• Juste un petit mot rapidement pour celles et ceux qui passeraient par ici ce matin : Summit Entertainement à confirmer une rumeur qui circulait depuis un ou deux jours. Un teaser trailer (comprenait une mise-en-bouche, dans notre cas une video d'une dizaine de secondes du trailer) sera mis en ligne aujourd'hui vers 15h. Et demain, à la même heure, ils mettront en ligne le trailer complet qui sera diffusé devant "Remember me" aux USA. 

    Bien sûr, vous pouvez compter sur moi pour éditer ce message dès que la vidéo sera disponible.^^
    Le voilà!!!!! OMG OMG OMG OMG!!!!!!!!!! Rendez-vous demain pour la bande annonce complète que nous nous empresserons de vous traduire et sous-titrer bien entendu!!!!

     

    Photobucket

    Une autre info vient de tomber, la deuxième édition du Vampire Baseball (qui cette année aurait presque pû être rebaptisé "warewolf baseball") se tiendra le 20 Mars 2010 à la Nouvelle Orléans. La grande nouveauté c'est qu'il sera diffusé sur internet

    Parmi quelques célébrités locales, vous pourrez retrouver Chaske Spencer (Sam Uley), Alex Meraz (Paul), Tyson Houseman (Qui Ateara) et Daniel Cudmore (Felix Volturi). Pour assister au match en direct sur internet et voir des interviews des célébrités présentes, il vous faudra payer la maudique somme de 4,99$ sachant que tous les bénéfices iront aux victimes des séismes de Haiti. Pour ceux que ça intéresse, ça commence à 12PM ET soit vers 18h en France.


    8 commentaires
  • Photobucket



    Commençons par souhaiter un très joyeux anniversaire à Chaske Spencer qui fête aujourd'hui ses 35 ans! ^^



     


    Une vidéo d'un extrait des bonus du DVD de New Moon vient d'être diffusée. On y voit notamment Chris Weitz et Alexandre Desplat nous parler de la musique du film. La traduction est en cours, j'éditerais ce post dès que je l'aurais ^^



    Et voici la Traduction de ce qu'ils disent faite par Anne-Claire!
    Chris Weitz : On peut être en train de monter le film, de travailler sur la musique et les effets de son et tout ça en même temps. Des processus en tout genre peuvent être gérés au même moment.
    Chris Weitz : Nous avons demandé à Alexandre Desplat de composer la bande-son. Il nous a donné la version temporaire et on discute avec lui par mail de la façon dont elle va être intégrée dans chaque scène.
    Technicien : Alexandre Desplat, notre compositeur, nous transmet la version temporaire, qui sera prochainement enregistrée au côté de Chris, à Londres pour l’occasion.
    Chris : L’Orchestre symphonique de Londres, qui est un des meilleurs du monde, joue pour nous et ce qui est impressionnant, c’est la vitesse à laquelle ils comprennent ce qu’on leur demande.
    Alexandre Desplat : Il y a beaucoup de minutes à enregistrer, 18 précisément, et quand on regarde un film, souvent on ne réalise pas qu’il y a autant de musique derrière les dialogues et les actions. C’est une partie importante de la post-production.  


    IESB.net a une très intéressante interview de Chris Weitz dans laquelle il parle du DVD, du tournage et des raisons pour lesquelles il a décidé de ne pas faire Breaking Dawn/Révélation si on le lui proposait. 
    Un grand merci à Anne-Claire pour la super traduction qu'elle nous a fait de cet article que vous pouvez désormais retrouver ici.


    Pour conclure ces petites news du jour, voici quelques photos de Anna Kendrick, Kristen Stewart et Taylor Lautner sur le tapis rouge de la cérémonie des Oscars qui a eu lieu dimanche soir.
    PhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucketPhotobucket


    1 commentaire
  • Cette interview de Chris Weitz par IESB.net à été traduite par l'équipe d'Impossible Fascination. Si vous utilisez tout ou une partie de cette interview, merci de lier votre article à notre site.
    Vous pouvez retrouver l''article original ici .

     

    Un des films les plus populaires et dont on a le plus entendu parlé en 2009, New Moon, sortira le 20 mars en édition spéciale 2-DVD et Blu-Ray. Le jour de la sortie du DVD, un samedi, les fans pourront se retrouver à minuit aux soirées organisées pour l’occasion dans plusieurs magasins à travers les Etats-Unis.

    Pour célébrer et promouvoir la sortie du DVD, le directeur de production Chris Weitz a pris quelques minutes afin de parler à IESB de son expérience en tant que réalisateur du second film de la saga, d’échanger sur son travail avec Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner et d’exposer ses projets pour le futur.

    IESB : En faisant le commentaire du film pour le DVD de New Moon, avez-vous réalisé que vous regrettiez d’avoir couper certaines scènes, ou la version finale a-t-elle comblée toutes vos attentes ?
    Chris :
    Personnellement, je suis très satisfait de la version finale du film. Elle s’est révélée être ce que je voulais qu’elle soit.

    IESB : Y avait-il certaines scènes en particulier dont vous aviez hâte de parler dans le commentaire ?
    Chris :
    J’ai été très heureux de parler de certaines scènes plus compliquées, comme la scène du « roundy-round ». C’est un moment dans lequel nous avons regroupés une série de chapitres du livre pour donner une scène de « motion-control » dans laquelle les saisons passent pendant que le personnage de Kristen Stewart, reste à la même place et dans la même position. Ce que j’aime faire avec la CG (système d’image en 2D, au contraire de la CGI, images en 3D) c’est de l’utiliser aussi expressivement que je peux, et pas pour donner quelque chose d’extraordinaire, mais pour rendre quelque chose d’inexprimable qui serait très difficile à filmer. Cela implique beaucoup de travail : une caméra « motion-control » a capturé le mouvement d’une steadicam [caméra permettant d’effacer les tremblements et autres perturbations causés par le cameraman pour améliorer la stabilité des images]. Ca a été un plaisir de parler de ça et d’expliquer comment tout s’est déroulé.

    IESB : Alors que vous avez eu affaire à des cascades, des fonds verts, des effets spéciaux, au temps, aux insectes et autres désagréments, quel a été le plus gros challenge pour amener le film à l’écran et satisfaire le plus grand nombre de fan possible ?
    Chris :
    Je crois que le plus gros challenge a été le côté logistique. C’est facile de produire un film d’un bout à l’autre en moins d’un an quand c’est un film normal où les gens sont assis à parler entre eux. Mais quand on ajoute du travail sous-marin et beaucoup d’effets spéciaux, tout devient extraordinairement compliqué. Ensuite il faut convaincre l’Orchestre Symphonique de Londres d’enregistrer un morceau, puis trouver 10 groupes indépendants pour produire des chansons exclusivement pour le film dans des délais fixés en espérant pouvoir tout combiner et terminer dans les temps. Et on se retrouve toujours, à la dernière minute, le dernier jour, à créer la dernière scène d’effets spéciaux. Il y a environ 400 scènes comprenant des effets spéciaux, ce qui n’est pas un chiffre énorme, par rapport à ce que j’ai pu faire, mais ça reste conséquent. Ca peut compliquer les choses quand on se retrouve dans la salle d’édition.

    IESB : En arrivant sur la production du film, aviez-vous des à priori concernant le fait de travailler avec Kristen, Rob et Taylor sur New Moon ? Y a-t-il certaines choses que vous avez appris en travaillant avec eux et qui vont ont surpris ?
    Chris :
    Je pense que ce qui m’a surpris, c’est à quel point ils avaient la tête sur les épaules étant donné toute la pression qu’ils devaient supporter de la part des fans et des nombreuses choses qui auraient pu les déconcentrer, et à quel point ils voulaient rendre leur personnage réaliste et cohérent. Dans le deuxième film, faisant partie d’une saga que tout le monde allait voir de toute façon, c’est particulièrement impressionnant de voir de jeunes acteurs s’attachant réellement à la bonne interprétation de leur personnage. C’est la première fois que je me retrouve deux fois plus âgé que les acteurs, à part dans About A Boy, même si c’était plutôt des enfants. Ces jeunes [acteurs de New Moon] sont presque des adultes. J’ai été surpris à quel point je me suis senti vieux par rapport à eux et en même temps, j’ai été vraiment impressionné par leur professionnalisme.

    IESB : Y a-t-il une raison pour laquelle vous n’avez pas inclus des commentaires de Kristen, Robert et Taylor sur le DVD ? N’étaient-ils pas disponibles ?
    Chris :
    Je ne voulais pas qu’ils disent du mal de moi. Non, c’est juste dû au hasard. Ces choses sont fixées pendant tout le processus d’interviews que l’on fait et, ce jour-là, tout le monde courrait d’une scène à l’autre, et le lendemain, il s’est trouvé que j’étais le seul, avec Peter Lambert, qui était à Londres, à être disponible. Je suis sûre qu’il y aura un scandale sur Internet disant que les acteurs et moi ne nous aimons pas ou quelque chose comme ça. Ca serait intéressant, il faudra que j’aille vérifier sur Twitter. Mais c’était pour une raison bien plus ennuyeuse que ça.

    IESB : A quel moment de la production vous êtes-vous dit que vous étiez sur la bonne voie et que tout se déroulait comme vous le souhaitiez ? Est-ce au moins quelque chose dont on peut se rendre compte au moment du tournage ?
    Chris :
    Non, je ne pense pas que l’on peut s’en rendre compte jusqu’au moment où on est assis dans la salle d’édition et que l’on peut avoir une vue d’ensemble. En un certain sens, on peut le juger au niveau de satisfaction des acteurs. On peut voir s’ils se sentent à l’aise devant la caméra ou non, et je m’inspire beaucoup de leurs sentiments sur la scène qu’ils sont en train de tourner. Ils sont en général de très bons juges concernant ce qui est bon pour une scène. Mais on n’est jamais vraiment sûr jusqu’au moment où met tout à la suite et on n’a pas vraiment l’occasion de le faire avant la fin du montage. Je savais que ce serait un très beau film en termes d’images parce que Javier Aguirresarobe (cinématographe) est un génie, donc je n’ai jamais eu de doutes là-dessus ni sur le design de la production parce que David Brisbin est vraiment bon. Mais on ne sait jamais vraiment si l’on est sur la bonne voie avant la fin.

    IESB : Si la longueur du film n’avait pas été un problème, auriez-vous rajouté des passages du livre ou du script ?
    Chris :
    Pas vraiment. Je pense que le film aurait pu être plus long et ne pas dépasser le nombre de scènes que l’on devait tourner par jour. Mais il y a une longueur naturelle et un film doit se tenir à un rythme, et celui là semblait le bon en ce qui concerne la vitesse à laquelle l’histoire est racontée. Il y a une autre version que les gens peuvent voir s’ils veulent, dans laquelle toutes les scènes sont allongées et où aucune partie des dialogues du script n’est omise. Je pense que cela pourrait satisfaire les fans les plus motivés, mais la version cinématographique correspond à mes attentes.

    IESB : Quand vous réfléchissez à la réalisation de New Moon, de la pré-production à la finalisation du DVD, quelle est la chose qui vous a le plus marqué ? Avez-vous appris des choses concernant la réalisation et la mise en scène de films qui pourront vous servir dans vos futurs projets ?
    Chris :
    Ce que j’ai découvert, c’est la capacité d’une audience dévouée à soutenir le travail du réalisateur. Je me suis senti incroyablement soutenu par les fans à travers le processus de réalisation. Et de voir ensuite leur joie et leur anticipation était une expérience unique. Ce que j’ai appris à faire, en tant que réalisateur, a été de me promettre à moi et aux acteurs que je n’allais pas les presser ou les obliger à faire quelque chose juste parce que c’était un film et qu’il y avait des délais à respecter, et que nous pouvions discuter ensemble dans n’importe quelle circonstance. Quand j’ai travaillé avec mon frère, j’étais sûrement le mec qu’on imaginait le moins parler aux acteurs, et c’était un engagement total de mettre en place un vrai dialogue avec ceux de New Moon. C’est quelque chose dont je me souviendrais toujours.

    IESB : Etant donné l’accueil incroyable et extrêmement favorable de New Moon, seriez-vous partant pour réaliser le dernier film si l’occasion se présentait, ou avez-vous envie de passer à autre chose ?
    Chris :
    Je ne dirais pas que j’ai envie de passer à autre chose. C’est juste que c’est un projet assez contraignant pour quelqu’un ayant de jeunes enfants, puisque le tournage durera sûrement 80 jours. C’est peut être la saga Twilight qui souhaite passer à autre chose. Je pense que la meilleure organisation pour cette série de film est peut être l’attribution d’un nouveau réalisateur pour chaque film.

    IESB : Après avoir été impliqué dans un projet aussi spécial, que prévoyez-vous de faire ?
    Chris :
    J’aime bien changer d’horizon le plus souvent possible quand j’en ai l’occasion. Donc mon prochain projet s’appelle « The Gardener » [le jardinier] et c’est l’histoire d’un immigré Mexicain sans-papiers et de son fils vivant dans l’est de Los Angeles. C’est une histoire très simple, mais avec des thèmes très importants. Le lien avec New Moon est que je travaille avec Summit parce qu’ils ont montré une grande confiance en moi, mais c’est un film produit à une bien plus petite échelle.


    votre commentaire
  • Photobucket

     

    A gagner :

    1er Prix : Le DVD de New Moon Edition Collector

    2e Prix : T-shirt + sac+ affiches
    3e Prix : Sac + affiches

     

    Vous voulez gagner l’un de ces lots ? Rien de plus simple! Commentez cet article en disant que vous souhaitez participer au concours. Une fois que cela est fait vous serez inscrit au concours et vous aurez jusqu’au dimanche 4 avril à 21h pour nous envoyer une PHOTO ayant pour thème le troisième volet de la saga Twilight c’est à dire Eclipse/Hésitation. Mise en scène, objets, création originale … vous pouvez photographier tout ce que vous voulez, faites simplement preuve d’IMAGINATION!!
    Afin que l’on soit sûr de comprendre ce qui vous a donné l’idée de cette photo, n’hésitez pas à nous écrire une petite explication dans votre mail de participation (3 ou 4 lignes grand maximum).^^
    Vous pouvez utiliser toutes les options de votre appareil photo (noir et blanc, sépia . . .) mais interdiction de les retravailler à l’ordinateur.

    Envoyez nous votre photo accompagnée de vos coordonnées complètes (Pseudo utilisé dans le commentaire, Nom, Prénom, Adresse postale, e-mail) à impossible_fascination(at)hotmail.fr  (en remplaçant (at) par @ bien sûr).

    Attention :

    • Aucune photo ne sera acceptée après le 4 avril à 21h.
    • Vous ne pouvez proposer qu’une seule photo par personne (même nom, même adresses).
    • Aucun montage par ordinateur ne sera accepté.
    • Les photos doivent être personnelles, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas utiliser des photos prises par un photographe ou trouvées sur internet par exemple.
    • S’il manque un seul élément (commentaire, nom ou adresse) ou si vous ne respectez pas les conditions ci-dessus, vous serez automatiquement éliminé et ce, sans préavis de notre part.

    Le jury, composé de Laeti et Nadou, désignera les gagnants et vous les communiquera dans la semaine suivant la fin du concours. Les lots partiront cette même semaine. 

     

    Voilà, à vos appareils et étonnez-nous. ^_^


    6 commentaires
  • Bonjour à tous,

    ça y est, le deuxième concours organisé par l'équipe d'Impossible Fascination est ouvert, je vous invite donc à vous rendre sur la page dédiée au concours pour en savoir plus. En espérant qu'il vous plaira et que vous serez nombreux à participer. ^^ 

    Sinon, Chris Weitz est toujours en plein promo du DVD de New Moon et à révélé à MTV 5 petits secrets sur New Moon. Merci à notre partenaire Twilight Quebec pour la traduction et à Alice pour me l'avoir fournie. ^^
    Dans Twilight, Robert Pattinson et le reste de son clan de vampires végétariens ont des yeux couleur or suite à leur abstinence du sang humain. Pour New Moon, les yeux des vampires étaient clairement plus dorés. Pourquoi Chris Weitz a-t-il donné des lentilles de contact plus étincelantes à ses acteurs ?
    "C'est un doré plus intense. J'ai trouvé que dans le premier film, ils n'avaient pas assez insisté sur cet aspect et j'ai voulu rendre cet aspect inhumain un peu plus voyant."
     
    L'actrice Rachelle Lefevre a été très médiatiquement remplacée dans son rôle du vampire Victoria après New Moon par Bryce Dallas Howard pour Eclipse. Dans New Moon, on aperçoit Rachelle Lefevre, mais elle ne parle jamais... Il y a un rapport entre son absence de dialogue et ce qui est arrivé par rapport au changement de casting ?
    "Ce n'était pas vraiment ça. Il y avait une scène de dialogue avec elle et qui pourra finalement être vue dans certaines des scènes coupées [sur dvd]. C'était une de ces scènes qui, quand vous y regardez à nouveau, n'était qu'un surplus au scénario de base du film. Il n'y avait donc aucune mauvaise intention là-dessous. J'ai écrit à Rachelle et je lui ai expliqué pourquoi cette scène n'était plus dans le film et, d'un point de vue professionnel, je n'ai pas à le regretter, bien que je regrette vraiment énormément que ce choix ait peut être pu blesser Rachelle."
     
    A un moment dans le film, Edward Cullen, interprété par Robert Pattinson, apparaît dans une chemise déchirée, mais nous n'aprenons jamais pourquoi. Alors... que diable s'est-il passé ?
    "Ce qu'on suppose c'est qu'il a principalement porté les mêmes vêtements pendant plusieurs mois et qu'ils finissent par s'user, parce que je suis sûr que comme moi, vous savez que son corps est dur comme la pierre. Il a donc du se frotter contre quelque chose et ça s'est déchiré."
     
    Dans les parties du film tournées sur le plateau reconstituant [un intérieur] italien , New Moon met en avant une quantité significative d'iconographies religieuses, tandis qu'Edward souffre énormément. Est-il supposé être une figure du Christ ?
    "Je pense que dans un sens il représente la souffrance éternelle. Il pense sincèrement à lui comme étant quelqu'un de damné, mais il a tort à propos de ça. Donc, dans un sens, oui, il fait figure de martyr."
     
    Dans le livre de Stephenie Meyer, les yeux d'Edward deviennent sombres en Italie. Pourquoi ses yeux n'ont-ils pas changé dans le film ?
    "C'est pas ça, je l'ai zappé."
    Vraiment ? Vous l'avez simplement oublié ?
    "Et bien oui, en quelque sorte. En fait, il y a deux raisons. L'une c'est que je l'ai zappé. L'autre est que j'ai en réalité pensé qu'à l'écran ce serait assez bizarre de voir que ses yeux sont complètement noirs et que se serait plus satisfaisant et moins discordant d'avoir le passage des retrouvailles avec un Edward revivifié. Mais il y a probablement beaucoup de détails que je n'ai pas oublié et certains que j'ai zappé..''

    PhotobucketSuite à de nombreuses réclamations de la part des fans, Robert Pattinson se voit offrir l'honneur d'être immortalisé en statue de cire pour le célèbre musée de Madama Tussaud à Londres.
    Je tiens à préciser à mes fidèles lecteurs que j'avais en main cette information depuis plusieurs jours mais que je ne vous en ai pas parlé car cela ne concerne en rien la saga. La politique d'Impossible Fascination étant de se concentrer sur les films et non pas sur les acteus, avec Laeti, nous avons pris l'habitude de ne publier ce genre d'informations que lorsqu'il n'y a vraiment pas grand chose. ^^


    PhotobucketEnfin, en guise d'info de dernière minute je viens de trouver une interview  de Melissa Rosenberg qui nous parle de l'écriture de la scène où Jacob enlève son t-shirt dans New Moon, du travail avec David Slade, le réalisateur d'Eclipse et de ce que le fait de travailler avec différents réalisateurs lui a apporté.

    1 commentaire