester fidèle au livre. Mais je pense que nous allons tenir cette promesse car nous avons un fabuleux directeur avec Catherine et les acteurs sont simplement parfaits. Maintenant, tout repose sur eux. Vos personnages principaux doivent être ceux que les lecteurs ont imaginé et je pense que les fans ont vraiment adopté Rob et Kristen.

    Naturellement je dois vous demander : Edward ou Jacob ?

    Ca dépend du livre que je lis. Dans Twilight, vous craquez évidemment pour Edward et êtes moins à l’écoute de Jacob. Mais dans New Moon j’ai simplement adoré Jacob. Il est tellement dynamique. J’ai toujours adoré les mauvais garçons. Mais j’aime aussi l’intelligent, le rafiné, le mystérieux Edward. Et en plus il est musicien ! Pour Bella, j’aurais probablement choisi Edward … ou peut-être Jacob. Oh, je ne sais pas ! C’est trop dur !

    Pour finir, on parle déjà de la possible suite de Twilight, serez-vous impliquée dedans si cela doit se produire ?

    Je le serais oui. Mais vous devez comprendre que rien n’est encore officiel. En tant que lectrice, je suis une grande fan du travail de Stephenie et en tant qu’adaptatrice, je ne pouvais rêver meilleur univers avec lequel travailler.


    votre commentaire
  • Traduction par Nadège

    Interview avec la star de Twilight Peter Facinelli (source : blog myspace de Peter Facinelli)

    Par l’équipe de ReelzChannelReelzChannel s’est récemment posé avec Peter Facinelli pour parler de Twilight, l’adaptation cinématographique de la série à succès de livres de vampires, dans laquelle il joue le Dr Carlisle Cullen.

    ReelzChannel: Nous sommes tellement excites à l’idée que vous soyez dans Twilight – c’est un film que nous attendons avec énormément d’impatience.

    Facinelli: Je suis moi-même tout excite par Twilight. J’espère que ca marchera vraiment bien et qu’on pourra faire plus de films.

    RC: Parlez-nous de votre rôle. Vous êtes la figure paternelle des vampires c’est ça ?

    Facinelli: Oui je joue le role du Dr. Carlisle Cullen, qui est la figure paternelle et le chef de la famille Cullen. Il existe depuis un moment – depuis 300 ans je pense.

    RC: Vous jouez donc un vampire. Mais que fais donc un vampire ici ?

    Facinelli: Il est nocturne … vous savez, quand le soleil est bas, Dr. Carlisle peut sortir jouer.

    RC: Etes-vous conscient de l’énorme buzz que ce film crée?

    Facinelli: Les fans se sont révélés être vraiment fantastiques sur ce coup là. Nous recevons un grand soutien de leur part et des retours. J’espère que le film va leur plaire. Je suis pressé qu’il sorte.

    RC: Comment c’était de tourner le film?

    Facinelli: Le temps n’était pas toujours de notre côté, mais nous avons fait avec. Je pense que nous avons de très bons trucs. Et Catherine [Hardwicke] a été fantastique. Je pense qu’elle a assemblé de très bons morceaux. Je pense que les fans l’aimeront.

    RC: Il y a des millions de fans qui se connectent sur des sites internet et postent des trucs concernant le film sur YouTube. Pourquoi pensez-vous qu’il y a autant de fidèles ?

    Facinelli: Vous savez, tout vient du livre. Les fans adorent les livres et ils sont presses de voir ce livre tranformé en un film qu’ils pourront aller voir. Tout le crédit de ce buzz et dû à Stephenie Meyer, l’auteur des livres.

    RC: Avez-vous dû pâlir un peu pour le film? Vous jouez un vampire apparemment.

    Facinelli: Effectivement. J’ai dû porter un peu de maquillage pour paraître plus pale mais pas tant que ça parce que l’une des closes du contrat était de ne pas aller au soleil. Nous avions la stricte obligation de ne pas aller au soleil. Je pense que c’est le plus pâle que j’ai jamais été. Et ensuite un petit peu de maquillage a fait l’affaire aussi.

    RC: Donc vous jouez le père de combien de vampires?

    Facinelli: Wow, laissez-moi voir. C’est une grande famille il faut que je compte. Voyons voir – un, deux, trois, quatre, cinq … cinq

    RC: Vous êtes le fier papa de cinq vampires. Avez-vous un chouchou ?

    Facinelli: Oui. J’ai un chouchou mais je ne peux pas dire lequel.

    RC: Je crois qu’on va deviner alors. Chacun d’entre vous a un pouvoir, une abilité différente. Quel est celui de votre personnage ?

    Facinelli: Sa compassion. Il est une personne très compatissante et il est très compréhensif et il a un grand savoir. Mais vous savez, ils ont tous la vitesse des vampires quelque chose du genre super vitesse et des trucs comme ça. Donc 300 années d’expérience c’est ce qu’il apporte.

    RC: Y a-t-il quelque chose d’autre que vous voudriez ajouter sur Twilight?

    Facinelli: Non. Juste, allez le voir – Je suis Peter Facinelli et mon film préféré est Twilight parce que je suis dedans.


    votre commentaire
  • J'ai pu faire une petite new ce samedi matin, avant les révisions ^^ Enjoy !

    Vous avez peut-être entendu parler des "listening parties" organisées par Hot Topic qui sont des soirées organisées pour écouter en avant première la BO de Twilight dans son intégralité. Elles auront lieu le Vendredi 24 Octobre à 19h00 dans les magasins Hot Topic. Bien sur cela ne nous concerne pas... Mais je vous dis tout ça car les chansons inédites de Paramore, Robert Pattinson, Perry Farrell, Mutemath ainsi que la Berceuse de Bella seront diffusées.
    Nous pouvons compter sur les fans et leurs téléphones portables pour nous publier ça sur le Web, peu après l'événement ! ^^
    MTV fait d'ailleurs un article à propos de ces soirées en ajoutant l'info suivante : la semaine dernière Paramore a tourné le clip de "Decode" et il sera disponible le 21 Octobre. Si vous le trouvez avant, faites moi le savoir à if_videos@hotmail.fr !


    La Corée du Sud aura son Twilight le 27 Novembre, et elle a déjà son affiche (en coréen). Le haut de l'affiche dit : "Le monde entier est devenu fou de cette fantaisie".
    Image Hosting by Picoodle.com


    Deux nouvelles photos des Cullen, que vous pouvez retrouver sur la galerie de HisGoldenEyes.
    Image Hosting by Picoodle.com  Image Hosting by Picoodle.com

    BellaandEdward publie l'image de la première carte Premium du jeu que je vous ai présenté il y a un petit moment.
    Image Hosting by Picoodle.com 


    EDIT : Nadège a traduit tout plein d'interviews ! Retrouvez :
    - Kellan Lutz et ses bonbons
    - Peter Facinelli et son vampire chouchou
    - Jackson Rathebone et les questions des fans
    - le résumé de l'interview de la scénariste Mélissa Rosenberg
    - Christian Serratos (Angela) lors de la Twilight Tuesday


    Laeti


    13 commentaires
  • Le site officiel de la BO de Twilight est en ligne ! Les dates de sorties y sont répertoriées et vous pouvez écouter en plus de Decode (dont le clip ne devrait plus tarder), Full Moon des The Black Ghosts.
    Dans un registre totalement différent de Decode, elle est super extra !! Ecoutez vite ICI !


    Le livre officiel du film est désormais disponible sur Amazon ! Joli cadeau de Noel que voilà ! En voici la couverture !
    Image Hosting by Picoodle.com


    Halloween commence tôt outre Atlantique et les fans de Twilight combinent astucieusement passion et tradition ! Voilà la citrouille de Twilight !! D'autres modèles à voir sur Twilight Lexicon.
    Image Hosting by Picoodle.com


    Pour finir une interview du plus sexy des méchants vampires, mon mec à moi : Cam ! La traduction arrivera bientot parce que bien sur je tiens à savoir ce qu'il dit !
    A lire ICI !


    Et maintenant réponse à certains commentaires :
    - merci à Miss17 qui nous apprend que Game One a parlé de Twilight et en a montré des images ! Petit à petit on va y arriver !
    - pour Bloodwen : je suis désolée, j'ai tellement l'habitude maintenant de publier les T-shirts de Hot Topic que j'oublie régulièrement de mettre l'adresse. Voilà le lien. (NB : Quand vous êtes à la page d'accueil et que vous cliquez sur l'icône "Twilight" le site vous demande de choisir votre team, les marchandises présentées sont pour la Team Edward bien sur =) )


    Laeti

    (PS : j'ai un partiel Jeudi prochain, qu'il faut que je bosse à fond, donc il se peut qu'il n'y ait pas de news jusqu'à cette date. Je suis vraiment désolée, mais vous comprendrez que les études passent avant tout... En attendant notre super forum, vous tiendra au courant de tout ce qui bouge dans le monde de Twilight ! Enjoy !)

    3 commentaires